Avertir le modérateur

22 novembre 2013

Nathan East enfin dans les bacs avec un premier album

Nathan East, ce nom vous est peut-être inconnu mais pourtant il s'agit de celui d'un bassiste qui hante les studios et les disques de Funk depuis des décennies.

Nathan East fin dans les bacs avec un premier album sur skeuds.comUn artiste de l'ombre que l'on connaît surtout à travers Fourplay mais également, pour ceux qui ont regardé le booklet (ou les inner sleeves) de Random Access Memories, pour sa participation au dernier Daft Punk.

Mais résumer ce génial musicien à ces deux actes serait offensant et profondément réducteur.

En effet, Nathan East était le musicien, le bassiste que l'on retrouvait sur bon nombre de disques de Funk signés sur Columbia Records/Epic Records (avant Sony) dont Larkin Arnold chapeautait les projets urbains blacks.


Ainsi l'on retrouve Nathan East sur des albums de la regrettée Teena Marie (période Epic), sur le monstrueux Mr. C de Norman Connors voire sur le plus commercial Fact of Love (avec Karyn White) de Jeff Lorber ... chez Arista Records.

Sans parler des nombreux 12" auxquels il a participé et les monstres tels Michael Jackson, Dave Grusin, Stevie Wonder ... qu'il a accompagnés ainsi que sur (presque toutes les productions de Barry White sur Columbia (ou Unlimited Gold distribué par Columbia).

Et bien, ce serviteur de la bonne musique n'a jamais sorti d'album solo. Une aberration qui sera bientôt effacée puisque Nathan East prépare la sortie de son premier set via Yamaha Entertainment Group.

Un album qui sera dans les bacs le 25 mars prochain qui sera produit par Nathan East himself et Chris Gero.

Il s'agira d'un voyage au pays des morceaux auxquels il a participé et qu'il se propose de revisiter pour notre plus grand plaisir.

L'on retrouvera sur cet album dont le titre n'a pas encore été communiqué, le Ya Mo Be There chanteur (des Doobie Brothers) Michael McDonald, Stevie Wonder, Bob James, Eric Clapton, David Paich du groupe Toto, Anita Baker et Sara Bareilles.

Excusez du peu !!!

Il est également prévu un documentaire sur le making of de l'album.

En marge de ce premier album, Nathan East travaille avec David Foster, Babyface et sera sur scène avec son groupe Fourplay pendant une semaine au célèbre Blue Note de New York.

Enjoy Nathan East avec Chaka Khan, Philip Bailey et Phil Perry en mode Isley Brothers sur Skeuds. (Mark Skeuds)

 

Nathan East - In The Studio

Bass lesson Nathan East chunk 1

Fourplay feat. Chaka Khan "Between The Sheets"


http://bit.ly/1jrF4sv

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu