Avertir le modérateur

30 septembre 2014

Dix bonnes raisons pour lesquelles Jay-Z devrait prendre sa retraite

Franchement, vous, cela ne vous choque pas que Jay-Z, à bientôt 45 ans, continue de porter la casquette et de jouer au jeun's ?

Dix bonnes raisons pour lesquelles Jay-Z devrait prendre sa retraite ? sur skeuds.comIl y en a pour qui, il devrait raccrocher les gants, pensez donc, à 44 ans, c'est vieux tout ça !!!

C'est vrai qu'en France tout particulièrement, passé trente ans, on est un vieux croulant alors à quarante ans passés, Jigga fait office de vieillard dans le Rap game.

Ce qui, pour être totalement honnête, n'est pas tout à fait faux ... voire carrément vrai.


Alors, ne serait-il pas temps pour Jay-Z de prendre sa retraite.

Il a assez d'argent pour vivre tranquille jusqu'à 200 ans, alors pourquoi continuer à se bouger sur une scène qui commence à être un peu trop grande pour lui.

Voici de bonnes raisons pour lesquelles Jigga doit s'arrêter.

Et oui, place aux jeunes !!!

Le vivier de rappeurs, de plus en plus jeunes, ne manque pas de phénomènes alors pourquoi Jay-Z continuerait-il à faire du Rap, la relève est déjà là.

La relève justement, beaucoup pense qu'elle passe nécessairement par Drake, un rappeur plus jeune, plus consensuel, plus Mainstream (oui, c'est possible) ... bref, plus tout !!!!

Et puis cette relève, Jigga va t-il la supporter, va t-il tolérer que Drake (ou un autre), lui passe devant ?

Le seul qui a grâce à ses yeux est son complice Kanye West, mais à force de mélanger vie privée et vie professionnelle, Yeezy se perd un peu et perd des fans.

Drake n'a pas ce problème ... pas encore !!!

Jay-Z, à son âge, va avoir de plus en plus de mal à s'adresser à un public de plus en plus jeune, un public qui ne veut que des jeun's comme idoles ....

Jay-Z depuis vingt ans déjà, domine largement le game, il a été le premier - plus encore que Puffy, à faire du Hip Hop puis du Rap, un véritable business qui rapporte des dizaines de millions de dollars.

Il va forcément s'essouffler un jour et ne le supportera peut-être pas ... il est donc temps qu'il passe la main.

Et puis, réfléchissez, il est désormais un père de famille respectable, va t-il offrir à sa petite Blue Ivy, le spectacle d'un vieux rappeur voulant paraitre jeune et branché ?

Ne vaudrait-il pas mieux, au contraire, qu'il s'occupe de sa fille ?

Il a largement de quoi combler tous ses désirs mais rien ne vaut la présence de ses parents à ses côtés.

Et rien ne l'empêche, de plus, de la combler de cadeaux tout en étant présent.

Le temps passe vite, même pour un Jay-Z plus près de la fin que du début !!!

Il vaudrait mieux qu'il s'arrête et puis, il n'est plus vraiment crédible avec sa casquette et ses t-shirts ... même designés par Ricardo Tisci.

On n'est plus en 1994 bon sang !!!!

Et musicalement, cela se sent; Jay-Z donne de plus en plus dans le Rap de supermarché et s'éloigne totalement de ses fondamentaux.

Depuis combien de temps ne lui est-il pas arrivé de jouer un morceau de ses deux premiers albums ?

A force de se "Popiser", Jay-Z n'est plus Jigga !!!!

Et honnêtement, Jay-Z feat. French Montana ou Future, ça vous fait rêver vous ?

Non, Jay-Z n'a plus besoin de cela ... vraiment pas, d'autant plus que Jay-Z n'a pas que la musique comme corde à son arc.

Il a, ces dernières années, multiplié les businesses dont l'un des plus importants est Roc Nation Sports, son agence de management de sportifs.

Cela lui procure un emploi du temps infernal qui, à presque 45 ans, va être difficile à suivre ... de manière professionnelle et efficace.

Jay-Z a donc tout intérêt à prendre sa retraite musicale, il nous reste ses albums, ses singles, ses DVDs ... et sa femme dont il doit s'occuper si il ne veut pas qu'elle aille voir ailleurs comme les rumeurs les plus mesquines l'ont annoncé.

Et puis, honnêtement, Jay-Z n'a rien à prouver !!! En vingt années de carrière, il a tout vu, tout connu, il vaudrait mieux pour lui qu'il parte sur une bonne note que sur l'image d'un rappeur décadent dépassé par la jeunesse.

Le meilleur de Jigga est derrière lui !!!

Vive la retraite !!!!

A suivre sur Skeuds. (Mark Skeuds)


Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1vrKURV

15:34 Publié dans Rap | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jay-z, rap, mark skeuds |  Facebook | | |

Commentaires

s'il y avait eu au moins 2 Jay z on aurait pu le remplacer, mais JZ est unique. Le PSG se pendra-t-il un savon est la grande question dont Jay Z ne se fout. :)-----

Écrit par : jay z ne perd jamais | 30 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu