Avertir le modérateur

05 mai 2014

Le Arsenio Hall Show - Une émission culte à (re)découvrir

Depuis l’année dernière vous l’avez surement constaté, le Arsenio Hall Show est de retour à la TV US avec son MC d'honneur, Arsenio Hall himself !!!

Le Arsenio Hall Show - Une émission culte à (re)découvrir sur skeuds.comC’est l’occasion pour nous de vous (re)faire découvrir sur Skeuds, ce qui fut le théâtre de bien des moments cultes, y compris dans l’histoire de la musique urbaine.

Cette première version du Late Night Show diffusée entre janvier 1989 et mai 1994 aura laissé derrière elle bon nombre de prestations mythiques et d’interviews qui resteront dans les annales.

L’émission débutera peu de temps après la sortie du désormais classique du cinéma US,  Coming To America (aka Un Prince a New York chez nous) où l’humoriste devenu présentateur partage l’affiche et la vedette avec un autre humoriste, Eddie Murphy.


Il deviendra pour l’occasion, le premier présentateur noir d’un Late Show à la TV américaine.

Le programme commençant par un monologue humoristique sur l’actualité servira d’inspiration pour beaucoup de shows télévisés que l'on connait aujourd'hui.

En pleine époque New Jack Swing (reconnaissable à la coiffure de l'époque de Arsenio), tous les grands pionniers de ce mouvement initié par Teddy Riley, et de la musique urbaine en générale ont pu être aperçu sur le plateau du présentateur.

Parmi les grands moments, on se souvient des apparitions cultes de 2Pac dans le show notamment durant cette fameuse interview où venu faire la promotion du film Poetic Justice, il racontera le plaisir non dissimulé qu’il a pris à embrasser Janet Jackson sur le tournage. On peut le comprendre !!!

Nous avons aussi eu le droit à une prestation unique du rappeur qui lors d’un second passage dans l’émission, interprètera une version inédite de son titre Pain peu de temps avant la fameuse fusillade de 1994.

Mais ce n’était pas qu’un show Hip Hop car des célébrités de tout univers y étaient invitées autant des sportifs que des chanteurs que des acteurs et même des hommes politiques.

Même si aujourd’hui le show est probablement moins marquant qu’à l’époque, on y a connu récemment de bons moments comme le passage de Tyler The Creator, ou encore la reformation, le temps d’une émission, du fameux duo de House Party, Kid n’ Play.

Le show est également connu pour son évocation d’évènements plus politique tels que les émeutes de Los Angeles de 1992 à la suite du passage à tabac de Rodney King par la police.

D’autres moments ont énormément fait parler d’eux comme la prestation au saxophone de Bill Clinton qui est vu pour beaucoup comme un moment clé de sa campagne présidentielle de l’époque, l’émission aurait réussi à lui faire gagner des votes auprès des plus jeunes et des minorités.

On se rappelle également de l’incident impliquant des membres de la Queer Nation qui, assis dans le public ont interrompu le traditionnel monologue de début d’émission pour demander des comptes à Arsenio Hall sur pourquoi il n’avait jamais d’invités gay.

Ce qui a donna lieu à un échange mouvementé entre les deux parties.

Après cinq années d’existence, ayant malheureusement beaucoup de mal à résister face à la concurrence de grosses émissions telles que le Show de Jay Leno ou encore celui de David Letterman, et également quelques invités douteux (à l’image de Louis Farrakhan, le leader de la très controversée Nation of Islam) la chaine décidera de déprogrammer l’émission quelques mois plus tard.

Le show sera arrêté le 27 Mai 1994.

On en retiendra malgré tout quelques gimmicks célèbre comme le Woof Woof Woof régulièrement crié par le public, le Arseniooooooo prononcé par Burton Richardson, la voix off en début d’émission ou encore son slogan Let’s Get Busy ! emprunté à un rappeur célèbre.

Enjoy sur Skeuds, le Arsenio Hall Show version 90’s !!! (Flow R.)

 

Arsenio Hall Theme/Intro - 1990

The Arsenio Hall Show: First Episode

2Pac on Arsenio Hall in 1993

Arsenio goes off on Queer Nation

2Pac - Pain (Live On Arsenio Hall With Stretch)

Bill Clinton On Arsenio Hall 1992

Kid 'N' Play Make A Surprise Appearance On The Arsenio Hall Show

Tyler The Creator Explains Pretty Much Everything

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1g2t53C

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu