Avertir le modérateur

13 septembre 2014

Connaissez-vous Jon Bellion, non ? ... faites connaissance !!!

Si d’un côte strictement Rap, les têtes d’affiches US se font silencieuses, il faut bien trouver de l’actualité là où on peut et poser ses oreilles sur de nouvelles sonorités.

Connaissez-vous Jon Bellion, non ? ... faites connaissance !!! sur skeuds.comA Skeuds, on suit Jon Bellion depuis un moment, sans trop savoir si l’on devait vous en parler tant ce que fait le bonhomme est complètement différent de ce qu’on a l’habitude de voir/écouter/entendre.

Cependant, le bonhomme commence à faire vraiment parler de lui, nous avons donc pris le parti de vous présenter Jon Bellion, un chanteur/auteur/compositeur/beatmaker/rappeur de talent qui est sur le point d’exploser, vous voilà prévenus !


Jon Bellion nous vient tout droit de Long Island dans l’état de New York, né avec ce que l’on appelle l’oreille absolue (la capacité à reconnaître des sons et notes sans références préalables), il commence à jouer sur le piano familial dès l’age de 6 ans.

A 14 ans, il est déjà un producteur accompli, cependant quelques années plus tard, fatigué de n’avoir comme demande que des productions génériques, il décide de se mettre lui même au chant/Rap et c’est là que tout s’accélère.

Après une première Mixtape délivrée via son compte Facebook, Tape intitulée Scattered Thoughts Vol. 1 en 2011, Jon Bellion signe sur le label Visionary Music Group en 2012, label indépendant à qui l’on doit notamment la grosse montée en puissance du rappeur Logic (signé chez Def Jam, son album Under Pressure sortira cet automne), dès lors, le natif de New York commence à mettre en place sa formule toute particulière:

Des morceaux quasi indéfinissables, entre Pop, Hip Hop, Rock et l'on en passe, un vent de fraîcheur tout particulier parfaitement exprimé dans ses deux dernières Mixtapes - Translation Through Speakers (février 2013) et The Separation (décembre 2013), avec d’excellents morceaux tels que le sucré Dead Man Walking:



Le victorieux Jim Morrison:

 
ou le Soulful New York Soul:



Son prochain projet, The Definition sortira le 23 septembre prochain et il y a fort à parier qu’après celui-ci, Jon Bellion ne devrait plus être un mystère pour personne, il suffit d’écouter/voir son dernier morceau en date - Carry Your Throne, pour en être persuadé:


Ce qui est intéressant avec ce jeune homme de 23 ans, c’est qu’il s’agit d’un artiste complet.

En effet, Jon Bellion est un producteur/compositeur de talent, on lui doit tout de même le hit de Eminem et Rihanna - The Monster !

Mais pas seulement car c’est également lui qui a écrit et produit le Trumpets de Jason Derulo que l’on entend partout à la radio ces derniers temps.

Ses qualités de producteur et son éthique de travail, on peut les retrouver dans de nombreuses vidéos making-off qui accompagnent souvent les morceaux qu’il délivre, un bon exemple, le making of de Luxury, l'un des morceaux les plus récents de Jon Bellion:


Quand on voit comment le bonhomme maîtrise la MPC, on ne doute plus du fait qu’il, en tant que producteur, ait grandi avec J. Dilla, Timbaland et Pharrell selon ses dires.

Mais ses talents ne s’arrêtent pas là, s’il est davantage chanteur que rappeur, cela ne l’empêche pas d’avoir quelques couplets bien sentis.

Le meilleur en date ?

Certainement celui sur le morceau 24 Freestyle où l’on retrouve tous les artistes de VMG (Quest, Castro, Bellion et Logic), JB arrive à 2min16 et nous lâche d’entrée une référence au fameux morceau Monster de Em' & Rihanna:

Let's have a money conversation

Four hundred thousand from Eminem that's a payment

400 000 dollars pour un refrain ?

Quand on vous dit que le gamin de Long Island est sur la pente ascendante …

En parlant de Rap, l’une des plus grandes inspirations de Jon Bellion n’est autre que Kanye West, à qui il fait un grand nombre de références dans ses morceaux.

Pour cause, c’est le premier album de Yeezy, The College Dropout, qui a encouragé Jon Bellion a quitter l’université pour poursuivre ses rêves de musicien, comme il le dit lui même :

In the Red Octobers screaming thank you Yeezus !

Aujourd’hui Jon Bellion s’apprête donc à dévoiler sa Mixtape/album The Definition et à partir en tournée aux États-Unis.

A Skeuds, nous sommes conquis et il y a fort à parier que l’on entendra un peu partout parler de Jon et ce très bientôt, que ce soit en tant que chanteur, producteur ou autres.

Le natif de Long Island a la gueule, le talent et la motivation pour aller haut !

Affaire à suivre sur Skeuds !!!! (Pierre C.)


Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1uMIehm

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu