Avertir le modérateur

26 octobre 2013

Mo' Money - Un film, une B.O. en 1992

Dans la série Un film, une B.O., voici Mo' Money, un film de Peter MacDonald avec les joyeux lurons, Damon Wayans et Marlon Wayans.

Mo' Money - Un film, une B.O. en 1992 sur skeuds.comCe film n’est pas tellement connu du grand public de notre côté de l’Atlantique mais il n’en reste pas moins qu'il est très divertissant et qu’il propose une bande originale des meilleures.

Sur fond de film policier intervenant dans le monde des cartes de crédit, l'on peut suivre les aventures de Johnny Stewart et de son frère Marlon Wayans.

Par amour pour la jolie Amber Evans (interprétées par la non moins jolie Stacey Dash), Johnny va se ranger des voitures et se mettre à travailler ... avant de retomber dans ses travers.


L'une des scènes les plus fameuses et celle de l'avocat Rev. Pimp Daddy qui fait une plaidoirie digne du plus grand prédicateur télévisuel (voir plus bas).

Sortie en 1992 sur le label du tandem Flyte Tyme aka Jimmy Jam & Terry Lewis, Perspective Records, cette B.O. connue un franc succès, atteignant la 6ème place du fameux Billboard 200 et vendant en à peine deux mois plus de un million de copie aux États-Unis.

Si notre mémoire est bonne, il n'existe pas de vinyl de cette B.O., Perspective Records n'aimant pas trop le vinyl même si le premier album de Mint Condition ou de Sounds of Blackness, existent eux bel et bien mais tiré seulement en quelques milliers d'exemplaires ... d'où leur relative rareté.

Ceci étant dit, qu’en est-il de cette B.O. de Mo' Money ?

Sortie donc sur le label de Jimmy Jam & Terry Lewis, c’est avec le plus grand plaisir que l’on retrouve le duo de producteur aux manettes de la production de la quasi-totalité des morceaux de l’album (sauf pour Get off My Back de Public Enemy qui est produit par leur propre équipe, The Bomb Squad).

Comme à l’accoutumée au début des années 90, la sonorité est avant tout mêlée de pur Hip Hop et de New Jack.

Pas mal de grands noms de l’époque figurent sur cette B.O. tels Big Daddy Kane, Luther Vandross, Janet Jackson, Ralph Tresvant et Johnny Gill de New Edition (qui fut produit et relancé par Jimmy Jam & Terry Lewis) ou encore MC Lyte pour ne citer qu’eux.

Bien sûr on trouve également quelques artistes du roster de Perspective avec Mint Condition, Lo-Key ? et Sounds of Blackness.

Mo' Money - Un film, une B.O. en 1992 sur skeuds.com

Cette bande originale fut également l'occasion à Flyte Tyme de lancer leur nouveau groupe, Krush avec un excellent single intitulé Let's Get Together (So Groovy Now).

C'est d'ailleurs le premier single extrait de cette B.O. à sortir .. malheureusement sans trop de promo ... mais tout de même avec un clip et un album à sortir ... qui ne sortira jamais.

C'est à peine si on l'entend dans le film ... pour ceux qui l'ont vu, la scène dans la boite de nuit.

Le single lus plus mémorable fut sans conteste aucun celui du tandem Janet Jackson et Luther Vandross (avec Bell Biv DeVoe et Ralph Tresvant), The Best Things in Life Are Free.

Un single qui atteindra la dixième place du U.S. Billboard Hot 100. Pas mal pour l'époque ... surtout que les radios généralistes ne programmait (sous conseil de Perspective - un comble !!) que la version Dance qui est celle du clip.

Mo' Money - Un film, une B.O. en 1992 sur skeuds.com

La version de l'album, très urbaine quant à elle, n'était diffusée que les radios urbaines blacks.

A noter que ce single ressortira au moins trois fois en pressage anglais quelques années plus tard ... double pack et triple pack vinyl ... ans parler des promos 12".

A l'origine, le vinyl ne sortira que quinze jours après le CD single et le CD Maxi ... allez comprendre pourquoi.

A l'époque nous courions après dans les magasins de Chicago, il nous fallu attendre que le label nous l'envoie.

On y retrouve également Ralph Tresvant mais cette fois-ci en solo avec le très bon Money Can't Buy You Love qui inspira surement quelques bonnes idées à Blackstreet trois ans plus tard pour leur titre (Money Can't) Buy Me Love.

Le troisième single fut, ex æquo, Forever Love de Color Me Badd et Joy de The Sounds of Blackness.

Vint ensuite le I Adore You de Miss Soul II Soul, Caron Wheeler et le Ice Cream Dream de MC Lyte qui est excellent également.

MC Lyte qui nous racontait en 2006 que malgré une carrière bien remplie, ce single tient une place très particulière chez elle.

Elle le ressorti justement cette année là pour l'album de Charlie.

Voilà, vous savez presque tout, so, enjoy Mo’ Money sur Skeuds, on en a bien besoin en ces temps de crise !!! (Flow R. légèrement aidé de Mark Skeuds)

 

- Mo’ Money Groove - Mo’ Money Allstars
- The Best Things In Life Are Free” - Luther Vandross and Janet Jackson (feat. DeVoe and Ralph Tresvant)

- Ice Cream Dream - MC Lyte
- Let’s Just Run Away - Johnny Gill
- I Adore You – Caron Wheeler
- Get Off My Back – Public Enemy
- Forever Love – Color Me Badd
- Money Can’t Buy You Love – Ralph Tresvant
- Let's Get Together (So Groovy Now) – Krush
- Joy – Sounds Of Blackness
- The New Style – Jam & Lewis
- A Job Ain’t Nuthin’ But Work – Big Daddy Kane (feat. Lo-Key?)
- My Dear – Mint Condition
- Brother Will – The Harlem Yacht Club


Mo Money - The Reverend Pimp Daddy - La scène qui tue !!!

Luther Vandross & Janet Jackson w BBD & Ralph Tresvant - The Best Things in Life Are Free (Original)

Mint Condition - My Dear (Mo' Money Soundtrack)

Ralph Tresvant / Money Can't Buy You Love

Mo' Money Soundtrack - Ice Cream Dream

Krush - Let's Get Together (So Groovy Now) (1992)

Caron Wheeler I Adore You

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/1daOAPM

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu