Avertir le modérateur

18 novembre 2013

Philippe Starck - will.i.am, la rencontre improbable sur NRJ 12

Troisième Oeil Productions et Update Productions nous ont bien eu avec leur invitation à la projection presse du documentaire inédit will.i.am 2 Starck.

Philippe Starck - will.i.am, la rencontre improbable sur NRJ 12 sur skeuds.comUn documentaire sur fond d'une rencontre improbable entre le leader des Black Eyed Peas, will.i.am et le designer vedette Philippe Starck.

Une rencontre qui sera diffusée le 15 décembre prochain sur la chaîne NRJ 12.

En apparence, il s'agit d'un grand écart télévisuel, loin d'une émission de TV réalité qu'affectionne tant la chaîne de TV du groupe NRJ.


Et les apparences sont parfois trompeuses et dans le cas présent, elles le sont mais, et c'est là la bonne surprise, ce n'est finalement pas plus mal.

Dans le cadre d'une série intitulée Star 2 Star, nous avons donc assisté à la projection du premier épisode intitulé will.i.am 2 Starck dans l'une des salles de cinéma les plus sympas de Paris, celle des Films 13 près du Parc Monceau à Paris en la présence du patron de NRJ 12 himself.

Et franchement, nous n'avons pas été déçus.

Certes, ce documentaire sur la rencontre entre ces deux personnages charismatiques est bien plus un reportage sur will.i.am qui, coïncidence, sera en tournée dans notre beau pays à partir du 1er décembre prochain, qu'autre chose mais comme c'est tout de même bien pensé, bien tourné, bien réalisé et très bien post produit, c'est à ne pas louper.

Car si cette rencontre sert bien évidemment de prétexte à un portrait hagiographe de will.i.am, cela n'en n'est pas moins intéressant.

C'est très bien rythmé, assez complet (zan ?) et surtout cela permettra aux plus jeunes de découvrir Philippe Stark, un homme aussi sensible que talentueux que, finalement, l'on connaît assez peu.

Ceux qui le connaissent déjà n'en n'apprendrons pas beaucoup plus mais auront le plaisir de le voir heureux de sa rencontre avec will.i.am dans un cadre inhabituel.

Mais que l'on ne s'y trompe tout de même pas, will.i.am 2 Starck est bel et bien un documentaire retraçant le parcours de will.i.am.

Un artiste qui est parti du Rap/Hip Hop pour s'apercevoir que cela ne fonctionnera pas et qui, finalement, versera dans le mainstream avec l'immense succès que l'on connaît.

Un succès tel que nos amis d'Intel en ont fait leur porte parole de l'innovation.

Et c'est dans ce cadre là que Starck et lui-même se sont rencontrés le 3 juin dernier à Paris à l'invitation de Alex Fighter qui suivra le chanteur/rappeur/producteur pendant sa longue tournée internationale.

Et c'est bien agréable de revoir les premières images qui bougent de will.i.am qui ne jurait alors que par le Rap.

Tout comme il nous fut tout aussi agréable de constater que mainstream ne rime pas toujours avec médiocrité et c'est là l'un des messages de ce très bon documentaire d'une durée de 80 minutes.

Un docu que nous avons pu regarder en entier grâce au DVD presse que NRJ 12 nous a donné, la projection n'ayant duré que 40 minutes.

Que ce soit avec les premières 40 minutes ou dans son intégralité, ce documentaire est une franche réussite et une approche assez originale de l'univers de ces deux monstres.

Le tout avec de nombreux effets spéciaux et une séquence sentimentale avec l'évocation de Michael Jackson ...

Voici (enfin ?) une bonne raison de regarder NRJ 12 entre Nabila et le commissaire Cordier.

A suivre sur Skeuds.

 

http://bit.ly/183agig

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu