Avertir le modérateur

07 janvier 2019

Sherrita Duran - I'll Do My Best, une superbe reprise Soulful House

Quand I'll Do My Best (For You Baby) des Ritchie Family est arrivé dans les bacs en 1982, on s'est tous dit que Jacques Fred Petrus avait encore eu la Midas Touch, la main heureuse.

sherrita_duran-ill_do_my_best-1-skeuds.jpgLe producteur de Peter Jacques Band, de Change, de High Fashion et de tant d'autres relançait un groupe fondé pendant la période Disco par les amis Belolo et Morali.

Avec la participation de Fonzy Thornton, l'un des backup singers les plus performants de l'époque et de Mauro Malavasi producteur émérite de Change, Ritchie Family nous sortait un morceau de derrière les fagots qui cartonna immédiatement sur les dancefloors parisiens. Dans les bacs, le 12" se vendait plutôt pas mal et on attendait la sortie de l'album avec une certaine impatience.

Aux US, ce single ne fit pas plus de bruit que cela si ce n'est dans les boites new-yorkaises qui lui fit un bel accueil.


36 ans après, le label Groove Odyssey exhume le titre en le réactualisant avec la participation de la chanteuse de Los Angeles, Sherrita Duran.

Avec Antonello Ferrari et Aldo Bergamasco, Sherrita Duran fait honneur à ce morceau qui reste fortement inscrit dans le patrimoine du Funk.

Une belle version sortie pour Noël dernier qui fait vraiment plaisir à entendre et à réécouter. (Mark Skeuds)

  

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 22 h - 07 h (Europe/Paris).

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu