Avertir le modérateur

24 septembre 2014

Plus de 200 Like, l'article sur la mort du R&B vous a plu, il aura une suite

N'en déplaise à ceux qui ont essayé - surement de bonne foi - de nous expliquer que le R&B c'était aussi Frank Ocean, The Weeknd ou Chris Brown, nous ne devions pas avoir totalement tout faux dans notre récent article intitulé Voilà à quoi ressemblait le R&B dans les années 80/90 ... c'était quand même mieux, non ?.

Plus de 200 Like, l'article sur la mort du R&B vous a plu, il aura une suite sur skeuds.comCe modeste mais néanmoins documenté article n'était là que pour poser les véritables jalons du R&B, du vrai, pas celui que l'on essaie de nous vendre sous prétexte d'évolution.

Il suffit d'écouter le nouveau Sisqo pour s'en convaincre. On ne parle pas de la même chose mais, croyez nous, le R&B, c'est bel et bien ce que l'on vous a montré dans cet article.

Les chanteurs actuels n'ont rien à voir avec cela et nous ne parlons donc pas de la même chose. Nous nous en contre fichons de qui à tort ou qui à raison, le problème est plus profond que ce débat d'idées, débat stérile dans lequel nous n'arriverons jamais à nous entendre.


Malgré une certaine expérience, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne ne veut pas entendre et pourtant, nous avons des arguments musicaux - oui, musicaux - à revendre.

C'est pourquoi, il y aura une suite à cet article écrit avec le coeur et avec raison.

Il fera le focus sur une période bénie de la musique noire, celles des années 90 avec l'émergence de l'Acid Jazz.

Là, on ne pourra pas nous dire qu'il n'y avait pas de musiciens, il n'y avait que cela.

Avec également, un retour sur le R&B des années 90, à l'époque, au mieux de sa forme avec des chanteurs, des chanteuses et surtout, des groupes.

Une notion qui échappe aux plus jeunes, mais en sont-ils coupables ?

Non pas !!!

Nous voulons juste, avec ces modestes articles, montrer que ce que l'on leur vend à longueur de journées, n'est pas du R&B, c'est autre chose.

Bon ou mauvais, ce n'est encore là pas le débat.

Que chacun écoute ce qu'il a envie d'entendre mais que chaque chose est son nom, le bon et les vaches seront bien gardées.

A très vite donc sur Skeuds pour la suite et certainement pas la fin de cette série.

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1umbI9c

12:18 Publié dans R&B | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : r&b, mark skeuds |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu