Avertir le modérateur

15 février 2014

Bad Boy, à l'époque, c'était aussi des Remixes

A l’heure de la possible fermeture de Bad Boy Records, nous avons décidé sur Skeuds de partager avec vous un moment de nostalgie.

Bad Boy, à l'époque, c'était aussi des Remixes sur skeuds.comUn grand moment de nostalgie avec l’un des artisans du succès de ce prestigieux label: les Bad Boy Remixes. Car si Bad Boy c'est avant tout un label, ce furent également des Remixes, des vrais, des comme l'on n'en entend plus.

Le label fondé en 1993 par Sean ‘’Puffy"’ Combs après son renvoi (et surtout son envie d'indépendance) d’Uptown Records a marqué l’histoire du Rap de bien des façons.

Même si aujourd’hui, le label est plus souvent cité comme étant celui qui a brisé la carrière de bon nombre d’artistes prometteurs (on citera par exemple Cheri Dennis), il a également laissé à jamais son empreinte dans le monde de la musique urbaine.


Entre son implication (dans une certaine mesure) dans la "guerre" East Coast/West Coast au milieu des années 90, le nombre incalculable de titres ou d’albums devenus des classiques incontournables et la révélation au grand public de beaucoup d’artistes de talent (Faith Evans, Ma$e, 112, Total, Notorious B.I.G. ...), il faudrait bien plus d’un article pour raconter tous les bienfaits qu’a eu ce label sur le paysage musical.

Et ce n’est pas Puff Daddy qui le démentirait, lui qui grâce à Bad Boy a réussi à se hisser en tête du classement des plus grosses fortunes du Hip Hop et qui possède à présent la marque de Vodka Ciroc, la marque de streetwear Sean John ainsi que la toute récente chaine de télévision Revolt.

Mais revenons-en aux Bad Boy Remixes.

Aujourd’hui  bien que le Remix soit assimilé à un morceau original auquel on y ajoute ( on empile !!!) des featurings, durant l’âge d’or du Hip Hop et du R&B (ces fameux années 90) il en était tout autre, Remix était synonyme d’un nouveau morceau qui ne gardait de l’original bien souvent que le thème mais possédait une toute autre musique.

Bien évidemment Diddy, Puffy, Sean Combs ou peu importe comment on le surnomme n’a pas inventé le Remix et encore moins le Remix dans le monde du Hip Hop car il était déjà pratiqué par la plupart des grands producteurs de l’époque dont l'un des précurseurs fut sans conteste Marley Marl.

Néanmoins, avec la monté en puissance de son label ainsi que la sonorité distinctive de ses remixes, Puff Daddy a su s’imposer comme un des grands maitres de cet exercice et reste jusqu’à présent une grande référence en la matière auprès des connaisseurs.

Sauf que ...

Sauf que, jamais Diddy n'a fait un Remix !!!

Comme le triste David Guetta, Diddy n'était qu'une signature, ce furent en effet des petites mains comme Rashaad Smith qui faisaient en son nom les Bad Boy Remixes.

Rashaad Smith qui est désormais peintre en bâtiment mais qui reste (dans l'ombre, certes), l'une des pointures des Remixes de l'époque.

C'est lui qui se cache derrière Tumblin' Dice qui a fait de nombreux Remixes pour East West Records dont certains pour Billy Laurence par exemple.

Un peu comme Teddy Riley avec Gene Griffin, Puffy a toujours su tirer le meilleur de ses équipes ... et récolter les lauriers de leur travail.

Il a même remixé le fabuleux Boundaries de Leena Conquest, c'est dire !!!

Enjoy Bad Boy The Remixes sur Skeuds, c'était mieux avant ? (Flow R.)


Ol' Dirty Bastard - Fantasy (feat. M.Carey)

112 ft BIGGIE & MASE - ONLY YOU

Total Feat. Keith Murray - Can't You See (Remix)

Craig Mack - Flava In Ya Ear (ReMix)

MC Lyte ft. Missy Elliott - Cold Rock A Party (Bad Boy Remix)

Gina Thompson - The Things You Do (Ft. Missy Elliot) [HQ Video]

P.Diddy ft. Ginuwine, Loon & Mario Winans - I Need A Girl (Part 2) (Official Music Video)

 

http://bit.ly/1c8MwsD

Commentaires

je me rappelle a l'epoque ou we invented the remix etait sortie j'etait tous jeune j'avais 11 ans mon grand frere avais acheter l'album a sa sortie c'est un nouveau son du jamais entendu sa a été dur de sadapter mais 'etait telment bon le son qui ma le plus marqué était special delivery avec GFK il était trop enerver sur ce son !! la belle epoque

Écrit par : michaeleo | 15 février 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu