Avertir le modérateur

18 janvier 2015

FKA twigs commence bien l'année !!!!

FKA twigs nous a récemment souhaité une bonne année en dévoilant son côté SM dans un nouveau clip pour le morceau Pendulum.

FKA twigs commence bien l'année !!!! sur skeuds.comUn clip vidéo qu'elle a réalisé elle-même et dans lequel, on voit la chanteuse attachée et suspendue la tête en bas par ses propres cheveux, façon bondage.

Toujours sensuelle et originale, FKA twigs nous montre une fois de plus sa polyvalence artistique.

A l'occasion de ce nouveau choc visuel, petit retour sur cette anglaise qui a fait beaucoup parler d'elle en 2014.


Après un premier EP auto-produit en 2012 et intitulé EP1 - un titre pareil, cela ne s'invente pas, elle se fait vite remarquer avec ses vidéos (plusieurs millions de vues sur YouTube), des clips qui ont réussi à attirer l'œil du label londonien Young Turks (Sampha, SBTRKT , The xx ...) et du producteur Arca, producteur présent sur Yeezus de Kanye West et Vulnicura, le prochain album de Björk.

Un an plus tard, elle sort son second EP fort logiquement intitulé EP2 - on ne change pas une équipe qui gagne, qui fait également parler d'elle.

Elle explose, en effet, littéralement avec des titres comme Water Me ou How's That, enivrants et déroutants, naviguant toujours dans univers qui mêle diverses influences de la Black Music et la musique électronique.

FKA twigs est difficile à classer à l'instar de James Blake qui écrase tout sur son passage cette année là avec Overgrown.

Mais, il est indéniable qu'un phénomène est né, FKA twigs l'avant-gardiste est déjà comparée à Erykah Badu pour son côté créatif, inclassable et excentrique.

FKA twigs - Water Me

L'année de la confirmation est 2014 avec la sortie de son premier album intitulé - on s'en serait douté, LP1, opus dans son style froid et minimaliste.

FKA twigs envoûte la planète avec les singles qui en sont extraits, Two Weeks, Closer, Vidéo Girl ou encore Pendulum.

Cet opus propulse FKA twigs au rang d'artiste à suivre de très près.

Plébiscité par la critique et les médias, cet album truste les toutes premières place des classements des meilleurs albums des magazines/médias en ligne spécialisés tels Pitchwork, Rolling Stone, Time, The Guardian ...

Les clips soignés et sombres de FKA twigs sont toujours plus relayés sur les réseaux sociaux totalement acquis à sa cause, notamment celui pour Two Weeks où la chanteuse se prend pour Cléopâtre, un clip vu presque sept millions de fois.

FKA twigs - Two Weeks


La brindille (twig en anglais) ultra lookée affole également les magazines avec son nouveau compagnon qui n'est autre que l'anglais Robert Pattinson ... on est hype ou on ne l'est pas !!!

Bonne Nouvelle pour les fans français et plus particulièrement parisiens puisque FKA twigs sera en concert le 4 mars prochain au Casino de Paris.

Mais, désolés, c'est déjà complet !!! (Marvin V.)


http://bit.ly/1DR30Er

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu