Avertir le modérateur

02 septembre 2015

Trey Songz ... retour sur une carrière bien menée

Trey Songz, fête - sans en avoir l'air - cette année, ses dix années de carrière solo.

Trey Songz ... retour sur une carrière bien menée sur skeuds.comNous avons donc décidé de replonger dans la galaxie Trigga afin de revivre quelques temps forts de la carrière de Trey Songz.

Retour tout d'abord en 2002.

Trey Songz - de son nom Tremaine Neverson - participe à un concours de chants diffusé par les télévisions américaines.


Le jeune homme, alors âgé de seulement 15 ans, tape alors dans l’œil et/ou les oreilles du prestigieux label Atlantic Records qui, à l'époque, cherchait des artistes pour renforcer son roster.

Un contrat est donc signé avec le néo chanteur avec à la clé, une avance de pas moins de cent milles dollars pour que Trey Songz puisse réaliser son premier album.

Ce qui n'est, en fait, pas une grosse avance du tout ... même plutôt une toute petite avance pour un album studio.

Trey Songz pourra donc sortir en 2005 son premier album intitulé I Gotta Make It !

Premier album donc de présentation où sur le premier single éponyme, Trey Songz - alors âgé de 19 ans, tresses sur la tête et l'allure plutôt frêle, nous invite dans sa ville natale de Petersburg en Virginie, en compagnie de Twista.

La vie qu'il mène avec sa compagne est le sujet de ce single. Le décor est donc planté, Trey Songz est un lover/gentleman qui surfe sur le R&B sans pour autant en faire. C'était la tendance de cette époque.

Le single fonctionne plutôt bien en radio et dans les bacs et l'album recèle de jolies surprises.

Comme la surprenante intervention de la grande Aretha Franklin sur le Remix de I Gotta Make It avec Juvenile (vous souvenez-vous de lui ?) par exemple, ou de la petite promenade dans les rues New-Yorkaise de Gotta Go.

L'album ne se vendra pas trop bien au départ mais, finalement se vendra au total à quatre cent milles exemplaires.

Cependant il en faudra plus pour arrêter Trey Songz puisqu'il collabora entre autre avec Jim Jones sur le titre Summer Wit Miami pour revenir deux ans plus tard, en 2007, avec un second album intitulé Trey Day.

Cet album marquera bien plus les esprits que le précédent.

Avec de très gros single comme Missing You, Last Time ou Wonder Woman, Trey Songz s'invite encore un peu plus dans les lecteurs CD ou mp3 de l'époque.

Il en profitera même pour s'immiscer à la télévision et au cinéma puisque le remix du tube Can't Help But Wait avec Plies, deviendra la bande sonore originale du film Sexy Dance.

Les sujets de cet album restent les mêmes.

Trey Songz aime les femmes et le fait savoir par tous les moyens possibles. Et ce que l'on peut dire, c'est qu'elles lui rendent bien !!!!

Plus de soixante dix milles copies de l'album seront vendues la première semaine de sa sortie (ce qui n'est pas énorme pour l'époque), avec en prime, une nomination au Grammy Awards pour le titre Can't Help But Wait.

Mais le véritable envol de la carrière de Trey Songz viendra en 2009.

Et quelle n'a pas été la surprise de ses fans de découvrir ce qu'était devenu l'artiste, sur le très bon morceau au titre équivoque Brand New !

Aux oubliettes les tresses et le jeune homme mince, Trey Songz est métamorphosé en beau gosse dont les mamans feraient bien un gendre.

Une musculature bien plus imposante, Tremaine est aussi passé par la case tatouage et stylisme. On pourrait donc clairement reconnaître que l'adolescent a laissé place à l'homme.

Fort donc de cette nouvelle image, Trey Songz collabore avec Ace Hood sur le morceau Ride.

Pour, par la suite, nous présenter dans la foulée son troisième album - et probablement le meilleur - Ready.

Et là, c'est une véritable avalanche... autant musicalement que dans les chiffres, Trey Songz affole les compteurs.

Des tubes à la pelle qui parlent tous - ou presque - de femmes, d'amour et de sexe. Mais avec des clips plus ou moins esthétiques.

Trey Songz joue complètement sa carte "séduction", et ça marche !

On peut y retrouver I Need A Girl, Invented Sex, Successful - avec un rappeur inconnu du nom de ... Drake -, Say Aah en compagnie de Fabolous, Neighbords Know My Name ou encore l'hommage aux militaires américains de Yo Side Of The Bed.

L'album se classe troisième au Billboard Hot 200 et on n'entend plus que Trey Songz à la radio (presque ... on exagère à peine !!) comme on ne voit plus que lui à la TV dans les émissions musicales.

Tout le monde se l'arrache, de Oprah Winfrey à Ellen DeGeneres en passant par le magazine GQ, tout le monde le veut.

En 2010, Trey Songz surfe sur la vague qu'il a lui même créée et sera appelé pour venir en aide au film de danse Step Up 3D, pour interpréter la bande sonore.

Toutefois, plus rapide qu'à l'accoutumée, Trey Songz n'attendra pas bien longtemps pour proposer un nouvel album. Un an exactement.

C'est en effet en septembre 2010 que Passion, Pain & Pleasure arrive dans les bacs.

Trey Songz et Nicki Minaj décident alors de nous faire danser toute l'année sur le tube planétaire Bottoms Up.

Songz joue encore sa meilleure carte, celle de la séduction sur Love Faces ou celle du désespéré avec Can't Be Friend.

Alors qu'il est désormais incontournable et règne en maître sur l'univers des serial lovers, Trey Songz ne baisse pas d'intensité et redouble de projets.

On peut alors le retrouver par exemple sur le hit Can't Get Enough de J. Cole en compagnie de Rihanna sous le soleil des Barbades.

Et c'est cette même année 2011 qu'il décide d'annoncer la préparation de son cinquième album, qu'il intitulera Chapter V ... V comme cinquième album.

Un an après, l'album est enfin prêt à sortir. Et encore une fois, le résultat est au rendez-vous !

Passant de la balade amoureuse de Simply Amazing, Trey Songz  - en compagnie de Kelly Rowland - est aussi victime d'un accident de la route dans Heart Attack.

Et se fera même tuer dans Dive In à cause d'une relation adultère - On en profitera pour dire, avec un peu d'humour que "ça lui apprendra !" -

Trey Songz prolongera aussi le plaisir pour se confier de ses mauvaises décisions de couples sur le superbe Bad Decisions, nous démontrer que l'amour est préférable au sexe dans Sex Ain't Better Than Love ou être plus intimiste avec son public sur Fumble.

Tout un programme donc où T.I., Rick Ross, Lil Wayne, Young Jeezy, Diddy ou encore Meek Mill viendront laisser leurs empreintes vocales.

On croit alors que Trey Songz, ne pourra faire guère mieux que ce qu'il a déjà fait tant en terme de chiffre que de qualité musicale.

C'était sans compter sur son sixième album - Trigga - avec une promo plus que très bien huilée.

Trigga sort en juillet 2014 et en s'entourant de Nicki Minaj, Justin Bieber, Ty Dolla $ign et même Juicy J, Trey Songz touche enfin le Graal.

La première place dans le Hot 200 US Albums du Billboard !

Il faut dire que là encore, Tremaine a fait fort.

Pour promouvoir le premier single Slow Motion, Trey Songz s'est beaucoup servi des réseaux sociaux.

Totalisant plus de quatre millions de followers sur Instagram, le chanteur s'est amusé à publier des petites vidéos de 10 secondes en slow motion justement, en prévenant qu'un single arrivait ... gros gros buzz !!!

Pour le second, Na Na, Trey Songz a juste fait pâlir la gente masculine de jalousie.

En invitant la pulpeuse et très jolie Rosa Acosta dans une séance sportive très sensuel, c'est sûr, il n'allait pas laissé les demoiselles mais aussi les messieurs indifférents !

Sur le troisième single - Touchin', Lovin', c'est Nicki Minaj qui vient charmer Trigga.

Parlons enfin du cinquième et sixième single, Foreign et About You.

Encore une fois, Trey Songz nous démontre à quel point son appétit pour les femmes ne peut être rassasié, mais aussi à quel point il peut encore nous faire danser tout l'été sur des rythmes plus légers.

Pour autant, Trey Songz que l'on connaît très proche des femmes dans ses clips, reste relativement discret sur sa vie sentimentale.

On lui a connu une liaison avec Mila J - la grande sœur de Jhene Aïko - et quelques rumeurs mais rien de réellement vérifiable ... et finalement, ça le regarde !!!

Mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est sa musique même si, convenons en, contrairement à ce que certains fans croient, ce n'est pas du R&B. (Adrien R.)

 

http://bit.ly/1LTbaAM

Commentaires

Ca serait bien de faire le même genre d'article mais avec Chris Brown, car lui aussi fête ses 10 ans de carrière.

Écrit par : Greg | 02 septembre 2015

C'est une idée, on va la suggérer à nos rédacteurs, merci :)

Écrit par : Skeuds | 03 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu