Avertir le modérateur

23 août 2014

Quelques raisons pour lesquelles Drake va dépasser Jay-Z

Quand on arrive à un certain niveau, il est difficile d'empêcher les gens de faire des comparaisons avec l'existant ou l'ayant existé.

Quelques raisons pour lesquelles Drake va dépasser Jay-Z sur skeuds.comSi 2013 a été incontestablement l'année Pharrell Williams, il n'en demeure pas moins que Drake, c'est un peu affirmé en patron du Rap game.

Sans sortir d'album contrairement à Jay-Z dont l'aura semble un peu s'éteindre. Mais n'est-ce là qu'une impression.

Toujours est-il que personne ne conteste le statut de Drizzy. Même Kanye West, le spécialiste de l'ego trippin', ne peut que le reconnaitre.


Drake, plus fort que Rick Ross, est le boss.

Mais cela va t-il durer et peut-il ou va t-il dépasser son aîné Jay-Z qui demeure, encore, le rappeur le plus populaire de la planète ?

Voilà quelques bonnes raisons d'y croire.

La première est factuelle, Jay-Z 44 ans, Drake, 27 ans.

Le Young Money rappeur est encore très jeune tandis que la retraite pourrait sonner prochainement pour Jigga.

A 50 ans, sera t-il encore crédible de dire des fuck, des bitches, des swag, le tout avec une casquette vissée sur la tête ?

Pas sur, on peut même penser que Jay-Z a sa carrière dans le dos ... même les jeunes ne connaissent pas ses premiers albums, le rappeur de Brooklyn a une carrière de vingt ans.

Le poids de années va commencer à peser tandis que Drake, lui, à tout son temps !!!

A vingt sept "balais", il n'est qu'au début de sa carrière.

Avec seulement quatre albums au compteur, Drake a déjà réussi un tour de force !!!

Et ses fans, tous ses fans, connaissent l'intégralité de son répertoire.

De plus, Drake, à l'image de YMCMB, a encore les crocs.

Jay-Z est désormais, plus un homme public, qu'un rappeur, un état qui va s'accentuer avec les années.

Place aux jeunes comme on dit !!! Et dans le Rap game, à part Drake, personne ne brille autant !!!

Et partout !!!

Car si Lil Wayne reste le leader incontesté de Young Money, il n'est pas très (aussi) populaire hors de ses terres américaines.

Drake plait autant aux noirs, qu'aux blancs, son métissage fait de lui un gendre idéal, ce que l'on ne peut pas vraiment dire de Weezy.

Pour en revenir à Jay-Z, il semble avoir atteint son maximum, ce qui, grâce à son âge, n'est pas le cas de Drake.

Drake est très populaire, même à l'export, et si Lil Wayne lui a proposé une tournée sous l'intitulé Drake vs Lil Wayne, c''est bien que Drake est bien plus qu'un simple challenger.

De plus, il y a une véritable dynamique Drake.

On l'a vu récemment avec la rumeur annonçant la collaboration du rappeur de Toronto avec la marque de téléphones BlackBerry et qui a fait grimper en flèche le cours de l'action BlackBerry à Wall Street.

On n'a pas vu cela avec les collaborations de Jay-Z, même avec Samsung.

Bref, le vent est dans le dos de Drake et le pousse vers les sommets.

Ayant plus faim et avec cette dynamique, rien ni personne n'arrêtera Drake. Pas même Jay-Z.

Drake qui, en plus, est un homme libre !!!

Ni marié, ni avec des marmots, Drake fait ce que bon lui semble et décide de l'orientation de sa carrière sereinement.

On a vu que Kanye West avait privilégié sa vie privée au détriment de sa carrière même un hiatus malgré un Yeezus assez terne.

On ne peut pas mener deux carrières - prive et professionnelle, de front sans que l'une ou l'autre en pâtisse.

Jay-Z est papa depuis peu et sa petite Blue Ivy va grandir ...

Drake est sans attache, il peut donc encore monter le level sans perturbé sa vie privée.

Et, pourquoi pas, aller là où tout le monde veut aller aux US.

Hollywood et le cinéma.

Ancien modeste acteur de la petite série Degrassi, Drake, ambition oblige, sait que le next level est le cinéma.

Mais pas dans des films de seconde zone comme pour 50 Cent, non, dans des blockbusters.

C'est surement pour cela qu'il prend son temps !!!

De ce côté là, il y a peu de chances que Jay-Z embrasse une nouvelle carrière, surtout cinématographique.

Son costume d'homme d'affaires lui va très bien. Cela rapporte mais ne renforce pas nécessairement une popularité.

Voilà donc les raisons, souvent objectives, qui peuvent faire penser que Drake va dépasser Jay-Z.

Cela ne semble qu'une question de temps. Et Drake a tout son temps ...

A suivre sur Skeuds. (Mark Skeuds)

 

Skeuds est désormais disponible sur smartphones ICI

http://bit.ly/1oiPxby

13:55 Publié dans Rap | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : drake, jay-z, rap, mark skeuds |  Facebook | | |

Commentaires

Lorsque j'ai lu votre article traitant de son 32 ème morceau classé dans le Top 10 Rap, je me suis moi-même demandé si Drake réussirait à dépasser Jay-Z.

Je trouve votre état des lieux et vos hypothèses très intéressantes.

Pour ma part, je pense que Dreezy emprunte la même voie que Jigga, avec cependant certaines différences notables :

- A seulement 27 ans, Drake a sortit 3 albums de manière consécutive, qui furent accueillis par la critique et le public. Jigga lui, nous avait sortit le classic Reasonable Doubt, mais deux albums par la suite assez moyens (In My Lifetime Vol.1 / Hard Knock Life Vol.1).

- Cette qualité artistique indéniable se démarque d'autant plus que Drake a réellement imposé son emprunte musicale. Lorsqu'on annonce Jay-Z sur un morceau, on s'attend à un couplet de qualité ou une phase mémorable. Mais quand on annonce Drake sur un morceau, on se demande si ce dernier ne va pas carrément s'accaparer l'instru et nous faire croire, pour le citer à un "Drake Featuring Drake". Dreezy est donc artistiquement plus impactant que Jigga à seulement 27 ans.

- Vous parlez de son métissage comme d'un avantage, mais selon moi c'est sa capacité à chanter et rapper, qui lui permet de capter différents publics. Les filles ne sont pas rare à aimer Drake car justement il ne fait pas que "rapper" contrairement à Jigga qui est souvent cantonné au rôle de rappeur bling bling et de mari de Beyoncé en France.

- Enfin, les acteurs du Game, l'adorent. Autant chez les anciens comme Outkast, Bun B ou Snoop que chez la new school. Ils le prouvent d'ailleurs avec son OVO Fest. En réunissant tous ces artistes, il prouve sans aucun doute qu'il est le vrai BOSS du game. Rappelons par ailleurs qu'a seulement 23 ans Jay-Z avait déjà un ennemi de taille en la personne de Nasir Jones, qui ne lui a pas facilité la tâche et a même fragilisé son image avec le morceau "Ether" !

Je pense donc qu'en tenant compte de ces éléments et de son implication croissante dans le business sportif et au niveau de son label qui dévoile des artistes aussi singuliers que talentueux, nous pouvons affirmer que Drake à toutes les clefs en mains pour dépasser prochainnement Jay-Z.

Écrit par : rc78 | 23 août 2014

Voilà qui est bien écrit et bien dit !!!! Merci rc78.

Écrit par : Skeuds | 23 août 2014

jay z dans une interview dis lui meme kil espere kil yaura des aristes dans lavenir ki iront plus loin ke lui dans le rap game mais de la a dire aussi facilement ke dreezy depassera jay il a aucun classique apres 4 albums jay en avait deja deux je sais mem pas si ces albums on tous été nber 1 du billboards ensuite quand jayz prenait control du rap game yavait plus de concurence kojourd'hui vous le savez tous a part kendrick et j cole kel rappeur tient la route comme dans les années 90 comme nas snoop busta eminem et tous les autres c face a de tels légendes ke jay a prit le controle de lindustrie vous dites kil a haussé la valeur de de blackberry jay z détient le records de la chaussure vendu le plus rapidement chez reebock 10000 paires en 1h voila limpact ka jay moi je dis pa ke jay dreezy le depassera pas mais juste kil faut pa savancer jay est une legende ki a du se frayer un chemin pendant kil yavè de la concurence de la vraie ds le game mais drake doit encore faire ses preuves avant detre comparer a jigga

Écrit par : metalface | 23 août 2014

pour ma part jay-z n'a pas du tous a rougir face a drake (même si son last album est vraiment à jeter) sans épiloguer sur 10 phrases il ne faut pas oublier que la musique actuelle (à notre époque) est beaucoup plus facile d’accès qu'à l’époque de jigga, de plus le hip-hop ( si l'on peut toujours appeler ça du hip-hop) est beaucoup plus démocratisé en 2014 , sans parler des réseau sociaux qui servent maintenant de promoteur, back in the days quand un artiste comme jay-z sortait un son il fallait soit : avoir un pote DJ qui te refilé le son , soit lire les magasine ou être connecté aux radios US ... maintenant : facebook you tube etc et boom les 3 derniers son de drake sortis fraîchement du studio..
Pour finir et la ce n'est pas d'un point de vue commercial que je me positionne mais bien d'un point de vue fan-base, les gens qui écoutaient jay-z à l’époque, l'écoutais pour ces lyrics et pour le DJ qui était derrière, maintenant les jeunes de 14-15 ans écoute du drake surtout pour c'est références aux femmes, l'argent et son superbe auto-tune ...
Je suis sur qu'il existe aussi selon skeuds autant de raisons de penser que drake ne dépassera jamais jay-z !!

Écrit par : michaeleo | 23 août 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu