Avertir le modérateur

08 juin 2018

BlackBerry est toujours là et présente le Key2

Key2, drôle de nom pour un smartphone mais c'est bien celui-ci que le revenant BlackBerry a choisi pour retourner dans le game.

BlackBerry est toujours là et présente le Key2Un game archidominé par Apple et Samsung, fortement challengés par Huawei et les smartphones qui se sont exemptés depuis longtemps ... du clavier physique.

Ce clavier qui avait fait la gloire et la fortune de BlackBerry, alors encore sous pavillon canadien.

Désormais, c'est sous la casaque de TCL (connu pour ses téléviseurs et son partenariat avec Neymar) que BlackBerry tente de s'immiscer dans le Top 5 des constructeurs de smartphones.


Avec le Key2, la marque à la messagerie ultra sécurisée veut montrer que l'on peut être fidèle à ses valeurs et rester dans le coup.

Le Key2, présenté hier à New York, a toujours son clavier ... qui a gagné 20% de surface en plus, pas question pour BlackBerry de trahir son ADN. Ce clavier redessiné plus intelligent accompagne une surface d’écran de 4,5 pouces incluant un écran en 2.5D Corning Gorilla plus résistant au design plus homogène d’un bord à l’autre de l’écran.

Une nouvelle touche a également été ajoutée au clavier du BlackBerry, la Speed Key, permettant un raccourci vers de nombreuses fonctionnalités du produit. Plus besoin de retourner à l’écran d’accueil du téléphone ou chercher dans le menu d’applications pour accéder aux fonctions et contacts que vous utilisez ou avec lesquels vous communiquez le plus.

Il suffit de presser la Speed Key avec n’importe quelle touche des 52 raccourcis personnalisables pour ouvrir n’importe quelle application instantanément, appeler un contact favori, envoyer un message ou accéder à une
fonction immédiatement. Redoutable d'efficacité à tester prochainement.

Sur le papier, le BlackBerry KEY2 offre jusqu’à deux jours de batterie et est livré avec 6GB de mémoire RAM (disponible en version 64 ou 128 GB et toujours la possibilité d’augmenter sa capacité avec une carte MicroSD)

Son processeur, le Qualcomm Snapdragon, procure au BlackBerry KEY2 un confort d'usage appréciable.

BlackBerry a toujours affirmé proposer des téléphones, pas des appareils photo. Il semblerait que cela soit terminé puisque Le BlackBerry KEY2 est doté d’une caméra pour des expériences photos encore plus
impressionnantes grâce à la première double caméra arrière sur un BlackBerry. Cette double caméra
de 12MP permet une amélioration automatique de la balance des blancs, un auto-focus plus rapide,
une stabilisation de l’image améliorée pour une expérience photo jamais vue sur un BlackBerry.

Et pour cause !!!

Il intègre également Google Lens, pour chercher et obtenir rapidement des informations sur des monuments ou des critiques littéraires par exemple, en prenant la couverture d’un livre en photo.

Tournant sous Android 8.1 Oreo, ce smartphone n'a pas tourné le dos à la sécurité avec la promesse d'être encore plus étanche qu'auparavant. 

Son prix annoncé à 649 euros le situe dans le haut de la gamme dominé (encore) par Apple et Samsung.BlackBerry est toujours là et présente le Key2

BlackBerry est toujours là et présente le Key2 BlackBerry est toujours là et présente le Key2 BlackBerry est toujours là et présente le Key2 BlackBerry est toujours là et présente le Key2 BlackBerry est toujours là et présente le Key2

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu