Avertir le modérateur

02 décembre 2014

Il y a trente et un ans, Thriller apparaissait sur les écrans

On connait tous les clip vidéo de Thriller mais se souvient on que ce clip a révolutionné le monde du clip et le mot n'est pas trop fort !!!

Il y a trente et un ans, Thriller apparaissait sur les écrans sur skeuds.comLes clips de l'époque, surtout les clips de Funk étaient plutôt rares, et quand il y en avait, ils étaient assez simples, réalisés sans trop de budget.

Mais Michael Jackson, c'est Michael Jackson, déjà à l'époque et après Billie Jean, il se devait de marquer encore un peu plus les esprits.

Epic, son label, décida alors de faire un long et donc de faire appel à un spécialiste, à un réalisateur de films, pour le clip de Thriller.


Le choix se porta assez rapidement sur John Landis qui fit partie d'une short list de quelques noms mais comme ce réalisateur enchaînait les succès avec notamment Eddie Murphy - Trading Places - chez nous Un Fauteuil sur Deux ou plus tôt, The Blues Brothers, son nom remporta rapidement l'adhésion chez les décideurs de chez Epic.

Michael Jackson le rencontra alors et lui expliqua sa vision de Thriller, comment il voyait la chose avec son œil d'enfant.

Landis comprit immédiatement ce que voulait le chanteur et ensemble, ils nous ont étonné, émerveillé, enchanté avec ce clip qui reste l'un des plus beaux de l'histoire de la musique ... noire ou non.

Pourtant, ce morceau ne connu pas le succès qu'il méritait.

Il n'atteignit que difficilement le spot #4 du Hot 100 du Billboard et, pire, seulement le spot #3 du Hot R&B/Hip-Hop Songs. Il faut avouer, qu'à l'époque, la concurrence existait et que les morceaux n'étaient pas comme maintenant, jetables.

Cependant, le clip marqua les esprits.

Aux US, c'est la toute jeune chaîne musicale MTV qui programme la première le clip de Thriller.

C'était il y a exactement trente et un ans, le 2 décembre 1983.

Treize minutes du pur bonheur !!!

En France, c'est l'ami Michel Drucker qui le programma en premier le dimanche d'après.

Pour la petite histoire, la partenaire de Michael Jackson dans le clip, Ola Ray a mis très longtemps pour être payé pour sa prestation dans le clip.

Presque trente ans !!!

Tout comme John Landis qui a mis à peu près le même temps pour toucher son cachet.

Pas généreux chez Epic !!!

Enjoy Thriller sur Skeuds by Michael Jackson. (Mark Skeuds)

Michael Jackson - Thriller

 

http://bit.ly/1zMyNRp

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu