Avertir le modérateur

26 octobre 2013

Quincy Jones porte plainte contre Michael Jackson

Quincy Jones aka Q porte effectivement contre Michael Jackson, du moins contre ses ayants-droit et contre Sony Music qui l'auraient spolié de ses droits d'auteur.

Quincy Jones porte plainte contre Michael Jackson sur sur skeuds.comLe génial producteur aux 27 Grammy Awards (qui dit mieux ?) réclame dix millions de dollars pour rupture unilatérale de contrat.

Effectivement, depuis le décès en juin 2009, de nombreux projets musicaux et scéniques ont été mis en place sans que Quincy Jones n'en touche la part qui lui revenait de droit.

C'est Quincy Jones qui a produit les trois plus grands albums (musicalement et financièrement) de Michael Jackson, Off The Wall, Thriller et Bad, c'est donc bien de son héritage à lui dont il parle.


Et tandis que Michael Jackson est l'artiste décédé qui a rapporté le plus d'argent en 2013, Q n'en n'a pas vu la couleur.

Certes, Quincy Jones n'est pas à plaindre mais il en fait une question de principe. Et il a bien raison.

Sony, Le Cirque du Soleil ... tous se sont mis des millions de dollars dans les poches en exploitant la disparition du génial chanteur ...

D'autant que les contrats ne manquent pas entre Michael Jackson, Quincy Jones et Epic Records, le label de Jackson.

Mais il y a pire, Q affirme que Sony et les ayants-droit de Jackson se seraient arrangés pour diminuer artificiellement ses droits d'auteur.

Outre les dix millions de dollars, Q réclame que l'on lui verse ENFIN ses droits d'auteur.

Les ayants-droit de Jackson se disent tristes de voir Quincy Jones porter plainte contre eux.

En effet, ils considèrent, EUX, que Quincy Jones a été largement rétribué depuis 35 ans pour son travail avec Michael Jackson.

Bref, ils ne sont pas d'accord !!

A suivre sur Skeuds.

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/1ijsuv4

Commentaires

Q a travaillé sur Dangerous? C'est pas plutôt Teddy Riley le producteur de cet album? Je pensais que le duo Q/Jackson s’arrêtait à Bad?

Écrit par : wavemaster | 27 octobre 2013

Tu as parfaitement raison, on a sauté un album, mea culpa :)

Écrit par : Marc Skeuds | 27 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu