Avertir le modérateur

16 août 2014

Lil Wayne peut-il faire aussi fort que Tha Carter IV ?

Tandis que Cash Money et Lil Wayne viennent d'annoncer la date de sortie (définitive ?) de Tha Carter V, on peut se poser légitimement quelques questions.

Lil Wayne peut-il faire aussi fort que Tha Carter IV ? sur skeuds.comEn effet, jamais on a autant attendu un album de Weezy sans véritablement l'attendre.

Un bref rappel des faits suffit à expliquer cet état de fait.

Souvenons nous que TC5 était annoncé (et non prévu !!!) au mois de mai dernier sans trop de conviction de la part de YMCMB.

Les chantiers en cours sont en effet importants du côté du label de Lil Wayne:


Drake, Nicki Minaj et enfin Lil Wayne. Les trois poids lourds du label désirent tous sortir quelque chose en 2014.

Mais, bien sur, cela pose un gros problème de calendrier car, on ne peut pas sortir en même temps ces trois albums sans dommages collatéraux.

Comprenez, sans perdre des ventes. Il faut donc échelonner sur 2014 ces sorties et le mois de mai pour Weezy permettait cela ... surtout pour que Nicki Minaj sorte son The Pink Print cet été ou en septembre.

Mais en mai (on a osé !!!), Lil Wayne n'avait rien de prêt, du moins rien de bien pour figurer dans un Tha Carter V.

Car, souvenons nous également que Lil Wayne vise le "Milli" avec cet album ... comme avec le précédent.

Il n'est pas question pour Cash Money que Tha Carter V se vende à 200 ou 300 000 copies en première semaine.

Surtout que TC4 s'est vendu aux alentours du million d'exemplaires ... mais avec une promo qui avait débuté au début de l'année de sa sortie.

Ce qui n'est pas le cas avec TC5.

Mais, Lil Wayne et Cash Money ont plus d'une carte dans leurs manches et leur joker se nomme Drake vs Lil Wayne Tour.

Cette tournée est un tremplin, tant pour Tha Carter V que pour le prochain album de Drake ... si il sort cette année.

Et oui, on pensait que cet album sortirait en novembre prochain MAIS depuis l'annonce de la sortie de TC5 en octobre prochain ... pire, fin octobre.

C'est dire si, finalement, il y a bien peu de chances que Drake sorte quoi que ce soit cette année.

Mais Drake étant hyper populaire (peut-être même plus que Weezy), cela reste encore possible !!!

Toutefois, pour en revenir à Tha Carter V, il y a fort à parier que Lil Wayne en dévoile quelques extraits lors de sa tournée avec Drizzy.

Mais cette tournée étant prenante et chronophage, le Young Money rappeur aura t-il le temps de tourner des clips, de faire des émissions de radio, de TV ... pour faire le buzz ?

Rien n'est moins sur. Et pourtant, c'est indispensable !!!

Il suffit de demander à Kanye West si, ne pas faire de promo, ne provoque pas une chute des ventes.

Nous entendons déjà les "haters" nous parler de Beyonce qui, sans promo, sans prévenir, a vendu près d'un million de copies de son dernier album en quelques jours.

Oui mais, Beyonce, c'est Beyonce, la femme de Jay-Z est bien plus populaire que Lil Wayne et EN PLUS, ce million a été fait sur iTunes, c'est à dire dans le monde entier !!!

Cela change tout !!! Et si l'on étaient méchants, on pousserait le réflexion à dire que personne n'a vérifié le chiffre annoncé par iTunes.

Bref, la donne n'est pas la même.

Pour son Tha Carter V, Lil Wayne doit donc faire une grosse promo !!!

Grindin' ?

Rien à voir ou presque avec Tha Carter V puisque ce single (avec Drake) n'est qu'une rampe de lancement pour leur tournée ... qui, elle-même, servira de rampe de lancement à la promo de TC5.

Comme toujours pour faire un carton avec un album, il faut ABSOLUMENT un ou deux gros singles. Deux, c'est bien mais déjà un, on serait déjà bien contents !!

Et, pour l'heure, le compte n'y est pas MAIS la bande à Birdman est capable de tout et donc de nous sortir un "banger" en septembre, juste à temps pour la rentrée.

Pourtant, même avec un tube, on a du mal à imaginer que Lil Wayne puisse vendre un million de copies de TC5.

En trois ans, le marché de disques (surtout des albums) s'est encore un peu plus écroulé et, si notre mémoire ne flanche pas, le dernier artiste urbain a avoir frôlé le million de copies vendues en première semaine se nomme .. Lil Wayne.

C'était en 2011 ... une éternité !!!

Mais justement, parce qu'il l'a déjà fait, il peut le refaire même si en trois ans, la donne a totalement changé.

Un bon indicateur sera celui des ventes de Nicki Minaj et de son The Pink Print. Si elle fait un bon score, au delà de 500 000 copies, Weezy peut tenter et faire le "Milli".

Difficile donc d'être catégorique sur les ventes de Tha Carter V.

Pour le moment, à part une pochette (moins sympa que celle de TC4 ?!), nous n'avons rien à nous mettre sous la dent.

La seule chose que l'on sache sans se tromper est que Lil Wayne reste un phénomène capable de tout.

Du meilleur comme du pire.

Gageons que ce soit le meilleur qu''il nous réserve avec Tha Carter V. (Mark Skeuds)

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1l9FRp4

09:09 Publié dans Rap | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lil wayne, rap, tha carter v, mark skeuds |  Facebook | | |

Commentaires

en vous avez oublier , ya tyga qui sort son album au mois de novembre donc peut etre que lil wayne ou tyga vont encore reporter et de tout façon au départ il avait que tha carter 5 sort apres celui de nicki mais qu'elle n'a rien sorti encore et de plus lil wayne a dit à une interview à mtv qu'il sortirait 2 albums cette année et de tout façon drake a dit qu'il sort son album sort en 2015.

Écrit par : dope | 16 août 2014

Le message n'est pas passé semble t-il !!!

Tyga n'est pas une priorité pour Cash Money, les trois gros sont connus et reconnus et c'est la que le planning blesse !!!

Et pour Drake, c'était prévu pour la fin de l'année mais là, il y a bousculade et effectivement, cela devrait sortir l'année prochaine histoire d'avoir une sortie majeure en 2015.

:)

Écrit par : Skeuds | 16 août 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu