Avertir le modérateur

26 mai 2014

Bottega Romana, la nouvelle référence de la Pizza à Paris ?

Quand nous avons lu dans un quotidien national que Sushi Shop se lançait dans la Pizza, notre premier sentiment fût la stupeur.

Bottega Romana, la nouvelle référence de la Pizza à Paris ? sur skeuds.comQuel peut-être le point commun entre les sushis et la Pizza. Si l'on regarde par le petit bout de la lorgnette de Sushi Shop, il y en a un:

La qualité des ingrédients.

Et donc c'est sur, si le groupe Sushi Shop se lance dans la Pizza, ce n'est pas pour faire de la Pizza insipide au kilomètre.

Mais avec l'ouverture, il y a quelques jours du premier restaurant Bottega Romana rue de la Boétie à Paris, Sushi Shop a t-il réussi son pari napolitain ?


Bottega Romana, la nouvelle référence de la Pizza à Paris ? sur skeuds.com

Dès l'entrée dans l'établissement, l'on ressent une bonne impression de chaleur comme on peut trouver dans le sud de l'Italie.

Il faut dire que le design de ce restaurant a été confié à Isabelle Stanislas, qui a notamment signé celui des boutiques de Zadig & Voltaire.

Le mélange de bois clair du mobilier avec le bleu marine des murs apporte une sensation d'élégance et d'authenticité, impression renforcée par les touches de marbre.

Reste à savoir si l'on retrouve tout cela dans les assiettes, ce qui est le plus important.

Bottega Romana, la nouvelle référence de la Pizza à Paris ? sur skeuds.com

A la lecture de la carte, l'on ne peut être comblé par l'offre assez large et gourmande.

Les prix sont tout à fait corrects, une impression qui va se renforcer après une dégustation.

En effet, si Sushi Shop et son associé italien veulent transformer l'essai, ils se doivent de surprendre ... et c'est ce qu'ils ont fait avec ce produit désormais basique de la cuisine italienne.

Les pâtes (des pizze) sont bonnes, légères, aérées et croustillantes. les garnitures, fraîches et généreuses.

De la classique et sempiternelle Margherita à la San Daniele (avec du véritable San Daniele !!!), il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

D'autant plus que Bottega Romana propose des formules très avantageuses afin de passer un bon moment Napolitain ... en plein coeur de Paris.

Bottega Romana s'adresse à une clientèle gourmande et connaisseuse, éprise de produits sains et savoureux à partager, sur place ou à la maison.

Car si le restaurant peut accueillir jusqu'à 45 convives, il livre également à domicile.

Les pizze que nous avons préférées sont la Zucca Gialla et la Burrata qui est terrible !!!

Et si vous n'êtes pas rassasiés avec ces excellentes pizze, Bottega Romana vous propose quatre salades ainsi qu'une petite carte de desserts exquis dont un chou popelini au chocolat irrésistible.

Nous n'avons d'ailleurs pas résisté !!!!

Bottega Romana, la nouvelle référence de la Pizza à Paris ? sur skeuds.com

Et comme chez Bottega Romana, l'on sait recevoir, l'on nous propose également un échantillon de produits italiens à la vente, des bons produits authentiques que l'on ne trouve qu'en Italie.

Ce petit espace épicerie permet de prolonger le plaisir Bottega Romana à domicile.

Et, cerise sur le gâteau, de 22h à 23h, les pizze à emporter (celles qui restent) sont vendues à moitié prix !!!

Avec un concept aussi convaincant, on s'attend à voir pousser de nombreux restaurants Bottega Romana un peu partout. Le prochain devrait être situé rue de Courcelles à Paris.

Et il ne devrait pas être situé en face d'un Sushi Shop comme celui de la rue de la Boétie, un Monoprix s'y trouve déjà !!!

Enjoy Romana Bottega sur Skeuds, plaisir des yeux. (Nathalie D.)

 

Bottega Romana
60 rue de la Boétie 75008 Paris
0826 59 49 49


View Larger Map

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1ijv9VM

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu