Avertir le modérateur

07 novembre 2018

Wu-Tang Clan annonce la sortie du docu For the Children: 25 Years of Enter The Wu-Tang (36 Chambers)

Le Wu-Tang Clan, après avoir sorti une gamme de maquillage (si si !!!), revient à ses fondamentaux.

http://righthype.20minutes-blogs.fr/files/Octobre2018/wu_tang_clan-docu-1-skeuds.jpgAnnoncé depuis quelques temps, voici la confirmation de la sortie d'un documentaire célébrant le 25ième anniversaire de la sorti de leur premier album sorti chez Loud Records.

C'est après demain, le 9 novembre, que sortira ce documentaire intitulé For the Children: 25 Years of Enter The Wu-Tang (36 Chambers).

Un titre qui veut bien dire ce qu'il veut dire et rappelle à la jeune génération que l'histoire du Hip Hop s'est écrite du temps du Wu - au début des années 90 - et certainement pas avec Drake ni Kanye West.

Lire la suite

06 novembre 2018

A Tribe Called Quest sort une collection capsule spéciale Midnight Marauders

A Tribe Called Quest, malgré un dernier album assez médiocre qui prouve malheureusement que rares sont ceux qui peuvent être et avoir été, reste un groupe de légende porté par le géant Q-Tip, coton tige dans le texte.

A Tribe Called Quest sort une collection capsule spéciale Midnight MaraudersPour fêter le 25ième (déjà !!) anniversaire de la sortie de leur mythique album Midnight Marauders, ATCQ retourne dans les bacs.

Pas les bacs de vinyls mais les bacs de fringues avec la sortie d'une collection capsule de t-shirts et de hoodies intitulée MM25 rappelant plus ou moins l'album dont on fête l'anniversaire.

On peut acheter les pièces de cette capsule sur le site officiel qui groupe.

Lire la suite

Il y a 23 ans, les meilleures ventes de 12" étaient Capleton, The Pharcyde, Group Home ...

Ce n'est surtout pas ici que l'on dira le contraire mais les années 90, c'était quand même autre chose que maintenant.

Il y a 23 ans, les meilleures ventes de 12Que cela soit pour le R&B, le Hip Hop, le Rap et même le Rock, ces années là resteront à jamais gravées dans les annales musicales.

Il y a tout juste 23 ans, le 4 novembre 1995, les meilleures ventes de 12" étaient dominées par le Fantasy de Mariah Carey.

Un énorme morceau dancefloor bien produit sur un sample de Tom Tom Club et avec l'inégalable Ol' Dirty Bastard ... baby c'mon, baby c'mon ...

Lire la suite

05 novembre 2018

Quand Mary J Blige rencontre J Dilla

Mary J Blige n'est plus ce qu'elle était dans les années 90. Il est vrai qu'il est bien loin le temps des Real Love, Be Happy, Reminisce ou autres Love Is All You Need.

Quand Mary J Blige rencontre J DillaLe temps n'est plus au R&B ni au Hip Hop, bienvenue dans le monde de la Trap et de la Pop sirupeuse de piètre qualité musicale et verbale.

Queen Mary a su pendant plus d'une décennie porter le sceptre du R&B US bien produit, celui que l'on aime.

Dans un autre genre, et c'est bien dommage qu'il ait fallu son décès pour que l'on s'aperçoive de son talent, J Dilla a su inspirer un style.

Lire la suite

03 novembre 2018

Le Wu-Tang Clan se lance dans le maquillage avec Teyana Taylor en soutien

Le Wu-Tang Clan nous a habitué à nous surprendre ... Certes pas aussi violemment qu'avec la sortie de le première album qui fut une véritable déflagration musicale mais tout de même !!!

Le Wu-Tang Clan se lance dans le maquillage avec Teyana Taylor en soutienLà, on ne s'attendait pas du tout à cela !!!

Après nous avoir annoncé la mise en production d'une série télévisée diffusée sur Hulu de dix épisodes intitulée Wu-Tang: An American Saga avec RZA et Alex Tse (SuperFly) au scénario et RZA/Method Man en tant que producteurs executive, voici que l'on va retrouver le Wu ... au rayon maquillage des magasins.

Qui aurait parié sur une telle déclinaison ?

Lire la suite

02 novembre 2018

Def Jam fête ses 34 ans, retour sur une success story

Def Jam, dans l'inconscient de l'acheteur de vinyls de Rap des années 90, c'était un gros label, une major. Il est vrai que le marché des labels indés de Hip Hop était en plein essor avec des labels comme Blunt ou plus tard, Rawkus.

Def Jam fête ses 24 ans, retour sur une success story ...En fait, à l'époque, ce n'était pas encore ce que c'est actuellement, c'est à dire une véritable major qui fait la pluie et le beau temps dans le monde de la musique. 

Mais pour cela, il a fallu faire de très grosses compromissions, tant musicales que qualitatives.

Car, à l'époque, Def Jam Records, fondé par le "hippie" Rick Rubin, c'était avant tout strictly Rap, on ne disait pas encore vraiment Hip Hop à l'époque, laissant cela plus aux années de la décennie suivante, celle que l'on appelle, l'âge d'or du Hip Hop, les années 90.

Lire la suite

01 novembre 2018

L'histoire de Juicy Fruit par Mtume samplé pour le Juicy de Notorious BIG

C'est simple, ce morceau de James Mtume a transformé l'univers Funk du début des années 80. Avec ce genre de programmation de boite à rythmes, le génial producteur et compositeur a lancé une mode qui sera reprise plus tard par quelques bons groupes anglais comme 52nd StreetLoose Ends et, bien sur, Soul II Soul.

L'histoire de Juicy Fruit par Mtume samplé pour le Juicy de Notorious BIGNous sommes au mois de juin 1983, Irena Cara avec son Flashdance domine les débats du Hot 100 Singles du Billboard devant un Michael Jackson qui est déjà en or avec Beat It (en #6).

Prince est derrière, en #8, avec l'extraordinaire Little Red Corvette juste devancé par Lionel Ritchie et son My Love.

Ce morceau, Juicy Fruit, n'est pas encore dans le Top 10 du Hot 100 Singles mais est déjà au top du Black Singles devant le sublime Save The Overtime for Me de Gladys Knight & the Pips produit par le génial Leon Sylvers III et le non moins génial Between the Sheets des Isley Brothers archi samplé depuis.

Lire la suite

31 octobre 2018

La Minute Old School - 30 octobre 1994, Goodie Mob, Craig Mack, Notorious BIG, Brandy ...

Dire que 1994 a été l'une des plus belles années pour le Hip Hop et le R&B est une réalité incontestable ... et incontestée.

La Minute Old School - 30 octobre 1994, Goodie Mob, Craig Mack, Notorious BIG, Brandy ...Aujourd'hui, le Hip Hop, le vrai, n'est plus que l'ombre de lui-même si certains récents albums - ceux de Blazay BlazayJamal & Haak FilmoreIlla Ghee ... - font de la résistance et ne parlons pas du R&B qui n'est plus que de la soupe sirupeuse pour adolescentes en fleurs.

Il y a tout juste 24 ans, les musiques noires urbaines étaient complètement sorties du ghetto et les majors s'étaient enfin aperçues qu'elles pouvaient gagner beaucoup de dollars grâce à elles. Même si, encore à cette époque, le marketing et la promo de ces musiques étaient encore à la lisière de l'artisanal.

Pendant l'été 1994, on avait découvert via une K7 promo envoyée par Atlantic/Warner (du Rockfeller Center à NYC), une nouvelle artiste, Brandy Norwood.

Lire la suite

30 octobre 2018

Pharoahe Monch dévoile le clip de 24 Hours avec Lil Fame

Pharoahe Monch ... qu'il est loin le temps de Simon Says pour le rappeur du Queens. Le temps passe mais les classiques restent.

Pharoahe Monch dévoile le clip de 24 Hours avec Lil FameEt pour fêter son anniversaire (demain), Pharoahe Monch n'a rien trouver de mieux que de poster le clip vidéo d'un morceau intitulé 24 Hours avec le très MOP Lil Fame.

Un clip pour rien, gratuit, pour ce morceau qui sort de nulle part ... pas attaché à un quelconque projet, rien du tout, juste pour le fun !!!

C'est un gentil garçon de 48 ans qui ne se laisse pas marcher sur les pompes pour autant.

Lire la suite

28 août 2018

Chivas se met au Hip Hop à Paris

Tout le monde (ou presque) connait les rapports étroits que le Rap et le Hip Hop US entretient avec le Cognac.

Chivas se met au Hip Hop à ParisPrincipalement consommé outre-Atlantique, le Cognac fait penser à Nas bien sur via Hennessy ... mais quand on parle de whisky, difficile de faire la même association.

Toutefois, dans quelques jours, le Hip Hop US devrait - c'est en tout cas ce que l'on nous a dit - rimer un peu avec whisky et speakeasy.

C'est Chivas qui inaugure c'est association avec sa Blending Room. Mais qu'est-ce donc qu'une Blending Room ?

Lire la suite

13:50 Publié dans Hip Hop | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chivas, whisky, hip hop, rap, mark skeuds |  Facebook | | |

10 juin 2018

Notorious BIG - Hypnotize- L'histoire du single

Notorious BIG et surtout les producteurs qui se cachaient (involontairement) derrière Sean Puffy Combs aka à l'époque Puff Daddy ou Puffy pour les plus intimes, ont toujours aimé les standards de la musique noire.

Notorious BIG - Hypnotize- L'histoire du singleDès 1994, on découvrait un rappeur déjà vu sur le Real Love de Mary J Blige, un type nommé Christopher Wallace plus connu sous le nom de Notorious BIG qui n'était pas encore Biggie.

C'était avec Juicy, en plein tornade Fantastic Voyage de Coolio (reprenant le titre et l'instru du Fantastic Voyage de Lakeside), un morceau, le premier de Biggie sur Bad Boy Records, empruntant une partie du titre et la base instrumentale du Juicy Fruit de MTume, le groupe de James Mtume et de Tawatha Agee.

Juicy, même si il était très loin des productions Hip Hop de l'époque, fut l'un de ses étendards, reprenant totalement à son compte ce que faisait les producteurs de la côte Ouest ... la querelle East vs West débutait à peine et uniquement musicalement.

Lire la suite

05 février 2016

Beneficence feat. The Legion & Dres (of Black Sheep) - Make It Hot - La Video

Beneficence est de retour avec le clip vidéo de son nouveau album - déjà dans les bacs - intitulé Basement Chemistry sorti via Ill Adrenaline Records.

Beneficence feat. The Legion & Dres (of Black Sheep) - Make It Hot - La Video sur skeuds.comAprès When The Sun Comes avec Masta Ace, Digital Warfare avec Inspectah Deck et Anyway It Goes avec MC Eiht, Beneficence a choisi d'offrir un joli visuel à Make It Hot (Jingle Jangle 2.0), le morceau avec Dres de Black Sheep.

Produit par The Legion, ce morceau pas très lourd, respecte toutefois les codes du Hip Hop de la belle époque.

Le clip ne fait pas moins, avec tous les poncifs du genre, des vues de pont, un playground .. que du real hood.

Lire la suite

02 février 2016

De La Soul confirme Snoop, Pete Rock, Estelle ... sur son prochain album

De La Soul, à force d'en parler, va réussir à nous faire croire que son prochain album intitulé And The Anonymous Nobody est sorti ... alors que ce n'est pas vraiment le cas.

De La Soul confirme Snoop, Pete Rock, Estelle ... sur son prochain album sur skeuds.comEn effet, cet album prévu depuis quelques mois déjà n'est toujours pas sorti mais, si tout va bien, devrait sortir au mois d'avril prochain.

Lors d'une interview accordée au site Internet Rolling Stone, le vétéran groupe a désiré rassurer ses fans ... et ceux qui ont versé de l'argent via Kickstarter afin que De La Soul sorte son album.

Conscient que ces reports peuvent les inquiéter, De La Soul a confirmé une chose:

Lire la suite

Bumpy Knuckles feat. Sy Ari - EmOsHuNaL GrEeD - (Produit par DJ Premier)

Freddie Foxxx aka Bumpy Knuckles ne fait pas partie de la Gang Starr Foundation par hasard.

Bumpy Knuckles feat. Sy Ari - EmOsHuNaL GrEeD - (Produit par DJ Premier) sur skeuds.comEt donc, quand il doit sortir un morceau, il en confie la production au MC de la maison, DJ Premier.

C'est ce qu'il a fait pour ce nouveau titre - dont on ne sait rien ... à part une formule sybilline du rappeur:

No one should use their child to hurt the other parent. 

For those that have made their children a part of the system because they wanted to hurt the other parent; this song is for you.

Lire la suite

14 octobre 2015

A Tribe Called Quest de retour avec ... J. Cole et Pharrell Williams

Bonita Applebum, Bonita, Bonita ... c'était le bon temps !! Le temps où le Hip Hop menait la danse, où le Rap ne s'était pas encore compromis.

A Tribe Called Quest de retour avec ... J. Cole et Pharrell Williams sur skeuds.comC'était le temps des bons groupes - ce qui n'existe plus aujourd'hui - comme A Tribe Called Quest de Q-Tip et Phyfe, c'était le bon vieux temps Old School des années 90.

Et nous ne sommes pas les seuls nostalgiques de cette époque royale et dorée, Pharrell Williams a grandi avec cela:

I can't pick one song, but Tribe Called Quest's "Bonita Applebum" changed my life.

Lire la suite

05 octobre 2015

Large Professor est lui aussi de retour avec le clip de New Train Ole Route

Il n'y a pas que Mobb Deep qui soit de retour, Large Professor revient lui aussi au centre du game avec le clip de New Train Ole Route.

Large Professor est lui aussi de retour avec le clip de New Train Ole Route sur skeuds.comUn clip très revival pour un morceau gentillet de Large Pro qui ne sonne pas très 90s.

Lourd et sans gros refrain, ce morceau fait tout de même plaisir à entendre. Large Pro ne lâche pas l'affaire et on aimerait que d'autres vétérans fassent de même.

Bien sur, ce n'est pas Ijuswannachill ni The Mad Scientist mais cela s'écoute tranquillement.

Lire la suite

Mobb Deep is back avec It's Mobb Deep

Mobb Deep profite de la série des #MixtapeMonday par DJ Absolut.

Mobb Deep is back avec It's Mobb Deep sur skeuds.comEn effet, voici un nouveau morceau signé Havoc et Prodigy extrait de cette série.

Après plus de vingt ans de carrière revoici le duo magique qui vient d'annoncer la sortie d'un prochain album en 2016 tandis que Havoc sortira un album intitulé The Hegelian Dialectic.

Le Hip Hop est-il vraiment mort ?!!

Lire la suite

Les Archives du Rap, bientôt dans les bacs ... ou presque !!!

Le Rap n'est pas vraiment une musique nouvelle !!!

Les Archives du Rap, bientôt dans les bacs ... ou presque !!! sur skeuds.comCela fait des décennies que les rappeurs déversent leur flow avec plus ou moins de succès. Au début, il y eut le Rap reprenant des instrus de Funk puis du Rap plus électronique avec l'émergence (et la démocratisation) des boites à rythmes, le Rap devint alors Hardcore puis vint la belle période du VRAI Hip Hop des années 90.

Les années 2000 seront pour le Rap, les années fric, dollars, weed et putes. Et, désormais, le Rap n'est plus que l'ombre de lui-même, une musique de supermarché sur laquelle on peut retrouver Taylor Swift, Madonna ou, il faut s'attendre à tout, Mireille Mathieu.

Les featurings s'échangent comme les liasses de billets et font la force de cette musique.

Lire la suite

14 septembre 2015

Marvel encore et toujours en mode Hip Hop

Cet été, Marvel avait dégainé des couvertures de comics inspirés de pochettes de classiques du Hip Hop.

Marvel encore et toujours en mode Hip Hop sur skeuds.comEt ce n'est pas fini !!!

Voici trois nouvelles couvertures qui brassent largement le spectre du Rap et du Hip Hop.

Elles s'inspirent royalement d'albums hier et d'aujourd'hui:

Only Built 4 Cuban Linx de Raekwon ... devient The Totally Awesome Hulk, le To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar devient Guardians of Infinity et enfin le célèbre Black Elvis/Lost In Space de Kool Keith est Black Symbiote/Loose In Space.

Lire la suite

07 septembre 2015

Method Man et Redman ... à la Fête de L'Huma

Terminés Johnny Hallyday et les chanteurs de la beaufitude, à Fête de L'Huma se met au Hip Hop, au vrai et à l'Ancienne encore !!!

Method Man et Redman ... à la Fête de L'Huma sur skeuds.comEt pour sa prochaine édition qui se tiendra ce week end, L'Huma a dégainé du lourd !!!

Method Man et Redman themselves !!!

Certes, le duo est un habitué des plateaux de concerts français, mais ça reste un réel plaisir de les revoir, d'autant que Meth' vient de sortir un album intitulé The Meth Lab.

Lire la suite

04 septembre 2015

Redman est un - Dopeman -

Redman sait faire du Redman sans vraiment en faire, en témoigne ce dernier morceau leaké, intitulé Dopeman.

Redman est un - Dopeman - sur skeuds.comUn morceau qui ne doit à Erick Sermon mais plutôt à Rick Rock, ce qui s'entend aisément dès les premières secondes. C'est bien plus métallique que le son policé et Funky du rappeur/producteur aux yeux verts.

Pour Reggie Noble, c'est une façon de nous faire patienter avant la sortie prochaine (?) de son Mudface album.

Et d'un hypothétique How High 2 avec l'autre Man, Method Man.

Lire la suite

02 septembre 2015

De La Soul recrute Snoop, Pete Rock, Usher ... pour son prochain album

De La Soul prouve une fois de plus que les légendes ne meurent jamais, même celles du Rap/Hip Hop.

De La Soul recrute Snoop, Pëte Rock, Usher ... pour son prochain album sur skeuds.comDans cette période trouble où les rappeurs chopent la grosse tête en s'annonçant postuler pour les Présidentielles 2020, où les rappeurs ne font plus de promo comme Rick Ross dont on attend le nouvel album demain (un jeudi !!!), De La Soul nous donne le sourire avec des news de leur prochain album.

On se souvient que le vétéran groupe avait "fait la manche" sur Kickstarter pour trouve le financement de cet album qui devait accueillir 2 Chainz, Damon Albarn et David Byrne.

La somme demandée a été trouvée assez rapidement et même au delà des espérances du groupe.

Lire la suite

21 août 2015

The Meth Lab de Method Man, un excellent album Hip Hop

Method Man, le vétéran MC du Wu-Tang Clan, sort enfin, en plein été, son The Meth Lab, son cinquième (seulement !!!) album solo.

method_man-4-skeuds.jpgDepuis 4:21...The Day After sorti à la fin de l'été 2006, il était difficile d'imaginer que le rappeur de 44 ans nous sortirait un nouvel opus en ces ères où la Trap explose dans tous les sens et enterre (bien malheureusement) un peu plus le Hip Hop dans des abîmes insondables

Il avait pourtant annoncé auparavant que The Meth Lab ne serait qu'une Mixtape, mais depuis cette annonce, le projet a bien évolué et c'est bel et bien un véritable album.

Il y a deux mois, Method Man avait leaké le single éponyme, The Meth Lab, suivi du clip quelques jours après.

Lire la suite

31 juillet 2015

Le Hip Hop encore et toujours en mode Marvel !!!

Marvel et le Rap/Hip Hop, ça continue !!!!

Le Hip Hop encore et toujours en mode Marvel !!! sur skeuds.comEt les pochettes urbaines détournées en mode Marvel, ça continue également !!!

Après Nas, The Roots ..., voici que Marvel a adapté à sa sauces des pochettes d'albums signées GZA, Lil B et ... MF Doom, carrément !!!!

Mais reconnaîtrez-vous les albums concernés ?

Lire la suite

17:27 Publié dans Hip Hop, Rap | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gza, rap, hip hop, old school, marvel |  Facebook | | |

28 juillet 2015

Le Hip Hop encore en mode Marvel !!!

Comme vous le savez, en octobre prochain, Marvel sortira quelques nouvelles aventures, des #1 issues qui reprendront des pochettes de classiques du Hip Hop des années 80 et 90 ainsi que quelques pochettes du Rap US plus récentes.

Le Hip Hop encore en mode Marvel !!! sur skeuds.comAprès le Wu Tang Clan, Biggie, De La Soul, Lauryn Hill, Eric B & Rakim, Ol' Dirty Bastard, A$AP Rocky et 50 Cent, voici trois nouvelles pochettes dévoilées par Marvel.

Et cela ne devrait pas en rester là puisque Marvel prévoit d'en sortir au total plus d'une cinquantaine.

Mais ce trois-là, les reconnaîtrez vous ?

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu