Avertir le modérateur

29 mai 2014

Ça y est, Apple a racheté Beats à Dr. Dre ... une bonne nouvelle pour Detox ?

Ce qui devait arrivé est arrivé il y a quelques heures, Beats a été vendu à Apple, entre autres, par Dr. Dre et son complice Jimmy Iovine.

Ça y est, Apple a racheté Beats à Dr. Dre ... une bonne nouvelle pour Detox ? sur skeuds.comAprès de nombreuses tractations, normales à ce niveau, Apple a entériné la vente de Beats et vient de l'annoncer dans le monde entier.

Nous avons reçu il y a quelques heures à peine le communiqué de presse en français confirmant la nouvelle, Beats va changer d'univers ... et finalement peut-être pas tant que cela.

Ainsi, pour 2,6 milliards de dollars et un complément d'approximativement 400 millions de dollars qui sera payé de manière échelonnée (chiffres officiels), la firme de Cupertino s'est offerte l'une des plus belles réussites business et marketing de ces dix dernières années.


Il est d'ailleurs à noter, comme nous le disons depuis des années, que le succès de Beats (dans son management) ressemble à s'y méprendre à celui de Apple version années 90-2000.

Des produits épurés comblant un manque avec une vision à moyen et long terme, le tout made in China et vendu assez cher.

En rachetant Beats, Apple s'offre le leader du casque audio mais également Beats Music, le service de streaming qui a bien du mal face à Spotify.

Une manière également de répondre à Google qui désire se lancer de le business de la musique en streaming. Il paraît que c'est l'avenir.

Le visionnaire Jimmy Iovine a déclaré:

J'ai toujours eu l'intime conviction que Beats avait sa place au sein d'Apple.

Pas mieux !!!

Mais attention, la vente n'est pas encore tout à fait actée, en effet, sous réserve des autorisations réglementaires, Apple anticipe que la transaction sera finalisée au cours du quatrième fiscal.

Ceci dit, la bonne nouvelle est peut-être ailleurs.

Même si l'on ne sait pas si le bon docteur et Jimmy Iovine garde des responsabilités (véritables) chez Beats, on peut penser qu'ils seront tout de même moins en première ligne si cela était.

Ce qui signifie que PEUT-ÊTRE, Dr. Dre va t-il pouvoir s'occuper de ... Detox !!!

Et oui, ce serpent de mer du Rap que l'on voit de temps à autre et qui n'existe peut-être pas.

Mais en même temps, Jimmy Iovine a quitté son poste de CEO d'Interscope (remplacé par John Janick) ... pour s'occuper de Beats à plein temps, faisant partie du conseil d'administration ?

Et Dr. Dre, va t-il, comme Jimmy Iovine se lancer dans Beats (il fait également partie du conseil d'administration et rejoint Apple) ou un tout autre challenge ou va-t-il se consacrer de nouveau à la musique ?

Si cela était, ce serait finalement cela, la vraie bonne news de la vente de Beats, car pour le reste, rien ne devrait changer ... si ce n'est l'agence de com' qui s'en occupe désormais en France (depuis quelques mois), et ça, ce ne serait pas un mal !!!

A suivre sur Skeuds. (Sylvain A.)

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1lSCVao

Commentaires

L'UMP, ça les intéresse pas?, euh non...
Have nice day Skeuds : https://www.youtube.com/watch?v=NeHcl3PV8sI

Écrit par : franky | 29 mai 2014

" pour 2,6 MILLIONS de dollars et un complément d'approximativement 400 millions de dollars" y`aurait pas une erreur d`unité?

Écrit par : alex | 29 mai 2014

Kmar bientôt encarté UMP, quand il aime, il ne compte pas

Écrit par : franky | 29 mai 2014

@alex ... si, encore un mauvais copié/collé. Merci Alex

@franky, ah non, pas à l'UMP, jamais !!!

Écrit par : Mark Skeuds | 29 mai 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu