Avertir le modérateur

19 août 2014

Missy Elliott peut-elle revenir dans le game ?

Pour les anciens, Missy Eliott c'est autant 702 que le Curiosity de Aaron Hall ou, plus près de nous, c'est aussi son dernier album, The Cookbook ... sorti en 2005.

Missy Elliott peut-elle revenir dans le game ? sur skeuds.comEn somme, cela fait neuf années que Missy Elliott brille par son absence dans un game musical qui, finalement, se passe très bien d'elle.

Mais, malgré tout, qui dit Missy dit Timbaland, les deux sont quasiment indissociables.

Et Timbo, lui, est toujours dans le game et pas dans des projets mineurs - que dans des blockbusters, ce qui pourrait être un énorme tremplin pour un éventuel retour de Missy.


Éventuel, en effet, car cela fait deux ans que Timbaland sonne le clairon du retour de celle que l'on surnomme également la mouche (The Fly).

La dernière fois, c'était il y a quelques semaines, nous promettant, qui un album, qui un single pour bientôt.

Mais depuis, plus rien !!!

Alors, Missy Elliott peut-elle vraiment revenir ? Ou pas ?!!!

A y bien réfléchir, on aimerait bien y croire mais plusieurs indices indiquent le contraire.

Missy, depuis le début de sa carrière, fréquente les sommets des charts et n'est pas vraiment habituée aux places d'honneur.

Après avoir explosée à la fin des années 90 et confirmant tout le bien que l'on pensait d'elle au début des années 2000, côtoyant même Madonna d'égale à égale, Missy ne veut pas faire de flop pour son retour. La mouche est orgueilleuse.

Si elle revient, c'est pour cartonner ... ou rien !!! Pas question pour elle de s'installer dans le ventre mou du classement comme on dit en sport.

Elle qui s'est battue contre la maladie ne veut pas d'un retour en demi teinte mais ...

Mais on sait qu'elle a bien du mal avec le son actuel qui ne ressemble plus du tout à ce qu'elle a connu dans les années 90 et même en 2005.

Quasiment plus de musique, de l'auto tune à outrance, des paroles souvent limites ... Missy, on le sait, ne s'y retrouve pas.

Pour preuve, on sait qu'elle devrait être sur des albums à sortir de ... Monica et de Faith Evans. Pas vraiment des rappeuses New School.

Des vétérans comme elle qui tente de bien figurer dans un game dans lequel, malheureusement, elles n'ont plus leur place.

Ceci dit, pour être optimiste, Missy n'a pas lâché le monde de la musique pour autant.

Soit en tant que compositeur, productrice ou interprète (on pense à ses featurings avec Little Mix et Eve), la mouche est toujours là ... mais pas en solo !!!

Et ce saut dans vide en solo ne pourra se faire sans filet ... un filet qui pourrait, bien sur, s'appeler Timbaland qui, en tant que super producteur, peut ouvrir de nouveau, les portes du succès à Missy.

Suffit qu'elle le veuille vraiment, et ça, ce n'est pas acquis !!!!

Même si Timbaland expliquait récemment que son nouvel album était presque achevé et qu'il allait révolutionner le game musical.

C'est bien ce qui peut faire lui peur car si Missy sent qu'elle ne peut pas finalement tout révolutionner, elle peut très bien attendre encore un peu.

Encore neuf ans ?

A suivre sur Skeuds. (Mark Skeuds)

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1pXxo7g

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu