Avertir le modérateur

29 avril 2014

Redécouvrez Will Smith, le rappeur

Tout le monde connait Will Smith, le grand acteur hollywoodien mais aujourd’hui sur Skeuds nous allons revenir sur la (très belle) carrière de Will Smith, le rappeur.

Redécouvrez Will Smith, le rappeur sur skeuds.comAyant commencé durant la seconde moitié des années 80 en tant que MC du groupe DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince, sous le pseudonyme Fresh Prince avec DJ Jazzy Jeff et Ready Roc C, le trio sortira pas moins de cinq albums entre 1986 et 1993.

Le groupe est entre autre connu pour ses chansons humoristiques et dénuées de grossièretés, ce qui lui ouvrira les portes des radios et surtout des TVs.

De cette période en ressortira quelques morceaux cultes avec parmi eux, Boom Shake The Room, l'immense Summertime ou encore Parents Just Don’t Understand.


Ce dernier est d’ailleurs connu pour avoir été le fond musical utilisé pour une vidéo réalisée par Tupac Shakur et Jada Pinkett, la femme de Will Smith après qu'elle fut fiancée avec 2Pac, durant l’époque où ils étudiaient à l’école d’art de Baltimore.

Will Smith dilapidera une grosse partie de sa fortune acquise pendant les premières années de succès du groupe et se sauvera finalement de la faillite en acceptant le rôle principal de la série désormais mondialement célèbre, The Fresh Prince Of Bel Air.

Il invitera d’ailleurs quelques-uns de ses amis à venir faire une apparition, dont son fidèle acolyte DJ Jazzy Jeff qui aura le rôle récurrent de Jazz, dont tout le monde se rappelle pour son running gag qui consistait à se faire jeter dehors par l’oncle Phil.

Après des débuts remarqués sur le petit écran, le rappeur désormais acteur se fixera comme objectif de devenir la plus grande star de cinéma au monde et ainsi s’en suivra la carrière qu’on lui connait aujourd’hui.

Ce n’est pas pour autant qu’il renoncera à l’appel du micro, après des cartons au box-office dont Bad Boys (que nous avons d’ailleurs évoqué dans notre série un Film, une B.O.) ou encore Men In Black, il sortira en 1997 en solo cette fois-ci et désormais sous son vrai nom, le maintenant culte Big Willie Style.

L’album marquera l’histoire du Rap à jamais grâce à des titres tel que Miami, Gettin’ Jiggy Wit’ It ou encore Just The Two Of Us, la reprise du mythique titre éponyme de Grover Washington, Jr. et Bill Withers sorti en 1981.

Il composera également Men In Black (en reprenant le cultissime Forget Me Nots de la jolie Patrice Rushen) et Wild Wild West pour la bande originale des deux films du même nom dans lesquels il tient le rôle principal, toujours sur la même recette consistant à adapter des classiques des années 80 à sa sauce.

Par la suite, il sortira trois albums de plus, tous ayant reçus de très bon retour de la critique.

Son dernier album Lost & Found, sortira en 2005.

Il produira des titres tel que le très largement composé par Ludacris, Party Starter ainsi que Tell Me Why, originalement prévu comme second single où il y parle de la hausse de la violence et raconte comment il à l’impression que l’amour est incapable de venir à bout de la haine sur cette Terre.

Depuis 2011, la rumeur court qu’il travaillerait sur un nouvel album et il a d’ailleurs été aperçu l’année dernière en studio aux cotés de Kanye West.

Cette nouvelle année marquera-t-elle le retour du Fresh Prince ?

En attendant, enjoy Will Smith sur Skeuds, The MC. (Flow R.)


Tupac & Jada Pinkett-Smith Home Video 1986

DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince - Summertime

Will Smith - Men In Black[Official Music Video]

Will Smith - Gettin' Jiggy Wit It

Will Smith Featuring Dru Hill & Kool Mo Dee - Wild Wild West

Will Smith - Tell me Why Live

 

Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1iC9nAp

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu