Avertir le modérateur

01 octobre 2015

Blackstreet et Keith Sweat à L'Olympia, il reste quelques places !!!

Blackstreet et Keith Sweat, ont un point commun !!! Teddy Riley aka TR bien sur.

Blackstreet et Keith Sweat à L'Olympia, il reste quelques places !!! sur skeuds.comLe producteur que les plus anciens avaient découvert au début des années 80 avec son groupe Kids @ Work, un groupe qui n'a pas brillé dans les charts mais qui lui a permis de faire ses premières armes.

Comme Chuckii Booker avec Chill !!!

Sauf que, malheureusement pour ce dernier, Teddy a eu une meilleure carrière que lui, inventant presque tout seul un nouveau courant musical après l'essoufflement du Funk au milieu des années 80, le Swing Beat devenu rapidement la New Jack.


Avec Gene Griffin, son "nègre musical" préféré, Teddy Riley a été le roi du monde avec Guy mais surtout en produisant un album pour Michael Jackson. Le nirvana pour un producteur.

Mais Teddy Riley c'est aussi Blackstreet qui a eu du mal au démarrage avec un single, Baby Be Mine ... et ENFIN, un album dont le premier single, U Blow My Mind (puis Bootycall), nous avait défoncé les oreilles en mai 1994.

Ce fut l'une de nos meilleures ventes à Soul II Soul, la boutique qui a réintroduit le R&B à Paris.

L'album qui s'en suivi, sorti seulement en pressage allemand/européen en ce qui concerne le vinyl (avec un promo US ultra rare en double vinyl, nous n'en n'avions eu que DIX copies à l'époque !!!) - vinyl défectueux qui plus est, reste un standard du genre avec moult classiques.

Mais, la consécration pour Blackstreet viendra du bon docteur, l'unique, le seul, Dr. Dre qui, avec No Diggity offrit un tube interplanétaire au groupe de Teddy Riley mais aussi de Dave Hollister.

Blackstreet et Keith Sweat à L'Olympia, il reste quelques places !!! sur skeuds.com

Un groupe qui explosera plusieurs fois en vol sous la domination de Teddy Riley mais qui est toujours là pour des concerts que les anciens plébiscitent tant le R&B, si l'on peut appeler cela ainsi, est pitoyable pour ne pas dire autre chose de plus grossier et trivial !!!

Keith Sweat devra attendre quelques temps pour connaitre le succès. Après un groupe qui ne fera rien dans les charts US - New York Citi, sur son label - Stadium Records - Keith Sweat ne fera rien non plus si ce n'est signé le dernier single de GQ ... puis se fera connaitre sur un autre label, Vintertainment (Un label sur lequel il nous offrira un groupe de ouf, Entouch !!!).

Après une rencontre avec Teddy Riley et un I Want Her mémorable.

Keith Sweat comme Teddy Riley réussira à se maintenir dans les années 90 avec de bons singles et son groupe de filles, Kut Klose.

Et avec Blackstreet, le crooner du R&B, sera sur la scène de L'Olympia pour un concert qui s'annonce chaud comme la braise.

C'est à 20h mardi prochain que cela se passe et si vous ne voulez pas manquer un rendez-vous qui pourrait bien ne plus avoir lieu tant le R&B est mort, c'est ICI et maintenant !!!

A mardi !!! (Mark Skeuds)

 

http://bit.ly/1PQc9jw

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu