Avertir le modérateur

30 novembre 2013

Shaft - Un film, une B.O. en 2000

Aujourd’hui pour la série Un film, une B.O. c’est de Shaft version 2000 que nous allons parler.

Shaft - Un film, une B.O. en 2000 sur skeuds.comUn titre qui rappellera également quelques bons souvenirs aux plus anciens d’entre vous car il s’agit du remake du film du même nom sorti en 1971.

Après quelques essais comme Les Nouveaux Exploits de Shaft (1972), Shaft contre les trafiquants d'hommes  (1973) ou encore Shaft la série qui n’a vécue qu’une courte année d’existence, de 1973 à 1974, voici ENFIN un véritable remake qui tient la route.

La première version est célèbre pour sa bande originale composée par le légendaire Isaac Hayes qui signera là son œuvre le plus connu à ce jour ainsi que la meilleure vente jamais réalisée sur le label Stax Records (label légendaire notamment connu pour avoir hébergé des artistes tels que Booker T. & the M.G.'s et Otis Redding).


Et d'ailleurs, qui ne connaît pas le Shaft de Isaac Hayes ?

Pour ce qui est de cette nouvelle version, on retrouve Samuel L. Jackson dans la peau de John Shaft un inspecteur aux méthodes peu conventionnelles qui n'est pas le John Shaft de la version initiale mais son neveu.

On retrouve d’ailleurs Richard Roundtree, le John Shaft de la première version, qui reprend son rôle en tant qu’oncle de notre héros (à la fin du film) ainsi que Isaac Hayes  sur la soundtrack avec son thème de Shaft que le remake ne pouvait éviter.

Mais à part cela, que vaut la bande originale du remake ?

Contrairement à l’habitude prise dans cette série Un film, une B.O, c’est une bande originale assez récente que nous retrouvons ici (bien que datant de 13 ans !) avec pas mal de nom encore présents sur la scène actuelle:

R. Kelly, Outkast, UGK, Alicia Keys, Too Short

Sortie sur LaFace Records (le label fondé par Babyface) qui débauche pour l’occasion pas mal de ses artistes et qui sera l’année d’après absorbé par Arista, l’album se classera assez bien dans les charts , en spot #22  dans le Hot 200 US Albums du Billboard et en spot #3 dans le Top R&B/Hip-Hop Albums.

Parmi les morceaux fédérateurs de cette B.O., on notera bien sur le single Bad Man, thème du film et présent au générique de fin.

Bad Man est interprété par R Kelly dont on attend d’ailleurs l’album dans les prochains jours et qui détient également un autre très bon titre dans cette B.O., Up and Outta Here.

On retrouve également un morceau de Alicia Keys intitulé Rock With You, Miss Keys qui n'était pas encore connue même si déjà protégée par Clive Davis (pour laquelle il fondera J Records) et qui avait déjà commis quelques morceaux que l'on peut retrouver, encore sur des B.O. telles Men In Black en 1997 et Dr. Doolittle 2 en 2001.

On peut également noter Do What I Gotta Do de l'oublié Donell Jones, qui était - à l'époque, l'une des valeurs sures du R&B du début des années 90.

Sont également présents sur cette B.O., Outkast avec UGK sur Tough Guy ainsi que Parlé (qui s'en souvient ?) avec Fix Me avec deux Ruff Ryders, Jadakiss & Eve.

Un très bon morceau d'ailleurs !!!

Tout comme le 2 Glock’s 9 reprenant un sample du Who Shot Ya ? de Biggie qui marque  la première apparition officielle d'un petit petit jeune plein d'ambition:

T.I.P. plus connu aujourd'hui sous le nickname de T.I..

Il retrouve sur ce morceau un autre rappeur plein d'ambition mais oublié aujourd'hui, Beanie Sigel.

C'était environ un an avant la sortie de son premier album I’m Serious sorti chez Arista (qui le signera après la sortie de Shaft) mais qui cassera le contrat pour cause de méventes.

Atlantic Records ne regrettera pas de le faire signer un an plus tard !!!

Shaft version 2000 nous permet également de découvrir un nouvel acteur qui n'a malheureusement pas percé à Hollywood ... Busta Rhymes !!!

So, enjoy Shaft version 2000 sur Skeuds. (Flow R.)

 
    1.  Shaft: Theme - Isaac Hayes
    2.  Bad Man - R. Kelly
    3. Up and Outta Here - R. Kelly
    4. Do What I Gotta Do - Donell Jones
    5. Rock Wit U - Alicia Keys
    6. We Servin' - Big Gipp
    7. Tough Guy - Outkast feat. UGK
    8. 2 Glock 9's - T.I.P. feat. Beanie Sigel
    9. Summer Rain - Carl Thomas
    10. Automatic - Sleepy Brown feat. Backbone & Big Rube
    11. Pimp Shit - Too Short
    12. Cheatin' - Liberty City
    13. Fix Me – Parlé feat. Jadakiss & Eve
    14. How You Want It? - Mil
    15. Ain't Gonna See Tomorrow - Mystikal
    16. My Lovin' Will Give You Something - Angie Stone
    17. Serenata Negra - Fulanito


Shaft - Trailer

Isaac Hayes: Shaft (High Quality)

Jadakiss ft. Parle and Eve - fix me

T.I. - 2 Glocks 9's feat. beanie sigel

R. Kelly - Bad Man

 

http://bit.ly/1b5uANL

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu