Avertir le modérateur

12 janvier 2014

Dr. Dre lance Beats Music ce mois-ci

Après avoir lancé aux US uniquement une version bêta gratuite, Dr. Dre s'apprête à lancer son service de musique en streaming, Beats Music.

Dr. Dre lance son service de musique en streaming le mois prochain sur skeuds.comBeats Music lancé par Beats du bon docteur et de Jimmy Iovine avec Trent Reznor du groupe de Rock Nine Inch Nails, Ian Rogers (venant de Yahoo Music) et comme partenaire marketing rien de moins que AT&T, la version US de Orange anciennement France Telecom.

Après avoir acquis il y a plusieurs mois la plate-forme de streaming MOG, Dr. Dre et Jimmy Iovine qui ont trouvé des investisseurs pour Beats Music, ont donc trouvé leur équipe et leurs partenaires pour lancer Beats Music ce mois-ci.


Qui mieux que Jimmy Iovine, patron de Interscope Records (à part peut-être Lyor Cohen) connait mieux l'industrie musicale ?

Et donc qui mieux que le gentil Jimmy sait que les ventes de musicale digitale sont en déclin et que la tendance n'est pas à une embellie pour 2014 ?

C'est pour cela que Dr. Dre et son Beats complice se lance à fond sur la musique en streaming, lorgnant vers les concurrents que sont Spotify ou même Sirius XM qui revendique 26 millions d'abonnés avec une recette simple:

Avoir des vedettes dans son équipe d'animateurs, de très grandes stars telles Howard Stern par exemple. C'est également sur Sirius XM que Eminem possède son show radio, Shade 45.

C'est avec cette politique que Dr. Dre et Jimmy Iovine ont fait exploser le business des casques audio depuis six ans.

Lil Wayne, Lady Gaga, will.i.am, Nicki Minaj ... sont tous affiliés Beats ... comme tous les artistes Interscope Records.

Il n'y a donc pas de raison pour que la recette change pour Beats Music.

De plus, avec AT&T comme partenaire, Beats joue sur du velours car l'opérateur historique possède toute la logistique pour gérer aux mieux les abonnements (souscriptions, paiements ...).

Justement, quel sera le prix de Beats Music qui sera donc accessible à partir du 21 janvier prochain ?

Dr. Dre lance Beats Music ce mois-ci sur skeuds.com

Dr. Dre lance Beats Music ce mois-ci sur skeuds.com

Comme prévu, le prix de l'abonnement mensuel sera de 9,99 dollars pour les abonnés AT&T avec une période gratuite de ... sept jours.

Un abonnement à 14,99 dollars est également prévu avec une période d'essai de 90 jours, cet abonnement sera accessible à cinq personnes sur 10 devices différents.

Et pour vendre encore mieux son offre de musique en streaming, Beats pourra s'appuyer sur le réseau de magasins Target (qui connaît quelques soucis actuellement - fichiers de cartes bancaires volés, fermetures de plusieurs boutiques).

Target offrirait 30 jours gratuit pour Beats Music à tout acheteur d'un produit hi-tech. Elle offrira également des coupons de réductions à tout acheteur de produits Beats.

Tout semble donc prêt pour que Beats Music devienne un succès.

Sauf que, pour le moment, l'on ne sait pas trop tout ce que ce service proposera.

Mais le bon docteur a plus d'un tout dans son sac, on peut donc compter sur lui à partir du 21 janvier prochain sur iOS, Windows Mobile, Android, Sonos et sur Internet bien sur.

A suivre sur Skeuds. (Sylvain A.)

 

http://bit.ly/1gvJwqi

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu