Avertir le modérateur

28 janvier 2015

Il y a 20 ans, le vrai R&B dominait les charts US avec TLC, Des'Ree, Blackstreet ...

R&B, ce mot que nous aimons tant est si mal servi par la nouvelle génération que cela nous oblige constamment à regarder dans le rétro.

Et il y a très exactement vingt ans, TLC était en spot #1 du Hot 100 US Singles avec le premier single extrait de leur second album - CrazySexyCool, single intitulé Creep.

Il y a 20 ans, le vrai R&B dominait les charts US avec TLC, Des'Ree sur skeuds.comUn single qui, quand nous l'avions reçu dans notre petite boutique parisienne - Soul II Soul, avait mis le feu chez nos clients.

Tout le monde voulait ce single produit par Dallas Austin, le producteur qui avait à l'époque des doigts en or avant de l'avoir dans la coke.

Un single qui reprend un sample magique de Hey Young World de Slick Rick et qui aura une suite via un Remix qui nous fera également mal à la tête.


Mais TLC n'était pas le seul digne représentant du R&B dans ce classement des meilleures ventes de singles aux US le 28 janvier 1995.

On trouvait également en spot #2, Boyz II Men qui avec le tandem magique de Flyte Tyme, Terry Lewis & Jimmy Jam, cartonnait avec leur On Bended Knee.

En spot #5, on retrouvait Madonna produite par ... Babyface, ce même Babyface qui s'occupait de la carrière de TLC qu'il avait signé sur son label via Peebles, la femme de L.A. Reid et bonne chanteuse.

En spot #6, c'est un morceau club R&B produit par Salaam Remi, Here Comes The Hotstepper, extrait de la B.O. du film Prêt à Porter et interprété par Ini Kamoze.

Une bonne reprise du Heartbeat de Taana Gardner sur West End Records sorti au début des années 80.

Il y a 20 ans, le vrai R&B dominait les charts US avec TLC, Des'Ree sur skeuds.com

En spot #7, on trouvait Des'Ree avec son planant You Gotta Be. Un morceau qui ne pourrait plus sortir maintenant tellement il est bien !!!

Et, enfin, en spot #8, c'était la bande à Teddy Riley que l'on trouvait avec leur downtempo, Before I Let You Go, second single de leur album.

Bref, on s'éclatait encore à cette époque.

Pas d'auto tune, pas de faux chanteurs et fausses chanteuses, de vraies voix et beaucoup de bonheur et de bonne humeur.

Enjoy it sur Skeuds en mode C'était quand même bien mieux avant. (Mark Skeuds)

TLC - Creep

Boyz II Men - On Bended Knee

Ini Kamoze - Here Comes The Hotstepper

Blackstreet - Before I Let You Go

Des'ree - You Gotta Be

 

http://bit.ly/1Cz2cSN

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu