Avertir le modérateur

08 novembre 2013

Jay-Z poursuivi à cause de Run This Town

Sa:le temps pour Jay-Z qui n'est pas trop sorti grandi de l'affaire Barneys NYC et qui fait l'objet d'une enquête de la part de la League de baseball.

Jay-Z poursuivi à cause de Run This Town sur skeuds.comCette fois-ci, c'est un label qui porte plainte contre Jigga pour l'usage d'un sample non déclaré contenu dans le Run This Town (avec Rihanna et Kanye West).

Il s'agit du label New-Yorkais TufAmerica Inc. qui accuse Jay-Z d'avoir utilisé un sample de Hook and Sling de Eddie Bo sorti en 1969.

La plainte a été déposée mercredi dernier à la Cour de Justice de Manhattan arguant que le rappeur a utilisé ce sample sans l'autorisation de Eddie Bo et de son producteur Al Scramuzza.


Jay-Z n'est pas le seul a être concerné par cette plainte puisque son Roc-A-Fella Records, LLC, Atlantic Recording Corp. sont également cités.

Il s'agit de la troisième plainte déposée contre Roc-A-Fella cette année mais d'après le New York Times, TufAmerica Inc. est une société qui rachète les droits de vieux morceaux (un peu tombés dans l'oubli) et qui poursuit à l'envie ceux qui s'en servent sans leur permission.

Bref, la plainte est son fond de commerce.

L'année dernière, ils avaient accusé les Beastie Boys d'avoir utilisé sans leur permission des samples de chansons du groupe Go-Go Trouble Funk dans leurs albums Licensed to Ill et Paul's Boutique.

A suivre, so enjoy Eddie Bo sur Skeuds. (Sylvain A.)

 

Eddie Bo-Hook & Sling(1969)


http://bit.ly/1cHMtpX

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu