Avertir le modérateur

18 mars 2014

Hublot présente la montre officielle de la Coupe du Monde avec Pelé

Comme vous le savez, Hublot sera le chronométreur officiel de la prochaine Coupe du Monde de football au Brésil.

Hublot présente la montre officielle de la Coupe du Monde avec Pelé sur skeuds.comCet engagement dans le football n'est pas une première mais conclut de belle manière des partenariats comme celui avec le PSG dont le chronographe Hublot a été récemment dévoilé.

Et quel meilleur ambassadeur que Pelé pour présenter ce nouveau chrono signé Hublot.

Pelé que nous avons eu la chance de croiser la semaine dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris lors de la présentation d'un projet Coca Cola FIFA était vraiment le mieux placé pour présenter ce premièr et inédit Big Bang Unico Chrono Bi-Retrograde.


Si ce chrono se nomme ainsi c'est que il s'agit d'une réelle première pour Hublot qui n’avait jamais présenté à ce jour de fonction  bi-rétrograde, de surcroît avec un chrono central, mouvement qui fait actuellement l’objet d’un dépôt de brevet.

L’idée de départ des ingénieurs et des horlogers de Hublot a été de développer un mouvement horloger spécifiquement pour le monde du football, et en hommage à la prestigieuse Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

C’est la première fois en effet que Hublot présente une montre à affichage bi-rétrograde (les aiguilles reviennent à leurs points de départ à la vitesse de l’éclair).

Comment fonctionne-t-elle dans ce cas précis: à l’enclenchement du chronographe, l’aiguille des secondes et l’aiguille des minutes du chrono se déplacent de gauche à droite sur un arc de cercle de 45 minutes soit le temps d’une mi-temps d’un match de foot), une zone de temps additionnel de 15 minutes (la mi-temps) permettant d’aller jusqu’à 60.

Deux boutons poussoirs de chaque côté de la couronne permettent le START, STOP et le RESET, celui à 2H permettant en plus d’indiquer la période de temps choisie parmi les 4 proposées : 1ère mi-temps, mi-temps, 2ème mi-temps et fin de match, indiquées par un guichet au centre à 12H.

Bref, il s'agit vraiment d'un chronographe dédié au monde du football, mais ce n'est pas tout !!!

Le cadran présente enfin des couleurs dominantes jaune et verte, couleurs nationales du Brésil en référence au pays hôte de la compétition.

L’ensemble est présenté dans une boite "Big Bang Unico" avec un  design puissant de  45,5 mm de diamètre, racé et mécanique.

La lunette est maintenue par les fameuses 6 vis H dont le design en relief permet deux finitions alternant le poli et le mat. Le design de la couronne, vissée, surmoulée caoutchouc a un profil aussi décoré du fameux  H de la vis Hublot, avec ses deux boutons poussoirs positionnées à 2H et à 4H.

On garde les angles vifs et le système intelligent en sandwich de la construction de la boite, avec une attache du bracelet particulièrement optimisé: on retrouve le désormais  fameux système "One clic" qui permettra au propriétaire d’alterner au gré de ses envies un large choix de bracelets -  chaque montre est livrée avec un bracelet en caoutchouc naturel structuré et ligné qui s’intègre parfaitement avec les embouts de la carrure.

Elle est, de plus, étanche à 100 mètres.

Si son nom officiel est Hublot Big Bang Montre Officielle de la Coupe du Monde de la  FIFA, Brésil 2014, elle a déjà gagné le surnom de Soccer Bang.

Elle est présentée dans deux versions:

La première en King Gold 18K avec lunette en fibre de carbone limitée à seulement
100 exemplaires et la seconde en céramique noire avec également lunette en fibre de
carbone, celle dernière étant limitée à 200 exemplaires numérotés.

On revient vers vous dès que l'on a le prix, si jamais l'envie d'en acquérir une vous prenait !!!

Enjoy la Soccer Bang sur Skeuds by Hublot. (Sylvain A.)

 

Hublot présente la montre officielle de la Coupe du Monde avec Pelé sur skeuds.com

Hublot présente la montre officielle de la Coupe du Monde avec Pelé sur skeuds.com

Hublot présente la montre officielle de la Coupe du Monde avec Pelé sur skeuds.com


Skeuds est désormais disponible pour smartphones ICI

http://bit.ly/1lKcplm

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu