Avertir le modérateur

23 octobre 2013

Un juge offre dix jours de répit à 5Pointz

On respire, 5Pointz est en sursis.

Un juge offre dix jour de répit à 5Pointz sur skeuds.comTandis que le New York's City Council a approuvé la démolition de ce célèbre spot New-Yorkais du Street-Art pour construire en sa place un complexe immobilier de luxe, un juge est venu mettre son grain de sel dans cette affaire.

Jeudi dernier, en effet, un juge a offert dix jours de sursis à 5Pointz en demandant à son propriétaire, G&M Realty, d'attendre le 28 octobre prochain pour acter la démolition des lieux.

Ce sursis sera t-il suffisant pour faire pencher la balance du côté d'une décision de non démolition ?


Un groupe composé de 17 street-artistes l’espèrent en tout cas.

Ils vont d'ailleurs tout mettre en oeuvre pour que la démolition soit purement et simplement annulée arguant du Visual Artists Rights Act voté en 1990.

En clair, les oeuvres qui sont sur 5Pointz seront détruites par cette démolition, ce qui est interdit, mettant en péril la carrière des artistes les ayant créées.

Les oeuvres ayant été commises avec l'autorisation du propriétaire des lieux, il se doit d'obtenir l’autorisation de chaque street-artiste avant de procéder à la démolition de 5Pointz.

Ce qui ne serait pas le cas.

Néanmoins comme la ville est d'accord avec le projet porté par G&M Realty, ce sursis est la dernière chance pour 5Pointz de rester debout.

A suivre sur Skeuds.


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/17aqXpF

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu