19 mai 2014
Jonathan Mannion décode quelques unes de ses pochettes, de DMX à Lil Wayne ...
Nous avions rencontrés Jonathan Mannion l'année dernière à Cognac pour la superbe exposition de photos organisée par Hennessy dans ses locaux.
Une expo qui, à cause de la Loi Evin, ne peut se transporter hors des locaux du célèbre alcool et que nous avons pu toutefois partager avec vous via un article haut en images.
Ceci dit, pour ceux qui ne connaîtraient encore pas Jonathan Mannion, sachez que ce photographe de renom est derrière des dizaines de pochettes d'albums de Rap et de Hip Hop célèbres, de Jay-Z à Lil Wayne en passant par DJ Quik, il a photographié tout le monde.
Et pas uniquement pour de pochettes mais également pour des couvertures de magazines dont certaines sont devenues, depuis, mythiques !!!
Si vous désirez en savoir un peu plus, voici un article que nous lui avions consacré.
Lui à qui l'on doit pas moins de HUIT pochettes d'albums de Jay-Z, s'explique dans un petit clip (désolés en anglais) quant à certains choix et sur les efforts de persuasion dont il a du user pour convaincre certains artistes à faire des choses hors du commun.
Comme se baigner dans un bain de sang, ce qui pour DMX semblait impossible mais qu'il a fait à la demande du photographe pour la pochette de My Flesh of my Flesh My Blood of my Blood.
Ou avec Lil Wayne qui n'est pas si facile que cela à diriger !!!
C'est passionnant !!!
Enjoy Jonathan Mannion sur Skeuds.(Mark Skeuds)
From Aaliyah to Jay-Z: Captured moments in hip-hop history - Jonathan Mannion
13:14 Publié dans Hip Hop, Rap, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jonathan mannion, rap, hip hop, photographies, dmx, lil wayne, videos, mark skeuds | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.