Avertir le modérateur

11 février 2014

Frank Ocean poursuivi à cause de Mary J Blige

Certes, ce n'est pas la première fois que Frank Ocean est poursuivi pour un sample non déclaré ou non rétribué mais là, l'histoire est plutôt cocasse.

Frank Ocean poursuivi à cause de Mary J Blige sur skeuds.comEn effet, Frank Ocean est poursuivi à cause de Mary J Blige.

Ou du moins de l'utilisation d'un sample du Real Love de la chanteuse (son premier tube dans les années 90) dans le morceau de Frank Ocean intitulé Super Rich Kids extrait de son Channel Orange.

En effet, la société TufAmerica a porté plainte contre le chanteur et son label (ainsi que son propriétaire) Vivendi et Universal Music Group pour ne pas avoir payé les droits d'auteur concernant le sample de Mary J Blige.


Et bien que TufAmerica ne possède pas les droits de Real Love, ils possèdent les droits du sample utilisé dans Real Love, soit ceux de Impeach The President du groupe The Honey Drippers sorti en 1973.

Et donc, mécaniquement, ils possèdent 3,15 % des droits de Real Love et n'ont pas été payés à ce titre.

TufAmerica a donc déposé plainte à la Cour Fédérale de New York pour réclamer son du.

Pour ceux que cela intéressent, la plainte est à consulter/télécharger ICI.

Enjoy Mary J Blige et The Honey Drippers sur Skeuds ... 1992 et 1973 déjà !!! (Mark Skeuds)

 

Mary J Blige - Real Love

The Honey Drippers - Impeach The President

 

http://bit.ly/1ltSwPu

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu