Avertir le modérateur

08 décembre 2013

Un film, une B.O. - 2 Fast 2 Furious en 2003

C’est un peu un hommage que nous vous proposons aujourd’hui sur Skeuds.

Un film, une B.O. - 2 Fast 2 Furious en 2003 sur skeuds.comEn effet comme vous le savez Paul Walker, l'acteur principal de la franchise Fast & Furious, nous a quitté tragiquement la semaine dernière.

C'est donc presque naturellement que nous avons choisi 2 Fast 2 Furious aujourd'hui pour notre série Un film, une B.O..

Pour ce deuxième volet de la saga, l’acteur reprend le rôle de Brian O’Connor,  policier hors-la-loi ayant un faible pour les belles voitures et les courses de vitesse (comme quoi le destin peut être cruel).


Il est pour l’occasion accompagné non plus par Vin Diesel, occupé cette année-là au tournage de xXx mais de Tyrese Gibson aka Tyrese.

Le chanteur qui n’est pas totalement un inconnu du grand écran puisqu’on avait pu l’apercevoir deux ans auparavant dans Baby Boy aux cotés de Snoop (également dirigé par John Singleton à qui on doit également - entre autre - Boyz N’ The Hood), endosse le rôle de Roman Pierce, rôle qu’il reprendra à de multiples reprises par la suite.

On retrouve également à leurs côtés Eva Mendes, James Remar, Michael Ealy et Ludacris, préféré pour le rôle de Tej à un autre rappeur - Redman, pour des raisons d’emploi du temps, signe là son premier grand pas dans l’univers cinématographique.

Voilà pour le décor du film, mais qu’en est-il donc de la B.O. de 2 Fast 2 Furious ?

Cette B.O. sortie sur Def Jam South (c'était la grande mode à cette époque, le label New-Yorkais ne jurait que par le South) en collaboration avec Disturbing Tha Piece, le label créé par Ludacris, s’est très bien vendue, atteignant la première place du Top R&B/Hip-Hop Albums et du Top Soundtracks et se classant également numéro 5 au Billboard 200, le fameux Hot 200 US Albums.

Pour ce qui est de la sonorité il fallait s’en douter, pour ce deuxième Fast And Furious, l’action ayant bougé de Los Angeles à Miami, c’est donc une musique très "sudèsque" que l’on retrouve sur ce soundtrack et ce, malgré la présence de bon nombre d’artistes venant de New York et de ses environs.

En effet, l'on retrouve entre autre Trick Daddy, Pitbull, Ludacris, Lil Flip ainsi que Fat Joe, Dead Prez, Joe Budden et bien sûr pas mal d’artistes de l’écurie Disturbing Tha Peace dont Chingy, Shawnna, I-20 et bien d’autres encore.

Pour ce qui est des gros morceaux présents sur cette album, ils sont nombreux à commencer par le Act A Fool de Ludacris.

Ce single qui porte le film et que l’on retrouve au générique à tellement marché, se vendant à près de 1 230 000 exemplaires, qu’il fut nommé pour le Grammy Award de la meilleure chanson écrite pour un film, télévision ou autre média visuel.

Ensuite, on ne pouvait pas passer à côté du Pump It Up de Joe Budden.

Le morceau qui a également fait les beaux jours d’une autre B.O. cette même année, celle de You Got Served (Street Dancers) et qui reste jusqu’à maintenant le titre le plus connu du Slaughterhouse rappeur, a bien failli ne jamais l’être.

En effet, le morceau produit par Just Blaze avait premièrement été proposé à Jay-Z, Beanie Sigel et Freeway qui ne donnèrent pas suite (surtout Jigga) avant d’atterrir là où on le connait maintenant.

Pour le reste, on retrouve le Pick Up The Phone des deux protagonistes du film Tyrese et Ludacris accompagnés pour l’occasion de R. Kelly, Kells qui, on le rappelle, est actuellement dans les bacs avec son Black Panties.

Rollin’ On 20’s de Lil Flip est également un très bon titre de celui qui fut jadis considéré comme l’un des grands espoirs du "Dirty South" jusqu’à un beef avec T.I..

On retient aussi l’excellent Miami de K’Jon, qui n’a jamais connu le succès à la hauteur de son talent mais qui n’abandonne pas pour autant, il a notamment sorti son cinquième album intitulé Man, le mois dernier.

Enfin et pour finir, on ne pouvait pas vous quitter sans parler de Pitbull et de son morceau Oye.

En effet, on retrouve pour un temps le Pitbull de la grande époque, celle de la pré EDM.

Le MC emblématique de Miami fait ici dans ce qu’il sait faire de mieux pour ce morceau aux influences latines comme le laissait paraitre le titre.

Enjoy 2 Fast 2 Furious, The Soundtrack sur Skeuds et surtout prudence sur la route !! (Flow R.)

 
  1. Act a Fool - Ludacris
  2. Represent  - Trick Daddy
  3. Slum - I-20
  4. Pick Up The Phone - Tyrese, Ludacris & R. Kelly
  5. Hands In The Air - 8Ball
  6. Gettin' It - Chingy
  7. Block Reincarnated - Shawnna, Kardinal Offishall
  8. Pump It Up - Joe Budden
  9. Hell Yeah - Dead Prez
 10. Peel Off - Jin
 11. We Ridin' - Fat Joe
 12. Rollin’ on 20's - Lil' Flip
 13. Fuck What a Nigga Say - Dirtbag
 14. Oye - Pitbull
 15. Miami - K'Jon


2 Fast 2 Furious Official Trailer #1 - (2003) HD

Ludacris - Act A Fool (MTV Version)

Joe Budden - Pump It Up

K-Jon - Miami(2Fast 2Furious soundtrack)

Rollin on 20's - Lil Flip

Pitbull - Oye Soundtrack 2 Fast 2 Furious

Tyrese, Ludacris & R.Kelly- Pick Up The Phone (2 Fast 2 Furious)

 

http://bit.ly/1gP8uBp

Commentaires

Une tuerie cet OST que j'ai fumer plus d'une fois aucune daube franchement !

Écrit par : Carter-K | 14 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu