Avertir le modérateur

28 avril 2015

The Infamous by Mobb Deep, 20 ans déjà !!!!

Putain 20 ans comme dirait Jacques Chirac aux Guignols et oui, 20 ans déjà !!!

The Infamous by Mobb Deep, 20 ans déjà !!!! sur skeuds.comOui, il y a tout juste 20 ans, le légendaire groupe du Queensbridge, Mobb Deep sortait l'album désormais classique... The Infamous !

Et pour un second album, c'est un pur coup de maître !!!

C'est le 25 Avril 1995, à la Saint-Marc, que cette pépite a vu le jour.

Toute la scène Hip Hop de l'époque a vécu cette sortie comme un tremblement de terre assez incroyable. A cette période, New York dominait les débats haut la main en ce qui concerne le Rap, c'était même l'âge d'or du Hip Hop loin du mauvais et fade Rap actuel.


C'est le 26 juin 1995 (donc pas si longtemps après sa sortie) que The Infamous a été certifié disque d'or par le RIAA (Recording Industry Association of America).

A l'époque, pas d'Internet, les gens, les passionnés, achetaient des disques ... heureusement. Soundcloud et YouTube n'existaient pas encore (heureusement ?).

Mais pourquoi cet album est-il devenu un classique ?

Le premier single extrait de cet album est le gros Shook Ones Pt. II qui est considéré comme l'un des meilleurs morceaux de Hip Hop de tous les temps.

Il succède à la Part. I disponible uniquement sur un sampler promo du label de Mobb Deep, Loud Records.

Un morceau très sombre que Havoc a produit en y incluant des samples de Jessica de Herbie Hancock, Dirty Feet de Daly-Wilson Big Band pour les drums, et de Kitty With the Bent Frame de Quincy Jones.

Single dans lequel Havoc et Prodigy nous expliquent qu'il est plus facile de travailler dans les coins des rues (on parle trafic ici ?) et que cela rapporte plus !!!

La guerre de territoire entre gangs rivaux est le thème dominant de ce morceau.

You all alone in these streets, cousin
Every man for they self in this land we be gunning

Shook Ones Pt. II

On reconnait l'influence du style de Wu Tang Clan sur certains morceaux de cet album notamment sur Ring Back At You (rien à voir avec Back at You sorti uniquement en promo), où l'on retrouve les inséparables membre du crew de Staten Island, Ghostface Killah et Raekwon.

Havoc a produit la majeure partie des titres de The Infamous et montre son l'étendue de son talent avec de gros beats comme sur Survival Of The Fittest ou sur l'énorme introduction de l'album, The Start Of Your Ending !

L'inévitable Q-Tip a aussi contribué à la réalisation de ce projet avec trois morceaux, Drink Away the Pain, Give Up the Goods et Temperature's Rising, ce dernier étant comme Survival Of The Fittest, un énorme single !

20 ans après, cet album est toujours aussi énorme et ce n'est pas avec ce qui sort désormais que l'on va l'oublier. (Nordin M.)


1. The Start of Your Ending (41st Side)
2. The Infamous Prelude
3. Survival of the Fittest
4. Eye for A Eye (Your Beef Is Mines) feat. Nas & Raekwon
5. Just Step Prelude feat. Big Noyd
6. Give Up the Goods (Just Step) feat. Big Noyd
7. Temperature’s Rising feat. Crystal Johnson
8. Up North Trip
9. Trife Life
10. Q,U. – Hectic 
11. Right Back At You feat. Ghostface Killah & Raekwon
12. The Grave Prelude
13. Cradle To The Grave
14. Drink The Pain (Situations) feat. Q-Tip
15. Shook Ones Pt. II
16. Party Over feat. Big Noyd

Mobb Deep - Survival Of The Fittest

Mobb Deep - Temperature's Rising

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu