Avertir le modérateur

30 octobre 2014

Faites connaissance avec Snoh Aalegra, la protégée du producteur No I.D.

Familier pour certains ou encore inconnu pour d'autres, le producteur No I.D. est pourtant une figure emblématique du Rap US.

Faites connaissance avec Snoh Aelegra, la protégée du producteur No I.D. sur skeuds.comPrésent depuis près d'une vingtaine d'années, on lui doit en partie le succès des morceaux D.O.A. de Jay-Z, Heartless de Kanye West ou encore Find Your Love de Drake.

C'est également le mentor de Kanye West, c'est lui qui l'invitera à des sessions studio avec Common quand Kanye n'est encore qu'au début de sa carrière et qui le mettra sur les rails du labels Roc-A-Fella en le présentant aux bonnes personnes.

Common est son ami fidèle, ils travaillent ensemble depuis son premier album Can I Borrow a Dollar sorti en 1992 quand Common était encore Common Sense.


Quelques années plus tard, No I.D. sera Président du label G.O.O.D. Music fondé par Kanye West.

Kanye, Common et lui sont à nouveau réunis.

No I.D. sera par la suite vice président du label Def Jam Records, il en profitera pour créer son label Atrium en joint-venture avec le label créé par Russell Simmons et Rick Rubin.

Label sur lequel on peut retrouver entre autre la chanteuse Jhené Aiko ainsi que son amis fidèle Common qui a quitté G.O.O.D. Music pour rejoindre Atrium afin de sortir son album Nobody Smiling entièrement produit par son ami producteur.

Beaucoup moins exposée, Snoh Aalegra est une chanteuse auteure/interprète originaire de Suède qui fait également partie du roster du label.

En regardant la vidéo de son morceau Burning Bridges, on peut être surpris en réalisant que la magnifique jeune femme présente aux allures de mannequin est également la chanteuse du morceau.

Snoh Aalegra est un véritable couteau suisse, avec un beau timbre Soul feutré, la jeune femme est à l'aise dans plusieurs registres et n'hésite pas à nous le faire savoir.

Elle également capable de nous émouvoir avec des morceaux Pop tel l'envoûtant Fire's All Around ou l'excellent The Fall.

Mais ce n'est pas tout !!!

Snoh Aalegra nous prouve également avec une certaine réussite qu'elle peut aussi s'affirmer dans un style Rap sur le morceau Bad Things en compagnie de ... Common.

Morceau dans lequel elle kicke l'instrumental avec un flow et une attitude pleine d'assurance qui colle parfaitement avec le couplet de Common.

Dans cette pluralité musicale, on n'oublie pas l'élément majeur qu'elle souhaite transmettre à ses auditeurs, l'émotion.

Avec un style alternatif/borderline, Snoh Aalegra est elle à sa place au sein de Atrium/Def Jam ?

On se dit que oui quand on voit le succès de son homologue Jhené Aiko qui elle aussi vol au dessus des genres musicaux.

Un EP serait en préparation, ce qui nous permettrait d'entrer un peu plus dans l'univers de la chanteuse et de pouvoir répondre à cette question.

Enjoy Snoh Aalegra sur Skeuds. (Kevin A)

Snoh Aalegra - Burning Bridges

 

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1wNifuR

Commentaires

C'est pas mal ces articles sur les nouveaux talents, d'ailleurs j'ai une artiste qui pourrai vous intéresser: Kiesza. Elle a sortie 2 morceaux qui sont pas mal "Losing my mind" et "Bad things" avec Joey Badass

Écrit par : Flo. | 30 octobre 2014

Merci très pour ce superbe article sur l'appli snapchat

Écrit par : compte snapchat | 25 février 2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu