Avertir le modérateur

01 août 2014

Quelques bonnes raisons pour lesquelles Kanye West ne fera jamais mieux que My Beautiful Dark Twisted Fantasy

My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West a été classé par le magazine US GQ, comme étant le meilleur album du 21ième siècle.

GQ désigne My Beautiful Dark Twisted Fantasy comme l'album du 21ième siècle sur skeuds.comOn pourrait en discuter pendant des heure mais on peut affirmer que cet album est le summum de Kanye West ... pour toujours ?

Effectivement, l'on peut également se demander si Yeezy pourra faire mieux car, ce que l'on a entendu après n'est pas (du tout) du même niveau.

Yeezus, lancé un peu au hasard, sans promo et sans une véritable cohérence, a déçu beaucoup de fans et n'a pas rencontré le même accueil que My Beautiful Dark Twisted Fantasy.


De loin !!!

Alors, Yeezy peut-il mieux faire que MBDTF, on peut en douter et voici quelques bonnes raisons d'en douter.

La première tient de la nature même du Rap.

Le Rap se "mainstreame" beaucoup, beaucoup trop et n'a pas la même puissance qu'en 2010.

Il est bien plus commercial et tape un peu trop dans l'EDM ou dans le "assez bruyant" et, si il veut plaire, Kanye West pourrait être tenté - comme il l'a un peu fait avec Yeezus, de vendre son âme au Diable ... un comble pour lui !!!!

Et puis, Kanye West est désormais plus un personnage public qu'un rappeur, il est désormais un homme marié, posé et rangé. Il a donc forcément moins faim et si l'on exagérait, moins la haine.

Et puis - franchement, Kanye West n'a plus rien à prouver !!

Avec ses précédents albums et bien sur My Beautiful Dark Twisted Fantasy, Kanye West a montré toute l'étendue de son immense talent et n'a pas besoin de remettre les points sur les i.

Yeezy a sorti Yeezus comme un caprice mais sans vouloir vraiment convaincre ... pas de clips, pas de promo, seulement des Live de bonne qualité mais dans lequel il s'est un peu trop dispersé contre les médias.

Et si l'on parle de dispersion, Kanye West avec sa collaboration avec adidas, risque de se disperser encore plus ... au détriment de sa musique.

De plus, Kanye West est de plus en plus isolé au sein de G.O.O.D. Music ... ne reste presque plus que le fidèle Big Sean pour garder la maison. Grandeur et décadence.

Et puis, où est passée sa passions innovatrice comme celle qui lui a inspiré les Good Fridays ?

Elle est bien loin ... il n'a même pas été capable d''offrir à Yeezus une pochette digne de ce nom.

Et que dire des clips de My Beautiful Dark Twisted Fantasy, cela bien longtemps que l'on n'en pas vu des comme cela !!!

On a l'impression que Kanye West a fait le tour de son art même si il reste, bien sur, une bête, un monstre du Rap.

Un monstre qui doit être un brin déstabilisé comme ont pu l'être ses ainés par le passé avec l'arrivée de la nouvelle garde du Rap.

La team TDE a redistribué les cartes du Rap en moins de deux ans ... pour un jeu dans lequel, pour le moment, Kanye West n'a pas sa place.

Bref, Kanye West a atteint le St Graal avec My Beautiful Dark Twisted Fantasy et ne fera jamais mieux ... mais même un peu moins bien, on serait déjà très contents.

Il lui sera difficile de faire encore un album dont (presque) tous les morceaux sont des gros singles en puissance. Et avec des clips à l'avenant !!!

Mais l'on devrait en savoir plus en septembre prochain avec la sortie probable de son nouvel album ... et la présentation de sa collaboration avec adidas.

Il n'est pas improbable que les deux sortent en même temps !!!!

A suivre sur Skeuds !!!! (Mark Skeuds)

 

Dans la même série -

Quelques bonnes raisons pour lesquelles Dr. Dre sortira Detox
Quelques bonnes raisons pour lesquelles Dr. Dre ne sortira pas Detox

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/UETMad

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu