Avertir le modérateur

20 mars 2015

Drake collabore avec Sotheby's pour une expo à New York

Drake n'est pas Jay-Z, ni Swizz Beatz ni même Pharrell Williams mais c'est pourtant avec lui que la maison Sotheby's va collaborer le temps d'une expo à New York.

Drake collabore avec Sotheby's pour une expo à New York sur skeuds.comUne exposition qui débutera le 28 avril (jusqu'au 12 juin) à New York et qui présentera le travail d'artistes noirs américains à travers vingt oeuvres.

Ces artistes sont notoirement connus puisqu'il s'agit de Rashid Johnson, Nick Cave, Glenn Ligon, Kara Walker, Wangechi Mutu et, bien sur, Jean-Michel Basquiat.

Drake, on le sait bien, n'est pas un grand amateur d'art ni même de Street-Art mais c'est tout de même lui qui a été choisi pour faire la bande sonore de cette exposition.

Lire la suite

25 juin 2014

C 215 expose sa Douce France à Paris

C 215, l'un des artistes urbains incontournables de la scène Street-Art française, expose à Paris ses dernières créations.

c215-douce_france-17-skeuds.jpgDes œuvres présentées dans un lieu tout aussi inévitable, la Galerie Itinerrance située dans le 13eme arrondissement parisien.

Douce  France, c'est le nom de cette dernière exposition, expo qui a ouvert ses portes le jour ou la France a inhumé, par son équipe de football, une sélection helvétique à la défense aussi tendre que du gruyère.

Adeus !

Lire la suite

12 juin 2014

In situ Art Festival, LE Festival Street-Art à ne pas manquer

Depuis le 17 mai, Aubervilliers accueil le In situ Art Festival, un événement Street-Art établi dans un lieu original pour un projet aussi audacieux que la Tour Paris 13.

In situ Art Festival, LE Festivak Street-Art à ne pas manquer sur skeuds.com

Situé dans une friche industrielle de 2 hectares, aux portes de Paris, ce projet éphémère et né de l’initiative d’Art en ville, une association présidée par Olivier Landes.

Avec la transition comme thématique, une quarantaine de Street Artistes comme Jef Aerosol, Dan23, Guy Denning, Kouka, Jimmy C, OnOff, Monsieur Qui, Lecycklop, Jana& JS, David Walker, Borondo, Gilbert, Marko93 …. se sont partagés cet immense territoire qui peut se targuer d’être la plus grande galerie à ciel ouvert et LA manifestation Street-Art à ne pas manquer cette année.

Lire la suite

27 mai 2014

Pull In expose ses caleçons Street-Art à Paris

Pull in, la marque de sous vêtement pour homme et femme, sort une nouvelle collection baptisée PATTERNS The Art Series.

Pull In expose ses caleçons Street-Art à Paris sur skeuds.comUne collection réalisée avec la collaboration de Niark1, Jon Burgerman, Arnaud Pagès et Jeremyville, des artistes contemporains dont certain sont  issu de la scène Street-Art.

Fort de multiples projets accomplis pour plusieurs marques internationales ils réaffirment, avec The Art Series, que l’art n’a pas de frontières et qu’il se porte bien (sans jeu de mots).

Les quatre artistes signent chacun un boxer masculin de leur style original.

Lire la suite

29 avril 2014

Les lyrics de Rap et de Hip Hop s'exposent à Los Angeles

Un peu comme celle de Jonathan Mannion à Cognac, voilà le genre d'expositions que l'on aimerait beaucoup voir à Paris.

Les lyrics de Rap et de Hip Hop s'exposent à Los Angeles sur skeuds.comMais là, c'est un peu plus loin qu'il faut aller pour voir l'expo initiée par Jay Shells avec ses Rap Quotes.

Si vous suivez Skeuds régulièrement, Jay Shells n'est pas un inconnu puisque nous avons à plusieurs reprises fait état de ses travaux dans les rues de New Yorkl ou de Los Angeles.

C'est lui qui pose des panneaux avec des lyrics empruntés à des morceaux de Rap ou de Hip Hop qui parlent d'un quartier, d'une rue, d'un square ...

Lire la suite

Le Street-Art mis au frigo par Red Bull

La marque de boissons énergisantes Red Bull confirme que les collaborations entre les marques et le Street-Art se multiplient mais ne se ressemblent pas.

Red Bull donne ses ailes au Street-Art avec des frigos sur skeuds.comA l’instar de Kronenbourg et Heineken, Red Bull a offert un espace d’expression assez atypique au Street-Art en faisant intervenir  des artistes d’envergure comme Psykoze, RCF1, Givetogod, Popay, Nassyo, Onewo ... sur un objet indispensable à la bonne consommation de sa boisson, un réfrigérateur.

Un frigo, qui pour le coup se fait relooker (au propre comme au figuré) par les hommes et les femmes.

Ce projet baptisé Red Bull Curates Canvas cooler a déjà était présenté dans plusieurs grandes villes telles Miami, Tokyo, Bruxelles, Istanbul, Los Angeles avec pour pitch:

Lire la suite

28 avril 2014

Sélection Shopping du 28 avril 2014 avec Snoop, Givenchy, Nike, Pharrell et Finley

Retour de la Sélection Shooping après une petite semaine de vacances.

Sélection Shopping du 28 avril 2014 sur skeuds.comC'est encore un peu calme mais nous avons retenu quelques produits et événements incontournables actuellement.

On y retrouve Nike avec sa collection capsule NIKEAIR avec Pigalle mais aussi le prochain livre à paraître de Pharrell - Inspiration, l'expo consacrée au génial Philippe Druillet ainsi qu'au nouveau volume Supreme Clubbing de notre ami DJ, Goldfingers.

Et si cette Sélection vous a donné soif, Coca Cola a prévu pour vous Finley et Snoop, un kit de voyage à fumer tout en portant un t-shirt Mixtape signé Givenchy.

A la semaine prochaine, bonne semaine sur Skeuds.

Lire la suite

26 avril 2014

Nike et Pigalle s'exposent à Paris - TIME OUT, l'Expo

La voici, finalement, la collection capsule de Nike et Pigalle à Paris.

Nike et Pigalle s'exposent à Paris - TIME OUT, l'Expo sur skeuds.comDisponible aujourd'hui, cette belle collection a été présentée hier soir au cours d'un vernissage qui faisait également office de soirée de lancement.

Skeuds y a bien sur assisté et passé un excellent moment en compagnie de la hype parisienne ! Il y avait du beau monde dans l'assistance, outre Skeuds (on plaisante), on a pu voir Vincent Cassel et So Me de Ed Banger.

Pour marquer leur collaboration, Nike et Pigalle ont créée une exposition intitulée TIME OUT (Temps Mort, en français, terme très usité en basket).

Lire la suite

15 avril 2014

Viroflay, nouvelle ville Street-Art, expose !!!!

La ville de Viroflay dans les Yvelines fait entrer le Street-Art par la grande porte en accueillant jusqu’au 4 mai une partie de la collection de Nicolas Laugero Lassere.

Viroflay, nouvelle ville Street-Art, expose !!!! sur skeuds.comLoin de vouloir juste réaliser une exposition isolée, c’est le point de départ d’une démarche culturelle initiée par la municipalité de cette commune de la banlieue ouest parisienne.

Mettre l’art à la porté des jeunes et l’exposer aux yeux de tous.

Une équation qui a comme résultat le Street-Art et cette exposition intitulée Art Urbain.

Lire la suite

02 avril 2014

Art Gallery Connexion se livre à Paris

Le photographe des artistes, Philipe Bonan, nous livre un magnifique et nécessaire ouvrage de portrait intitulé Art Gallery Connexion.

Art Gallery Connexion se livre à Paris sur skeuds.com119 pages de réalisations en noir et blanc et en couleurs qui accompagnent son propre portrait réalisé par la plume du à Bernard Fontaine.

Artistes de la figuration narrative et libre côtoient les portraits d’une pléthore de Street- artistes de renom comme Ernest Pignon-Ernest, Keith Haring, Kashink, Psyckoze, C215, Smash 137, Blek le Rat, Mr Chat, Crash, Clet, Shaka, Mode 2, Kouka, Nick Walker etc …

Bref, c'est la crème de la crème, le Top du Top !!

Lire la suite

13 mars 2014

Pantonio s'expose en mode Exodus à Paris - Street-Art

Le street-artiste portugais Pantonio expose ses œuvres à la Galerie Itinerrance, à qui l'on doit l’événement devenu mythique, La Tour Paris 13.

Pantonio s'expose en mode Exodus à Paris sur skeuds.comPantonio, qui y avait participé, est de donc retour dans la capitale avec une exposition intitulée EXODUS.

Une exposition pleine de toiles grand format, d'illustrations composées de noir, bleu et blanc mais aussi avec son talent et ses compétences artistiques qui transpirent à travers les créations présentées lors de cette expo, à la fois réalistes et oniriques.

Deux univers qui se côtoient sans problème, embarqués dans un flot de mouvements exécutés par des animaux terrestres et marins.

Lire la suite

11 février 2014

Pharrell Williams présente l'exposition This Is Not A Toy

Les fans de Pharrell Williams le savent bien, il est fan de toys - d'objets en vinyl.

Pharrell Williams présente l'exposition This Is Not A Toy sur skeuds.comIl n'est donc pas étonnant de le retrouver comme curateur de l'exposition intitulée This Is Not A Toy et qui se tient actuellement au Design Exchange à Toronto.

Le Design Exchange étant situé à l'intérieur du Canada’s Design Museum.

Cette exposition se tient donc là bas depuis le 7 février prochain et ce jusqu'au 19 mai prochain.

Lire la suite

La légende du Graff, Mode 2, s'expose à Paris

Mode 2 se met en mode exposition au 38 de la rue Quincampoix chez nos amis Sergeant Paper, à un numéro de l'ancien Vibe Records de Mark Skeuds ...

La légende du Graff, Mode 2, s'expose à Paris sur skeuds.comCette exposition nous permet d’apercevoir ses influences matérialisées par des coups de crayon, tantôt simples, tantôt adroitement compliquées pour un résultat déconcertant en habilité.

Mode 2 présente une signature visuelle, qui par définition se veut unique, sobre et délicate à la fois.

L’Art, le Hip Hop et l’amour sont au menu de cette jolie exposition qui met le mouvement au centre des débats.

Lire la suite

05 février 2014

Shepard Obey Fairey s'expose chez Brugier- Rigail à Paris

Shepard Obey Fairey, il est impossible que vous ne le connaissiez pas ... ou du moins l'une de ses oeuvres qui a fait le tour du monde en 2008.

Shepard Obey Fairey s'expose chez Brugier- Rigail à Paris sur skeuds.comOui, ce Barack Obama, le Hope, on le doit à cet artiste qui nous vient de Caroline du Sud.

Et bien, bonne nouvelle pour les parisiens, Shepard Obey Fairey is back pour une nouvelle exposition à la galerie Brugier- Rigail.

Sa dernière manifestation dans une galerie française datant de 2007, d'avant son Hope, c'est dire si cela date.

Lire la suite

13 janvier 2014

A Mixtape Session, des pochettes de Mixtapes sortent des bacs

Le studio Strangerous Artworks expose ses illustrations de mixtape dans le 3ème arrondissement parisien, sur le papier, c'est une bonne nouvelle.

A Mixtape Session, des pochettes de Mixtapes sortent des bacs sur skeuds.comCette expo est le résultat et le fruit de trois années de création réalisé pour le compte d'un label musical, mettant les murs du bar branché parisien, Workshop, aux couleurs de la scène Rap US.

Cette expo intitulée A Mixtape Session réunit des illustrations avec en vedette Kid Cudi, Jay-Z, Wiz Khalifa, Kanye West, Lil Wayne, Nicki Minaj, Rick Ross ... bref tout ce que le Rap US compte comme têtes d'affiche.

Et ce, en donnant une place plus large, au sens propre comme au figuré, à des visuels initialement prévu pour de petits formats que sont les pochettes de Mixtapes.

Lire la suite

19 décembre 2013

Exposition Art Loves You, le Street-Art nous aime

Dolande, Guillaume Ortega et bien d’autres encore sont actuellement réunis au sein de la Galerie Joseph à Paris dans le cadre de d'exposition Art Loves You.

Exposition Art Loves You, le Street-Art nous aime sur skeuds.comEt ce sont, bien sur, deux Street-artistes qui nous ont plus particulièrement intéressés.

Le premier se nomme Lecyklop, ce natif du Havre est connu et reconnu pour ses peintures au pochoir à la bombe aérosol sur les potelets anti-stationnement, un mobilier urbain qui passe inaperçu avant son intervention et qui se trouve paré d’un œil après.

A défaut d’être vu, c’est lui qui à présent vous voit, et sans sourciller encore.

Lire la suite

09 décembre 2013

Expo Urban Spirit à la Galerie Brugier-Rigail

C’est avec l’exposition URBAN SPIRIT de la galerie Brugier-Rigail que certaines grandes figures du Street Art terminent cette d’année 2013.

Expo Urban Spirit à la Galerie Brugier-Rigail sur skeuds.comLes créations de la grande et énigmatique Miss.Tic se partagent les murs blancs avec celles d’artistes tout aussi importants et talentueux.

On peut y retrouver l’artiste anglais, pionner du Street-Art outre Manche, Nick Walker connu entre autre pour avoir dévoilé le reste de l’anatomie de la Joconde, à sa manière, dans une position digne d’une Miley Cyrus déchaînée en mode Twerking.

Inutile de vous faire un dessin ... il l'a déjà fait pour nous.

Lire la suite

28 novembre 2013

Sainer s'expose et se cache à la galerie Itinerrance

Le Street-Art multiplie autant les événements inclassables que les expos immanquables et celle de Sainer n'échappe pas à la règle.

Sainer s'expose et se cache à la  galerie Itinerrance sur skeuds.comEffectivement, l’expo NEVERLAND de Sainer est dans cette lignée, avec la galerie Itinerrance (galerie à l’origine de la Tour Paris 13) comme terre d’accueil.

Cet artiste diplômé de l’Académie des Beaux Arts en Pologne nous emmène dans une odyssée déstabilisante  sans nous en donner la destination.

Notre perception ébranlée, sur certaines de ses œuvres, on croit voir, apercevoir le trait de Sainer passer du foncé au clair comme on passerait du réel à l’irréel, avec les effets inhérents à ce changement d’état.

Lire la suite

27 novembre 2013

Star Wars s'exposera en février 2014 à la Cité du Cinéma - Star Wars Identities

Profitant du buzz fait autour du prochain épisode de Star Wars, la Cité du Cinéma à St. Denis proposera au mois de février prochain, une exposition autour de cette saga.

Star Wars s'exposera en février 2014 à la Cité du Cinéma - Star Wars Identities sur skeuds.comExposition intitulée Star Wars Identities.

En effet, du 15 février jusqu'au 30 juin prochain, la Cité du Cinéma nous propose de découvrir les personnages et l'univers de Star Wars sous un autre jour.

Sur plus de 2000 m², la Cité du Cinéma et X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd, proposeront au public plus de 200 pièces originales issues des archives de Lucas Arts Museum:

Lire la suite

26 novembre 2013

Levalet s'expose à la galerie NUNC et c'est très bien

Le Street-Artiste Levalet sort de la rue pour entrer dans la galerie NUNC, le temps d’une exposition intitulée Scènes de Rue qui a pris ses quartiers le 16 novembre dernier.

Levalet s'expose à la galerie NUNC et c'est très bien sur skeuds.comUne expo pendant laquelle une dizaine de ses créations y sont présentées.

Les représentations principales de ses œuvres, étant tenues par le genre humain il met parfois en lumière nos parts d’ombre et souvent de la lumière dans nos yeux sombres.

Un univers où règnent habilement l’ironie, la réflexion et l’humour unis par la monochromie et une palette de nuances, propres à l’Homme, dont il a le secret  pour en faire sa signature artistique.

Lire la suite

12 novembre 2013

Pop Eye - Expo John Matos Crash à Paris

La galerie parisienne Brugier-Rigail ouvre ses portes à l’artiste John "Crash" Matos pour une exposition que l'on peut qualifier de punchy.

Pop Eye - Expo John Matos Crash à Paris sur skeuds.comCet événement permet de visualiser le travail de l’artiste réalisé en avril 2013 sur le mur le plus célèbre de New York, le Bowery & Houston wall, qui a déjà accueilli des fresques de très grand artistes tels que Keith Haring, Shepard Fairey, JR ou encore Lady Aiko.

Le galeriste s'explique quand à sa volonté de faire cette expo:

Nous avons souhaité faire traverser l’Atlantique à ce formidable projet, et vous faire découvrir un petit bout de l’esprit du mur. 

Lire la suite

08 novembre 2013

Street-Art Express - Expo Pop Eye - John Matos Crash

Hier soir, nous étions à la galerie Brugier-Rigail dans le centre de Paris pour assister au vernissage de l'exposition intitulée Pop Eye du Street-artiste John Matos Crash.

Street-Art Express - Expo Pop Eye - John Matos Crash sur skeuds.comUne très jolie expo dont nous vous offrirons des photos très prochainement.

Nous ne pouvons que vous recommander d'y aller, vous en prendrez plein les yeux et si vous avez la chance de rencontrer Eric Brugier, vous allez faire un voyage verbal bien vivifiant.

Il nous a fait l'honneur de nous faire visiter sa petite réserve pour nous montrer une oeuvre de Combas (K'Mar' a été son voisin rue Quincampoix) fortement inspiré par Basquiat avec qui il était ami.

Expo Pop Eye - John Matos Crash

Du 7 au 23 Novembre 2013 au nouvel espace de la galerie Brugier-Rigail

40, rue Volta 75003 Paris
(M° Arts et Métiers ligne 3)

15 octobre 2013

40 Street artistes sous le même toit, c'est Opus Délits Show

Les événements en matière de Street-Art se suivent mais ne se ressemblent pas et l'on ne s'en plaindra pas

40 Street artistes sous le même toit, c'est Opus Délits Show sur skeuds.comLa prochaine en date n’est autre que l’exposition intitulée OPUS DELITS Show qui se tiendra du 17 au 20 octobre à l’Espace Pierre Cardin dans le très chic 8ème arrondissement Parisien.

La créativité est encore mise à l’honneur avec cette manifestation exceptionnelle organisée dans un lieu emblématique qui en a pourtant vu d'autres.

Critères Editions va en effet rassembler 40 artistes dont C215, VLP, Artiste-Ouvrier, Ender, Jef Aérosol, Ludo, Rero, Miss.Tic, Inti, Psyckoze, Speedy Graphito …. pendant quatre jours pour la célébration du 4ème anniversaire de sa collection d’ouvrages dédiés au Street-Art.

Lire la suite

07 octobre 2013

Artitude² et Vitry Ville Street ART- l’aventure continue, l'Art de la rue s'expose et publie

L’artiste n’a de limite que son imagination.

Artitude² et Vitry Ville Street ART- l’aventure continue, l'Art de la rue s'expose et publie sur skeuds.comLe Street-Art le prouve en permanence et son essor atteint largement le monde de l’édition qui lui dédie des ouvrages aussi beaux que variés.

Mardi dernier, la boutique parisienne Artazart (librairie spécialisée dans l’art, le design et la photo) a consacré une soirée spéciale, en présence de quelques artistes dont Azencoth, Bruno Leyval, FenX, Moyoshi, Arnaud Pagès, Chris Coppola … pour une séance de dédicaces, afin d’accompagner le lancement de l’ouvrage intitulé Artitude² de Frédéric Claquin.

Ce livre compile plusieurs oeuvres d’artistes, issus de l’Art urbain et de la Pop culture, avec des informations sur leur parcours, leurs particularités et leur actualité.

Lire la suite

26 septembre 2013

Le Street-Art s'installe à Paris dans le 13ième - La Tour Paris 13

Le Street-Art a posé ses valises dans le 13ème arrondissement  de Paris pour un projet pas comme les autres, n'ayons pas peur des mots, un projet exceptionnel.

Le Street-Art s'installe à Paris dans le 13ième - Paris Tour 13 sur skeuds.comEn effet, 80 artistes internationaux ont investi les 4500m² d’un immeuble de neuf étages et de 36 appartements (dont certains sont encore occupés) pendant 7 mois pour réaliser une exposition intitulée Paris Tour 13 portée par la Galerie Itinerrance.

La tour, immanquable par sa taille, trône fièrement devant la Seine,diaprée d’une  couleur orange fluo sur son pignon.

Elle ne laisse aucun passant indifférent, dans ce quartier ou une telle couleur tranche radicalement avec les façades grises et vitrées des tours de groupes bancaires tels que Crédit Agricole, Bred ou Natixis.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu