Avertir le modérateur

02 août 2014

Drake peut-il dépasser Jay-Z, Kanye West, Lil Wayne ... ?

Drake peut-il devenir le meilleur, le plus grand ? Vaste question !!!

Drake peut-il dépasser Jay-Z, Kanye West, Lil Wayne ... ? sur skeuds.comTandis que Kanye West, Jay-Z, Lil Wayne et tous les autres vétérans rappeurs sont plutôt occupés, il y a t-il de la place pour Drake pour devenir LE rappeur.

Le premier, comme nous l’avons écrit, est jeune marié, papa, designer et l'on en passe, si bien qu’il pourrait (peut-être) ne plus jamais nous sortir d’album comme My Beautiful Dark Twisted Fantasy. Bref, le meilleur de Yeezy est passé.

Le second, Jay-Z, est littéralement On The Run pour une tournée internationale avec son épouse Beyonce (Hova et elle seront le 12 et 13 septembre au Stade De France).


Quant à Weezy, il est très occupé à la préparation de son Tha Carter V pour partir en beauté.

Vous vous demandez probablement où l’on veut en venir avec tous ces constats.

Le fait est que nos vétérans, qui auront le statut de légendes lorsqu’ils tireront leur révérence, sont plutôt pris, si bien que la musique peut parfois venir en second, voir troisième option, ce qui laisse la voie libre pour l’accès au trône du Rap Game.

S’ils sont nombreux à prétendre à ce trône, il n’y en a finalement que peu qui sont capables de rivaliser avec les plus grands et bien entendu, parmi eux, il y a Drake.

Si nous vous avions déjà parlé des origines de Aubrey Drake Graham ou encore de sa capacité à découvrir des talents, il y a finalement un sujet bien plus controversé et important à aborder:

Drizzy est aujourd’hui tout en haut, au point de pouvoir être considéré comme le nouveau Jay-Z ? Le nouveau Kanye West ? Le nouveau Lil Wayne ?

D'ailleurs Kanye West himself ne le considère t-il pas comme le futur très grand ?!!!

Analyse.

On entend déjà les mauvaises langues dire que musicalement, Drake n’a rien d’un Jay-Z étant donné qu’il n’est pas un rappeur pur et dur, que ce soit dans son histoire comme dans sa musique.

Pourtant aujourd’hui, Drizzy est celui qui se rapproche le plus du rappeur de Brooklyn.

En effet, pour seulement cinq ans passées sous les spotlights, le rappeur de Toronto a fait très fort, délivrant une Mixtape acclamée par la critique, trois albums en Platine dont un vainqueur du Grammy pour le meilleur album de Rap - Take Care - en 2012.

Le tout avec une constante progression et une capacité à se réinventer sans pour autant se trahir, en utilisant de nouveaux flows, en explorant de nouveaux univers (Hold On We’re Going Home, Versace et on en passe).

Musicalement, c’est comme si Drizzy ne pouvait pas se rater: il suffit de voir l’effet produit lorsque celui-ci décide, de temps en temps, de lancer un morceau sur son blog en téléchargement gratuit, c’est la guerre sur les réseaux sociaux et il ne faut compter qu’en heures le temps de voir arriver tout rappeur attiré par la hype de celui-ci poser dessus pour un freestyle.

Pour vous faire rentrer dans la confidence, Skeuds à fait péter les serveurs de 20minutes.fr après le post d'un nouveau morceau de Drake, il s'agissait de Hold On We’re Going Home.

Et si pendant longtemps le MC de Toronto se sentait obligé de prouver qu’il pouvait/savait rapper quand cela est nécessaire, histoire de faire taire les détracteurs (5AM in Toronto messieurs dames !), il n’en est plus question aujourd’hui.

En effet, désormais les records pleuvent, le dernier étant celui du plus grand nombre de numéro 1 dans le Top US Hip Hop/R&B du BillboardDrake vient tout juste de surpasser Usher, c’est dire.

Musicalement donc, Drake a tout bon, et si cela paraît le plus évident, beaucoup se sont avérés ou s’avèreront être des effets de mode (Trinidad James, Chief Keef et peut-être bien A$AP Rocky ou 2Chainz pour ne citer qu’eux…).

Attention, quand on ose comparer Drake à Jay-Z, on sait que cela dépasse la musique et qu’il s’agit de s’imposer sur plusieurs terrains: là encore, les ressemblances sont flagrantes.

En quelques années Drake est devenu l’ambassadeur officiel des Toronto Raptors, a lancé avec succès son label OVO Sound, une marque de vêtements s’y rattachant, a présenté les ESPYS, travaillerait au retour de BlackBerry, organise chaque année un festival à Toronto durant lequel on a pu voir un nombre d’artistes indécents sur scène, a signé un deal avec Jordan Brand et l'on en oublie certainement ...

Aujourd’hui, aucun des artistes de sa génération n’a fait autant et aussi bien.

Et si la New School est fortement représentée par des poids lourds tels Kendrick Lamar, J. Cole et donc Drake, en termes de business et d'aura, Drizzy est loin devant.

Le temps joue en sa faveur, la voie est libre (ou presque) pour passer de rappeur des années 2010 à icône globale et dominante de la musique urbaine.

Reste à savoir si cela se passera ainsi mais cela en prend bien le chemin.

Mais seul le temps finira par nous dire si, oui ou non, Drizzy égalera ses ainés voire les dépassera et se positionnera tout en haut du Rap Game.

Toutefois, on met une piécette (allez - un billet) dessus, mais attention; s’il a déclaré il y a peu qu’il n’y avait que deux rois du Rap actuellement, J. Cole et lui, Kendrick Lamar rôde et s’apprête à sortir un album qui pourrait, une nouvelle fois, bousculer la donne.

Mais même si il faisait très fort avec son second album, il resterait (assez) loin de Drake qui est dans une dynamique inarrêtable et est un artiste à 360 degrés ... ce que ses collègues ne sont pas ... ou plus !!! (Pierre C.)

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1ohHm3g

Commentaires

Drake est déjà en passe pour être le numéro 1, tout les sons qui sort sont des monstres, aucun rappeur actuel peut faire passer autant d'émotions etc dans ces sons.

Écrit par : Meego2 | 02 août 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu