Avertir le modérateur

31 octobre 2018

Jazz Magazine rend un bel hommage à Aretha Franklin

Jazz Magazine, après nous avoir fait un spécial James Brown livrant une interview exceptionnelle de Lisa Coleman ex Revolution et fondatrice du duo Wendy & Lisa, et un spécial Marcus Miller, pour son numéro de novembre 2018, rend hommage à Aretha Franklin.

Jazz Magazine rend un bel hommage à Aretha FranklinPas comme on malheureusement pu le faire le Figaro ou Le Monde après l'annonce du décès de la Queen of Soul - c'est à dire en écrivant un peu n'importe quoi, surtout en ce qui concerne ses années Arista. Seul Libération avait su faire un article à la hauteur de la disparue. 

Voici donc que Jazz Magazine dégaine un numéro retraçant avec une certaine exactitude la carrière d'une chanteuse comme on n'en fera jamais plus.


Bien sur, ce sont les années Arista avec les productions de Marcus Miller & Luther Vandross qui nous intéresse avec, en point d'orgue, celles du grand Narada Michael Walden.

Si le magazine de Jazz oublie de préciser que Luther Vandross avait rencontré Aretha Franklin lors de leurs années Atlantic Records (c'est également comme cela qu'il collaborera avec le groupe de studio italien Change et rencontrera le duo Nile Rodger-Bernard Edwards, il n'oublie pas, par contre, de dire que le duo magique du regretté crooner/chanteur et du génial bassiste avait relancé la divine chanteuse. N'en déplaise au Figaro qui affirmait dans leur pseudo hommage que l'album Jump To It n'avait pas marché. 

Au contraire, ce succès en appellera d'autres. Qui profiteront à d'autres également, on parle bien sur du batteur/producteur de Stacy Lattisaw ou des Sister Sledge époque post Chic.

En effet, comme le souligne à juste titre Jazz Magazine, l'album Who's Zoomin' Who (le Remix du single éponyme est tout juste extraordinaire) a cartonné jusqu'à devenir un standard.

Clive Davis a eu raison de signer la diva sur son label, ce qui lui permettra d'étalonner une jeune artiste de son écurie, Whitney Houston qui aura Aretha Franklin en exemple dans sa propre maison de disques.

Un bon point également pour la section Soul Sisters qui rassemble des artistes qui se rapproche d'Aretha Franklin.

Avec Chaka Khan ou Roberta Flack, ils ont visé juste.

Encore un bon numéro de Jazz Mag' (Mark Skeuds)

 

Jazz Magazine rend un bel hommage à Aretha Franklin

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 22 h - 07 h (Europe/Paris).

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu