Avertir le modérateur

20 mai 2014

Twitter voudrait acheter Soundcloud

Nous connaissons tous Soundcloud, le site qui permet aux artistes de poster des morceaux pour leur promo, les rappeurs en usent et en abusent quotidiennement.

soundcloud-skeuds.jpgSoundcloud revendique 40 millions d'utilisateurs par an, ce qui en fait la première plate-forme d'écoute de musique si l'on occulte YouTube bien sur.

Grâce à Soundcloud qui a été fondé en 2007 par Eric Wahlforss et Alexander Ljung, les amateurs peuvent se faire connaître comme il le faisait au début des années 2000 avec Myspace.

En plus simple et plus pratique !!!


Depuis son lancement, Soundcloud a levé plus de 123 millions de dollars bouclant au début de l'année un dernier tour de table financier de 60 millions de dollars.

Twitter qui a, quant à lui, partiellement échoué dans le domaine de la musique avec son application #Music lancée l'année dernière serait donc très intéressé par Soundcloud.

Fort de 255 millions d'utilisateurs dans le monde, Twitter a un gros appétit.

Mais aura t-il un estomac (un portefeuille) assez grand pour manger Soundcloud donc la valeur est évalué à 700 millions de dollars.

Pour Lyor Cohen, l'homme qui s'est longtemps caché derrière Jay-Z (qui lui doit beaucoup), ce serait formidable que Twitter rachète Soundclound.

En effet, car avec son nouveau label, il s'est associé avec Twitter pour découvrir les talents de demain.

Soundcloud pourrait les y aider fortement.

A suivre sur Skeuds.

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/RQHzO7

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu