Avertir le modérateur

21 mai 2014

Lamar porte plainte contre Dr. Dre

Avec les rumeurs de rachats de Beats Audio par Apple, certains serpents de mer se sont réveillés appâtés par l'odeur des dollars, des millions de dollars ...

Lamar porte plainte contre Dr. Dre sur skeuds.comEt c'est le cas de Steven Lamar qui, vendredi dernier, a porté plainte (entre autre) contre Dr. Dre et Jimmy Iovine pour rupture abusive de contrats et un tas d'autres griefs.

Et ce Lamar qui n'a rien à voir avec notre Kendrick Lamar national réclamerait pas mois de QUATRE pour cent sur les ventes de casques Beats.

Rien que cela !!!!


Mais au fait, qui est donc ce Lamar sorti de nulle part ?!!

Si l'on en croit sa plainte, il est le fondateur de Jibe Audio mais aussi et surtout le fondateur de Beats Headphones. On l'appellerait même les père des casques Beats.

En 2006, Lamar était le président de SLS International quand il a proposé le concept de casques porté (et endorsé) par des artistes célèbres à Jimmy Iovine, déjà CEO de Interscope Records.

Et c'est là que Jimmy Iovine a proposé à son ami, Andre Young plus connu en tant que Dr. Dre d'être le premier artiste a collaborer à ce nouveau concept.

Lamar aurait ensuite contacté une société basée en Californie et intitulée Pentagram pour designer le look du casque.

Lamar aurait ensuite trouvé une usine en Chine pour fabriquer les casques tandis que Jimmy Iovine lui présentait Jerry McDougal de chez Apple. (déjà !!!)

L'idée était de proposer les casques Beats dans les Apple Store. Ce qui a intéressé Apple au point que Lamar rencontra Don Inmon, la personne en charge du placement de produits dans les Apple Store.

Mais finalement, Beats s'est tourné vers Monster LLC pour la distribution ... à ce moment là, Lamar affirme qu'il était convenu qu'il détienne 5% de royalties.

Mais en juillet 2006, Dr. Dre et Jimmy Iovine porte plainte contre Pentagram et Jibe et SLS contre Beats. Bref, c'est un peu un grand n'importe quoi à base de gros sous.

C'est d'ailleurs, bien sur, encore le cas avec cette plainte portée donc vendredi dernier contre le bon docteur.

Pour le moment, Dr. Dre n'a pas réagi officiellement et le fera certainement pas, surtout si des négociations avec Apple sont en cours.

A suivre sur Skeuds. (Sylvain A.)

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1h6XkXM

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu