Avertir le modérateur

23 mai 2015

Cinq morceaux à écouter dans les rues de New York

Actuellement, Right & Hype est à New York pour tester quelques restaurants, en marchant dans les rues de NYC, il nous est alors venu l'envie d'écouter quelques morceaux des années 2000 rappelant cette belle ville.

Cinq morceaux à écouter dans les rues de New York sur skeuds.comSi le Hip Hop est né à New York et a explosé littéralement pendant les années 90, les années 2000 ont accouché de quelques bons morceaux ... qui ont marqué la fin d'une époque bénie, enterrée par le son minimaliste de Atlanta et de Miami.

Un saut dans le passé s'impose donc, en 2002 plus précisément.

Année pendant laquelle les Diplomats du Dipset - Cam'ron et Juelz Santana s'associent à Jay-Z pour nous accueillir à New York sur le titre Welcome To New York City produit par l'efficace Just Blaze.


Le morceau se retrouve sur l'album de Cam'ron intitulé Come Home With Me sorti en 2002.

Welcome to new york city cam'ron ft jay z


Un an après, en 2003, Nas nous gratifie du morceau intitulé Made You Look extrait de l'album God's Son, un désormais classiques pour la jeune génération.

L'instru signée Salaam Remi, les lyrics, comme le clip rassembleur dans lequel Nas fait le tour de chacun des quartiers de la ville, respirent New York à plein nez.

La Big Apple est sans dessus dessous et Nas inscrit encore un peu plus sa légende aux quatre coins de sa ville natale.

Nas - Made You Look


En 2006, le jeune rappeur latino New-Yorkais - Termanology se défoule sur le morceau Watch How It Goes Down produit par le plus New-Yorkais des texans, DJ Premier, sur le projet Hood Politics IV: Show & Prove qui sortira la même année.

Termanology - Watch How It Goes Down


Deux ans plus tard, 2008, Q Da Kid est en mission en plein New York pour le morceau On A Mission produit par Jermaine Dupri qui est également invité sur le morceau.

Le rappeur en profite d'ailleurs pour rendre hommage aux grands noms du Hip Hop from NYC.

On peut donc voir apparaître les silhouettes jouant l'esprit du regretté Notorious BIG ou encore celle de Jay-Z au début du clip comme s'ils soutenaient la démarche de Q Da Kid.

Le morceau, pourtant très bon, ne fera malheureusement pas exploser la carrière de Q Da Kid qui retombera dans l'oubli quasi instantanément après sa sortie.

Q da Kid feat Jermaine Dupri - On a Mission...


En 2012, la Mixtape intitulée The Soul Tape II sort dans les bacs, et l'enfant des rues de Brooklyn, Fabolous a bien grandi.

Ce qui ne l'empêche pas de clamer son amour pour sa ville de naissance d'une très belle façon avec le morceau So NY où, une fois de plus, on retrouve Just Blaze à la production.

Production très brute comme on les aime, caractérisant à elle seule l'univers de la sphère Rap/Hip Hop New-Yorkaise.

Fabolous défend sa ville en s'en prenant directement à ces artistes New-Yorkais qui ont décidés de partir à droite et à gauche - Diddy et 50 Cent en première ligne - mais c'est sur Lil Wayne que Fabolous décide clairement de tirer et le refrain en dit long:

I said I'm so NY, Weezy probably dont like me

Qui pourrait l'en blâmer ? D'ailleurs, on se souvient de cette polémique qui était partie d'une déclaration de Lil Wayne contre NYC.

Fabolous en profitera aussi pour rendre hommage à deux légendes du Hip Hop New-Yorkais en reprenant le fameux gimmick de Method Man et Redman dans leur classique morceau Da Rockwilder:

La da da da da da da daaaa

Fabolous - So NY


C'est ça New York !!!

Dommage seulement que cette ville ne domine plus que le ciel. (Adrien R.)

 

http://bit.ly/1Bixs5i

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu