Avertir le modérateur

29 novembre 2013

Il y a 13 ans, Lil Kim était en couverture de Honey, avec Q-Tip, Coko, DMX ...

Une fois n'est pas coutume sur Skeuds, vous allons remonter le temps mais pas avec The Source mais avec le magazine Honey, un magazine urbain plutôt féminin.

Il y a 13 ans, Lil Kim était en couverture de Honey, avec Q-Tip, Coko, DMX ... sur skeuds.comPour son numéro de winter 2000, l'équipe éditoriale de Honey a choisi Lil Kim qui était, il est vrai, l'une des seules rappeuses stars du moment.

Avec Foxy Brown et dans une bien moindre mesure, Charlie Baltimore.

Dans ce numéro hivernal, l'on retrouve des articles sur Q-Tip, Lauryn Hill, Coko la chanteuse SWV, Queen Latifah et avec DMX en mode mannequin dans un article intitulé Men Are Dogs ...

Lire la suite

27 novembre 2013

En mai 95, The Source parlait de G-Funk avec Daz et Kurupt

Daz, Kurupt, Jewel (dont on a rêvé l'album pendant longtemps) et feu Nate Dogg était en couverture du numéro 68 de The Source du mois de mai 1995.

En mai 95, The Source parlait de G-Funk avec Daz et Kurupt sur skeuds.comUn numéro très West Coast avec un bel article sur Death Row et sur la G-Funk Family, Tha Dogg Pound en tête ... sans oublier la Lady of Rage qui rencontrera DJ Premier deux ans plus tard le temps d'un single.

Outre la West Coast et les rubriques habituelles, on trouve dans ce numéro #68, un bel article sur Masta Ace.

Dans la Fat Tape, c'est toujours aussi bon avec:

Lire la suite

25 novembre 2013

LL Cool J était en couv' de The Source # 44 en mai 1993

En ce mois d'avril 1993, c'est Todd Smith plus connu sous le nom de LL Cool J qui faisait la Une du magazine The Source pour son numéro 44 de mai 93.

LL Cool J était en couv' de The Source # 44 en mai 1993 sur skeuds.comCe n'est certes pas un numéro mémorable mais en ce moi d'avril 93, on sent que le Rap et le Hip Hop montent en puissance.

Les albums et groupes qui feront le bonheur de la période dorée du Hip Hop (1993-1998) sont presque tous à l'intérieur de ce numéro, dans un article ou en publicité.

C'est ainsi que dès la première double page, on trouve une pub pour l'album de Da Youngstas - The Aftermath produit par Pete Rock, Marley Marl, DJ Premier, The Beatnuts ... ainsi qu'une pub pour les jeans Karl Kani avec Puff Daddy Sean Puffy Combs comme modèle.

Lire la suite

21 novembre 2013

Naughty by Nature faisait la couv' de The Source en avril 95

Les années passent et les groupes de Hip Hop trépassent ... mais pas Naughty by Nature.

Naughty by Nature faisait la couv' de The Source en avril 95 sur skeuds.comLe groupe de Treach est encore debout mais il était beaucoup plus sur le devant de la scène en 1995.

On se souvient avoir reçu un 12" promo de chez Tommy Boy chez Downtown à New York, ce fut la panique dans toute la boutique .... autre temps, autre époque !!!!

Et pour son numéro d'avril 1995, le numéro 67, The Source affichait Naughty by Nature en couverture.

Dans ce numéro, l'on trouve également DJ Quik, King Tee, Ol' Dirty Bastard et toutes les rubriques habituelles du magazine.

Lire la suite

08 novembre 2013

Biggie n'avait plus que quelques jours à vivre et faisait la couv' de The Source en avril 1997

Notorious Big pour le numéro 91 de The Source, était en couverture pour la promo de son second album intitulé Life After Death.

Biggie n'avait plus que quelques jours à vivre et faisait la couv' de The Source en avril 1997 sur skeuds.comEstampillé avril 1997, ce numéro est sorti en fait au début du mois précédent ... Biggie Smalls était encore vivant ... quelques jours/heures encore.

Fort d'un single que nous avions été les premiers à avoir sur Paris via Vibe Records, Hypnotize, ce second album de Biggie s'annonçait bien.

Hypnotize marchait bien en radio et les réactions des fans du rappeur de Brooklyn étaient positives. Tout le monde voulait Hypnotize.

Dommage qu'il y en ait eu un qui en ait voulu à Notorious BIG, car lui, n'a pas manqué son coup !!!

Lire la suite

04 novembre 2013

The Source dans son numéro 52 faisait le bilan de 1993

C'est dans son 52ième numéro que The Source a fait le bilan de l'année 93, année charnière pour le Hip Hop, le Rap et le R&B.

The Source dans son numéro 52 faisait le bilan de 1993 sur skeuds.comAnnée qui mis en lumière de nombreux groupes et apporté à la communauté urbaine musicale des certitudes.

Des certitudes que le mouvement est en marche et que la domination est proche.

Dans ce numéro 52 du mois de janvier 1994, les rédacteurs de The Source se sont arrêtés sur George Clinton, inventeur (malgré lui ?!!) de la G-Funk amenant, incidemment, une lutte West Coast/East Coast, KRS-One, The Wu Tang Clan et sur Das EFX qui voulait FX.

Lire la suite

29 octobre 2013

En 1999, pour The Source, Diddy aka Puffy était au Top de son Top 30

The Source, en février 1999 pour son numéro 133 tirait le bilan de l'année passée.

En 1999, pour The Source, Diddy aka Puffy était au Top de son Top 30 sur skeuds.comEt de publier son Power Top 30, son Top 30 des personnalités du Rap game les plus importantes et influentes.

Et à ce titre, ce sont Puffy pas encore Diddy, Russell Simmons et Master P qui sont sur le podium.

Un Top 30 qui comporte un absent de poids et non des moindres:

Lire la suite

26 octobre 2013

Mo' Money - Un film, une B.O. en 1992

Dans la série Un film, une B.O., voici Mo' Money, un film de Peter MacDonald avec les joyeux lurons, Damon Wayans et Marlon Wayans.

Mo' Money - Un film, une B.O. en 1992 sur skeuds.comCe film n’est pas tellement connu du grand public de notre côté de l’Atlantique mais il n’en reste pas moins qu'il est très divertissant et qu’il propose une bande originale des meilleures.

Sur fond de film policier intervenant dans le monde des cartes de crédit, l'on peut suivre les aventures de Johnny Stewart et de son frère Marlon Wayans.

Par amour pour la jolie Amber Evans (interprétées par la non moins jolie Stacey Dash), Johnny va se ranger des voitures et se mettre à travailler ... avant de retomber dans ses travers.

Lire la suite

24 octobre 2013

Le bilan 1996 de The Source avec Dr. Dre, Nas, 2Pac, Jay-Z, Foxy Brown ...

Pour son numéro #88, The Source dressait le bilan de l'année 1996, une année riche en morceaux et albums de qualité.

Le bilan 1996 de The Source avec Dr. Dre, Nas, 2Pac, Jay-Z, Foxy Brown ... sur skeuds.comEt, d'emblée, la Bible autoproclamée du Hip Hop, met la barre dès sa couverture.

Une cover qui regroupe ceux qui ont compté en 96:

De The Fugees à Dr. Dre, de Foxy Brown à LL Cool J, de Lil Kim à Jay-Z.

Certains ont totalement disparu des radars en 2013, certains tentent à tout prix de se maintenir, d'autres sont encore au Top ... à vous de voir de qui on cause.

The Source revient donc en images mais aussi en textes sur cette belle année qui a vu disparaitre pour toujours Tupac Shakur, un assassin étant passé par là.

Lire la suite

23 octobre 2013

En février 1994, The Source ne donnait que 4 micros au Doggystyle de Snoop

1994 rime souvent pour les fans de Rap et de Hip Hop (mais aussi de R&B), comme l'année magique, l'année en Or.

En février 1994, The Source ne donnait que 4 micros au Doggystyle de Snoop sur skeuds.comAu début de cette année, The Source, pour son numéro du mois de février, placardait Ice Cube en couverture.

Le NWA rappeur parlait de réunion de son groupe, de Dr. Dre et de son public blanc, un sujet sensible chez lui, à une époque où tout était loin d'être réglé de ce côté là.

On pouvait y lire également un bel article sur Salt N Pepa intitulé Rap's Real Queens ... puisqu'elles viennent de ce quartier de NYC.

The Source fait également la part belle aux sneakers avec un très bon article sur les 24 paires de chaussures qu'il faut absolument avoir (et porter !!!).

Lire la suite

22 octobre 2013

Lloyd Banks faisait la Une de The Source en 2006 ... avec 2Pac, Method Man, Talib Kweli ...

Lloyd Banks est un rappeur que l'on regrette de ne plus voir en haut de l'affiche car c'est certainement l'un des plus talentueux de la team G-Unit.

Lloyd Banks faisait la Une de The Source en 2006 ... avec 2Pac, Method Man, Talib Kweli ... sur skeuds.comCertes, il est un peu de retour avec une prochaine Mixtape intitulée Failure's No Option. avec DJ Drama mais ce n'est plus comme au début des années 2006.

Banks ne rime presque plus qu'avec Azealia, ce qui est bien dommage.

Avec New-York, Lloyd Banks s'est un peu éteint même si, en 2006, The Source lui prédisait une belle carrière.

Lui qui était encore le Underboss de G-Unit ... un G-Unit qui n'existe plus que dans les mémoires des plus anciens.

Dans son numéro 203 du mois d'octobre 2006, The Source fait la part belle à Lloyd Banks mais aussi à Method Man qui, comme 2Pac - qui est également présent dans ce numéro, est Against The World.

Lire la suite

21 octobre 2013

D'Angelo était en couv' de One Nut en 95, avec Kool G Rap, Smooth, Luniz, Jodeci ...

One Nut était un petit magazine gratuit que l'on pouvait trouver chez les disquaires, les coiffeurs, les magasins de hi-fi, qui parlait de R&B, de Hip Hop et de Dancehall.

one_nut-sept_1995-2-skeuds.jpgPour son numéro de aout/septembre 1995, la rédaction de One Nut avait choisi D'Angelo avec un titre, D'Angelo brings a New Dimension of Southern Soul 90's Style.

On avait découvert le chanteur avec Brown Sugar, un titre qui lui collait à la peau.

Dans ce numéro, on peut trouver des articles sur Jodeci, l'acteur Richard Pryor, RBX, Reg E. Gaines, Smooth, Beenie Man, Shaggy, Buju Banton et donc D'Angelo.

On peut également y voir des photos de la TLC Platinum Party qui fêtait le statut Triple platine du second album de TLC.

Lire la suite

19 octobre 2013

En 1992, The Source publiait la première chronique sur un rappeur nommé Nasty Nas

Décembre 1992, il neigeait beaucoup sur New York ce qui ne l'empêchait pas de dominer outrageusement le Rap game qui était plus Hip Hop qu'autre chose.

En 1992, The Source publiait la première chronique sur un rappeur nommé Nasty Nas sur skeuds.comUne neige froide comme on en prend souvent en hiver dans la Grosse Pomme, qui refroidissait les pieds, les mains mais pas le flow des rappeurs locaux qui s'apprêtaient à prendre le contrôle pour quelques années, de la planète urbaine.

En ce mois de décembre 1992, ce sont le Jungle Fever réalisateur Spike Lee et le NBA basketteur Charles Barkley qui sont en couverture du numéro de The Source, à l'époque, la véritable source éditoriale du Hip Hop.

Mais dans ce 32ième numéro de The Source, on ne parle pas que de ces deux personnalités du monde urbain.

Lire la suite

13 octobre 2013

Rick Ross faisait déjà la Une de Scracth en 2006 - Miami Beat

Rick Ross, cette semaine,a fait l'actu en dévoilant la date de sortie ainsi que le teaser de son prochain album intitulé Mastermind.

Rick Ross faisait déjà la Une de Scracth en 2006 - Miami Beat sur skeuds.comPour son numéro de Nov/Dec 2006, Scratch Magazine avait choisi Rozay, son pote DJ Khaled et la team de producteurs Cool & Dre pour sa couverture intitulée Miami Beat.

Le son de Miami.

Un son qui, comme celui d'Atlanta a totalement éclipsé celui de New York dans les charts US et dont Rick Ross est un digne représentant.

Dans ce numéro, le MMG leader partage le sommaire avec DJ Shadow, Large Professor, Talib Kweli, Organized Noize, The Clipse, Danja, Rodney Jerkins ...

Lire la suite

12 octobre 2013

Blian du Hip Hop 1992 par The Source

C'est encore une petit retour en arrière que vous propose Skeuds avec le numéro 40 de The Source, numéro datant de janvier 1993.

Blian du Hip Hop 1992 par The Source sur skeuds.comUn numéro bilan donc comme le suggère d'ailleurs très bien la couverture:

The Year In Hip  Hop 92

Cette année 1992 est l'année de transition avec le "Hip Hop de papa" et la nouvelle vague du Hip Hop, celle qui poussera ce courant musical à son apogée durant les années suivante.

Pas encore de Wu Tang Clan, pas encore de Mobb Deep version Loud Records mais déjà Gang Starr, A Tribe Called Quest, The Pharcyde, Pete Rock Rock & CL Smooth ...

Lire la suite

11 octobre 2013

En 94, Mark Skeuds et Teddy Riley parlaient de la New Jack et du Heavy R&B dans Black News

Mercredi soir, la New Jack faisait la fête à L'Olympia à Paris avec la venue exceptionnelle de 112, de Jagged Edge et de Joe.

En 94, Mark Skeuds et Teddy Riley parlaient de la New Jack et du Heavy R&B dans Black News sur skeuds.comCela faisait longtemps que l'Olympia n'avait pas été aussi rempli, de fans de la première heure comme de fans bien plus jeunes ... souvent qui n'étaient même pas nés à l'époque.

Cette époque des années 90 qui a vu la New Jack se transformer en R&B, en Heavy R&B comme le disait Teddy Riley.

C'est ce qu'il avait confié au magazine Black News auquel j'ai eu l'insigne honneur de participer.

Lire la suite

10 octobre 2013

Déjà en 2006, Scratch Magazine se demandait si Detox de Dr. Dre sortirait un jour - La Minute Quotidienne Old School

Detox de Dr. Dre, c'est l'arlésienne, l'album dont on parle depuis plus d'une décennie mais que l'on a jamais ni vu, ni entendu.

Déjà en 2006, Scratch Magazine se demandait si Detox de Dr. Dre sortirait un jour - La Minute Quotidienne Old School sur skeuds.comDéjà en 2006, le superbe magazine Scratch se posait la légitime question en couverture:

Detox ... coming soon ?

Une question que peu se posent désormais, rongés de dépit et de rancoeur envers le bon docteur.

Cette question, en septembre 2006, Scrach la posait à plusieurs producteurs dont Nottz, Hi Tek, Demain Porter, Mahogany .. qui n'en savait pas plus que nous maintenant.

Lire la suite

09 octobre 2013

Le Bilan du Hip Hop en 1994 par The Source avec Mary J Blige en couverture - La Minute Quotidienne Old School

On entend déjà les - Ah, c'était le bon temps - Oui, 1994, c'était le bon temps pour le Hip Hop et le R&B.

Le Bilan du Hip Hop en 1994 par The Source avec Mary J Blige en couverture - La Minute Quotidienne Old School sur skeuds.comUne année bénie des dieux que le numéro 64 de The Source (janvier 1995) commémore avec un article sur les poids lourds de l'année passée:

Suge Knight toujours englué dans ses soucis, Queen Latifah avant qu'elle ne soit actrice et animatrice TV, DJ Premier qui nous a récemment promis un album de Nas, R Kelly qui parle de sexe et de Cookies dans son dernier single, Afrika Bambaataa qui ne fait plus parler de lui, Doctor Dre & Ed Lover qui ont disparu des écrans de MTV, Sean Puffy Combs devenu Diddy et désormais plus vendeur de vodka que Bad Boy, Jada Pinkett devenue depuis madame Will Smith, Salt N Pepa qui n'ont plus aucun goût et Tyson disparu des radars.

Lire la suite

08 octobre 2013

Il y a 20 ans, The Source sortait son 50ième numéro, un numéro spécial Hip Hop History

Même si la musique a bien changé, même si The Source a bien changé, ce magazine reste la Bible du Rap et du Hip Hop.

Il y a 20 ans, The Source sortait son 50ième numéro, un numéro spécial Hip Hop History sur skeuds.comDès son premier numéro distribué de mains en mains, The Source a su capter l'essence même de la culture urbaine:

Musique, Graff et Lifestyle.

En 1993, en pleine période du renouveau du Rap et du Hip Hop, The Source sortait son cinquantième numéro avec le titre, Hip Hop History.

En effet, dans ce numéro, la rédaction du magazine retraçait l'Histoire du Rap à travers les âges.

Lire la suite

09 septembre 2013

Perdus de Vue - Christopher Williams, du talent à revendre

Don't Wake Me, (cause) I'm Dreamin' chantait à l'époque l'ami Christopher Williams ... que l'on a perdu de vue après avoir été annoncé mort en 2005.

Perdus de Vue - Christopher Williams, du talent à revendre sur skeuds.comPerdu de vue, c'est bien ce qui caractérise le mieux ce grand espoir du R&B des années 90, un chanteur à la voix profonde et chaude que The Weeknd ou The Dream n'égaleront jamais.

Un espor que l'on a découvert en France en 1991 avec, justement, ce I'm Dreamin en pleine déferlante New Jack emmenée par son inventeur Teddy Riley, le producteur de Guy et des Kids à Work.

Une époque où le label qui cassait tout sur son passage ne s'intitulait pas Def Jam Records mais Uptown Records, le label urbain de chez MCA fondé par le Dr. Jeckyll & Mr. Hyde Andre Harrell.

Lire la suite

06 juin 2013

Alexander O'Neal avec Lisa Keith - Criticize - La Minute Old School Quotidienne

Alexander O'Neal, Mr. Alexander O'Neal nous a toujours fait rêver et c'est surtout avec Criticize que nos rêves furent les plus doux ...

Alexander O'Neal avec Lisa Keith - Criticize - La Minute Old School Quotidienne sur skeuds.com... très certainement grâce à la douce voix de la sublime rousse Lisa Keith qui n'arrête pas de chanter:

You've just closed your mind (...) Ooh ooh - criticize!

Il ne serait pas honnête de notre part de critiquer Alex, lui qui avec son label Tabu Records et ses producteurs, Terry Lewis & Jimmy Jam, nous a donner tellement d'émotions.

La chance, là encore, a frappé assez tôt chez Alexander O'Neal qui, avec ses poteaux Terry & Jimmy fondèrent Flyte Tyme devenu par la suite avec Prince, The Time.

Lire la suite

05 juin 2013

Il était une fois la New Jack - La Minute Old School Quotidienne

En plein déconfiture du Funk au milieu des années 80, un nouveau genre musical porté par un jeune homme nommé Teddy Riley fait son apparition:

Il était une fois la New Jack - La Minute Old School Quotidienne sur skeuds.comLe Swing Beat ou la New Jack Swing.

Tenté par le succès de certains artistes noirs dans les charts et donc dans les bacs, les Funkeeters en plein milieu des années 80 s'acoquinent de plus en plus avec un son Pop/Rock en ajoutant, qui une grosse guitare électrique, qui un synthé qui n'a rien à faire là ...

Le Funk tend à se "blanchir" mais pas par le bon bout et donc apparaît le R&B moderne pour perpétuer la tradition de la musique black, R&B moderne dont va emprunter les bases, Teddy R et sa bande de Guy(s).

Lire la suite

08 mai 2013

Cheryl Lynn - Got To Be Real - La Minute Quotidienne Old School

Got To Be Real de Cheryl Lynn, attention MONUMENT !!!!

Cheryl Lynn - Got To Be Real - La Minute Quotidienne Old School sur skeuds.comLes années 70 se terminaient aux États-Unis par un mouvement anti Disco, Disco Sucks, et les artistes ayant commis le péché de plonger dedans se devaient de revenir à autre chose ... pour les artistes noirs ce sera le Funk.

Et pour Cheryl Lynn, une évidence elle qui commencé sa carrière par une émission de TV crochet comme il en existe des dizaines désormais.

Il s'agit du Gong Show dans lequel elle se présentera en juin 1978 et contrairement à ce qu'affirme Wikipedia, elle n'a pas chanté You Are So Beautiful de Joe Cocker mais celui de Billy Preston et Bruce Fisher.

Lire la suite

06 mai 2013

Ready For The World - Oh Sheila - La Minute Quotidienne Old School

Oh Oh Sheila ... Let me love you 'till the morning comes ... Oh Oh Sheila ... You know I want to be the only one ... pouvait on entendre sur toutes les radios US en août 1985.

Ready For The World - Oh Sheila - La Minute Quotidienne Old School sur skeuds.comEn pleine période de domination princière du son de Minneapolis, ce titre n'est certainement pas passé inaperçu mais à sa sortie, on se demandait bien quel artiste princier, du label de Prince - Paisley Park, avait pu enregistrer ce crime de lèse majesté.

Oh Sheila .. Sheila comme Sheila E aka Sheila Escuvedo la fille du génial Pete Escuvedo, la batteuse folle recrutée par Prince pour bon nombre de collaborations mais aussi en tant qu'artiste solo.

Alors qui avait osé ? The Family, Mazarati, The Time, des dissidents de The Revolution ou alors l'un de ses petits groupes ayant signé sur des labels indépendants comme Seven, Snapp ou le Chill de Chuckii Booker ?

Lire la suite

04 mai 2013

Rene & Angela - I Love You More - La Minute Quotidienne Old School

Rene & Angela c'est un l'histoire d'un ménage à trois (comme on dit là bas) et qui finira par être un ménage à quatre impossible.

Rene & Angela - I Love You More - La Minute Quotidienne Old School sur skeuds.comRene Moore, Angela Winbush, Bobby Watson et accessoirement à la fin le prisonnier Ronald Isley des Isley Brothers on fait l'histoire de ce duo called magic.

Rene & Angela est l'un des duos préférés des amateurs de Funk qui se sont précipités sur leurs albums ainsi que sur leur principale production indépendante si l'on peut dire ainsi, le groupe de studio Plush.

Un groupe signé chez RCA Records qui offrira un single anthem du Funk des années 80 -  Free & Easy et l'une des plus belles pochettes d'albums de cette époque.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu