Avertir le modérateur

07 octobre 2014

Le Manuel du Graffiti vous dit tout sur le Graff

Les Éditions Eyrolles viennent de livrer la version française de l’ouvrage anglais Graffiti Cookbook (présent dans notre sélection du mois), Le Manuel du Graffiti.

Le Manuel du Graffiti vous dit tout sur le Graff sur skeuds.comUn manuel sur le graffiti qui passe en revue les principaux types de graffiti et les différents styles qui les accompagnent.

Si les termes tag, throw up, pieces, wildstyle, toy, architectonique, burner soulèvent plus d’interrogations que de réponses chez vous, Le Manuel du Graffiti apporte un éclaircissement notable.

Autant sur le fond que sur la forme.


Les grands noms du graffiti comme Bando, Shoe, Mode 2, Dondi ... acteurs majeurs de cet art urbain sans égal, sont évidemment évoqués dans cet ouvrage de plus de 250 photos et agrémentés de 35 interviews.

Des interviews qui nous permettent de mieux connaître les techniques de ces artistes urbains œuvrant contre le teint  blafard des murs de nos villes.

Pour aller plus loin, Le Manuel du Graffiti explique également le matériel nécessaire pour se lancer dans ce monde artistique qui évolue avec son temps et se réapproprie intelligemment les codes de son environnement.

A l’instar de la classique bombe aérosol, l’usage de marqueurs, aérographes, extincteurs, craies ...  y est décrit avec force précisions.

Et les bons conseils de Kaos, Jurne, Smash 137 et l’artiste allemande Mad C, entre autres, illustrent parfaitement la démarche du livre.

Pour parachever les 131 pages du livre, un volet traitant sur les techniques usitées ouvre un champ à la portée de tous pour cultiver la discipline du graffiti en y apportant son grain de sel.

Le graffiti, c’est de l’artisanat. Si tu aimes ça et que tu l’approfondis, ton évolution sera rapide comme dirait Gouge.

Beaucoup d’informations sur le graffiti circulent souvent qu’entre initiés.

Ici, Le Manuel du Graffiti tient la promesse de son titre en réunissant toutes les infos pour s’attaquer à son premier croquis ou perfectionner sa méthode de travail.

A l’heure où certains Street Artistes courtisent les politiques avec autant de discernement qu’ Icare le fut pour le soleil, il est bien de voir que le graffiti rayonne toujours et ce, sans travestir ses origines.

En conclusion, c’est un bon livre pour un bon démarrage dans le graffiti.

Disponible chez les meilleurs libraires. (Rick Report)
 

Le Manuel du Graffiti
Editions Eyrolles
20€

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/10IcHEl

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu