Avertir le modérateur

02 août 2014

Quelques bonnes raisons pour lesquelles Kanye West peut faire mieux que My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Hier, nous explorions les raisons pour lesquelles Kanye West ne fera jamais mieux que My Beautiful Dark Twisted Fantasy ... dans un brin de pessimiste de fin de semaine.

GQ désigne My Beautiful Dark Twisted Fantasy comme l'album du 21ième siècle sur skeuds.comMais en ce week end ensoleillé de transition entre juillet et août, pourquoi ne pas, finalement, verser dans un peu d'optimisme.

On le connaît Kanye West, il est surprenant et son silence pourrait bien cacher une énorme surprise:

Un album de folie qui ferait aussi bien que My Beautiful Dark Twisted Fantasy, mieux peut-être avec une petite pointe de son à la Late Registration et de The College Dropout ... on peut rêver ... et voici quelques bonnes raisons d'y croire, n'en déplaise aux pessimistes !!!


Oui, le Rap est de moins bonne qualité qu'en 2010 mais ce n'est pas vraiment une raison pour que Yeezy nivelle par le bas.

Ce n'est pas son style et même si Yeezus n'était pas au niveau de son immense talent, ce n'est pas non plus une "daube" infâme.

Surtout, et ne l'oublions pas, que ce devrait être Rick Rubin ET Q-Tip du groupe mythique A Tribe Called Quest, qui assureraient la production de son prochain set musical.

En ce qui concerne ce dernier, il est la caution vivante que Kanye West va revenir sur les rails du Hip Hop, loin du Rap de supermarché que l'on entend un peu trop désormais à la radio US.

Et si l'on pense que Yeezy n'a plus rien à prouver ... à 37 ans, ce serait dommage. Il a sa carrière devant lui, pas dans le dos !!!

Après la "déconvenue" Yeezus, il doit n'avoir de cesse de revenir en avant et en musique loin de la rubrique People dans laquelle on l'a confiné.

Il doit avoir envie d'exister par lui-même et non comme étant le mari de Kim Kardashian ou comme celui qui ne cesse de "gueuler" sur les médias.

Le game musical n'attend que lui et la jeune garde devra composer avec lui, sa popularité n'a jamais été aussi haute, à lui de se remettre au centre des débats du Rap.

Certes, G.O.O.D. Music, n'est plus le label que l'on a connu en 2010 et les projets avortés sont nombreux comme celui de Cruel Winter qui ne sera jamais finalement sorti.

Et justement !!! Si Ye' désire de reconstruire son label, cela passe par une forte attractivité de lui-même et donc par un ÉNORME prochain album.

Et finalement si G.O.O.D. Music n'est plus ce qu'il était, qu'importe !!! Kanye West existait bien avant lui !!!

Il reste un showman et un artiste solo incroyable qui a encore plein de choses à nous dire et à montrer !!!

Si il est exact que ce qu'il a montré avec Yeezus (c'est à dire pas grande chose visuellement parlant) n'a rien à voir avec les choses vues extraites de My Beautiful Dark Twisted Fantasy, pour quelles raisons il ne serait pas (plus) capable d'innover encore une fois ???

Il est ENFIN un homme marié, avec un enfant, donc casé !!! Comme un footballeur, cet équilibre familial doit lui apporter la sérénité nécessaire pour créer dans les meilleures conditions.

Et enfin, il a tout l'environnement propice à donner le meilleur de lui-même !!!!

La carrière de Kanye West ne peut s'arrêter à My Beautiful Dark Twisted Fantasy, c'est dur que l'expérience Yeezus a du lui donner des migraines et à réfléchir mais il a de la ressource.

Il l'a encore démontré il y a quelques heures à l'anniversaire de son ami Ricardo Tisci à Ibiza.

Le meilleur est à venir, soyez-en convaincus ... ou pas !!!

A suivre sur Skeuds. (Mark Skeuds)


Dans la même série -

 

Quelques bonnes raisons pour lesquelles Dr. Dre sortira Detox
Quelques bonnes raisons pour lesquelles Dr. Dre ne sortira pas Detox

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1AKhnr1

Commentaires

Vous me paraissez dur avec Yeezus, à l'écoute, à la réécoute et ainsi de suite cest quand même un putain de bête d'album, qu'importe la surprise qu'il a créé auprès de certains sceptiques.

Écrit par : Vinzy | 03 août 2014

Non, tu n'as pas bien perçu (ou on s'est mal exprimé ce qui est plus probable) notre démarche. Musicalement, on ne dire rien sur Yeezus seulement sur son environnement.

Pas de clips, pas de singles, dix morceaux, pas de promo ... on est loin de MBDTF.

On espère que Yeezy reviendra à de meilleurs sentiments, c'est tout !!!!

Écrit par : Skeuds | 05 août 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu