Avertir le modérateur

21 octobre 2013

Mac Miller a rencontré Skeuds et a parlé d'Ab-Soul, de Pharrell, de Schoolboy Q, de Lil Wayne ...

Skeuds a eu la chance de rencontrer Mac Miller quelques instants avant sa rentrée sur scène, jeudi dernier, à Paris Bercy lors du concert de Lil Wayne.

Interview de Mac Miller - Prochainement sur Skeuds sur skeuds.comNous avons bien essayé de rencontrer également Weezy (n'est-ce pas Florent ?), en vain.

Cependant, avec Mac Miller nous avons été servis et bien servis en news et en exclusivités.

Sans se dérober ni éluder aucune question, le rappeur de Pittsburgh a partagé son repas avec nous mais aussi son délire.


Il nous a parlé du projet de Mixtape avec Pharrell, de l'album de Schoolboy Q, de Lil Wayne, de Vince Staples que l'on verra dans l'album de Jhene Aiko ...

Bref, il nous a filé les clés de son futur à venir et ce fut bien agréable.

Enjoy Mac Miller sur Skeuds avec Pierre C. et Mark Skeuds.

 

Tu es en tournée en France depuis près d’une semaine, comment va Mac Miller ?

Bien.

Très bien (en français) ! J’ai été à Toulouse et c’était énorme, les gens là bas étaient géniaux, j’ai même sauté dans la foule, ce que j’avais pas fait depuis deux ans, l’énergie était au top. Paris est cool, les illuminations sur la Tour Eiffel tuent.


As-tu des nouvelles de ce gars appelé Larry Fisherman (son alter-ego producteur) ? Est-ce qu’il va bien lui aussi ?

Il va bien, même mieux que moi en ce moment ! Il vient de faire deux productions sur le nouveau projet d’Ab-Soul qui sort bientôt. Je donne des instrus à pas mal de monde, je veux dire, Larry Fisherman donne des instrus à pas mal de monde, ce qui est plutôt cool. Il a aussi un projet avec un autre gars qui sort fin octobre.


Tu as déjà été en tournée en Europe par le passé, que cela change-t-il d’ouvrir pour Lil Wayne ?

Oui, c’est très différent parce que je suis le « second choix » pour beaucoup de gens, pas que ce soit une mauvaise chose,  je choppe pas mal de filles de cette façon !

Je rigole, je fais pas ça, je respecte les femmes !

J’avais l’habitude de faire des concerts où tout était « Mac Miller », j’arrivais et tout le monde connaissais chaque morceau.

Mes fans sont tout de même présents à ces concerts (avec Lil Wayne), plus que ce que j’aurais pu penser.

Il y a des gens qui viennent pour moi, d’autres qui viennent pour le show en entier et certains qui n’ont pas la moindre idée de qui je suis, qui portent tous des vêtements YMCMB, ce qui est normal puisque c’est la tournée de Lil Wayne, il le mérite, c’est juste différent.

C’est un challenge cependant, je reviens d’une tournée aux États-Unis où c’était juste moi, ici je monte sur scène et j’essaye de convertir les fans étant donné qu’ils ne me connaissent pas ! Les deux premiers morceaux, ils te regardent du genre "qui es tu ?", à partir du troisième morceau tu essayes de les captiver et à la fin du concert ils deviennent tes fans, ça me rappelle quand j’avais quinze ans.


Quel relation entretenez vous durant cette tournée (avec Lil Wayne)?

Quand on se voit on se salue etc…

Mais il arrive généralement à la salle de concert juste avant de monter sur scène, on essaye encore de régler cette tournée parce que ce n’est que le début. On a beaucoup de respect l’un pour l’autre, on est cools l’un avec l’autre, on en est pas au point de jouer aux jeux vidéos ensemble, même si ça serait cool. Ce serait plutôt sympa si tu étais venu m’interviewer et qu’on avait été en train de jouer aux jeux vidéos.


Dans un jour normal de cette tournée, qu’est-ce que tu fais de ta journée ?

Ça dépend, je suis un ermite, je reste à l’intérieur la plupart du temps, je me cache et j’ai toujours fait ça, pour toutes mes tournées. Je me cache dans le bus et je joue à GTA V. Mais maintenant que je suis habitué à tourner, j’essaye de sortir un peu plus et de voir les endroits où je vais.

Et puis il y a ce Show MTV (Mac Miller And The Most Dope Family) qui nous fait faire plein de trucs parce qu’il peuvent pas faire une série sur moi si je passe mon temps assis dans le bus à jouer à GTA, même si je suis sur que ça cartonnerait ! On a été sur un bateau l’autre jour, on a vu pas mal de trucs, j’essaye d’explorer !


Il y a un moment que l’on a pas entendu du projet Pink Slime avec Pharell Wiliams, est-ce toujours d’actualité ?

Pharell et moi on en a parlé, on a plusieurs projets en tête et Pink Slime était censé être le premier d’une sorte de série de choses que l’on a faite.

Je pense que ça va arriver, c’est dur parce que nos emplois du temps sont blindés, il a tout ces ces hits en ce moment, deux des plus gros morceaux de l’année (Get Lucky et Blurred Lines), si ce ne sont pas les deux plus gros morceaux. Je veux prendre du temps et recommencer à zéro, il y a quelques morceaux que l’on a fait que j’aime mais je veux me poser et repenser au projet, mais c’est toujours d’actualité, il s’est marié aussi, ce qui est génial.


A part ça, as-tu un autre projet solo à venir ?

Ouais, j’ai des trucs !

Je fais vraiment attention à ce que je fais, je pense que j’aurais construit quelque chose de gros d’ici 2014/2015 mais j’ai des petits trucs à venir d’ici là. Juste parce que je fais beaucoup de musique et le truc avec tous ces alter ego c’est d’essayer de montrer différentes facettes de ce que j’aime faire. Il y aura peut-être un album de Jazz, j’ai quelque chose pour Halloween aussi, plein de choses !

Un album d’instrumentales … Pour le prochain album de Mac Miller, je vais attendre pour que ce soit énorme (en rotant s'il vous plaît !


Tu as lancé ton propre label avec REMember Music cette année, on a déjà entendu parler de The Come Up, quels sont les projets à venir ?

En ce moment avec Q (son manager et ami),  on travaille beaucoup avec des artistes avec lesquels on a grandi, The Come Up je les connais depuis toujours.

Dylan Reynolds est vraiment le prochain sur la liste. Il y a beaucoup de gens sur le label qui arrivent, je ne veut pas oublier de noms, mais il y a des gens qui font de belles choses.

En ce moment, Dylan Reynolds, c’est un chanteur/songwriter, il joue de la guitare, chante et sa voix est angélique.

Son projet, Life Line, va être énorme !

C’est ce que j’aime, amener des personnes qui font différents genres de musique qui me permet… et un petit rot), c’est la viande je te jure ! Il y a trop de viande ici en Europe, plein de jambon de bœuf, on en parlera plus tard !

Pour en revenir à Dylan Reynolds, il est vraiment génial, je le connais depuis que j’ai cinq ans et je suis vraiment fier de ce qu’il fait.


Tu as produit toute la mixtape de Vince Staples, Stolen Youth, comment cela c’est il passé ? Est-ce quelque chose que tu souhaites faire de nouveau dans le futur ?

Vince est un de mes grands amis et il venait beaucoup à la maison quand j’ai pris ce long break.

Je me moquais un peu de lui parce qu’il ne rappait pas et que c’est un excellent rappeur, il restait assis dans le fond et n’essayait pas vraiment alors je lui ai demandé "Mais qu’est-ce que tu fais, travailles tu pourrais être l’un des meilleurs" et il m’a répondu "J’ai aucune instrumentale !".

Donc on a fait ce projet, c’était pile quand j’ai commencé à vraiment me mettre à la production et ça a donné un bon résultat. Il est venu en tournée avec moi et de voir les morceaux en live, d’un point de vue de producteur, c’est génial !

Entendre tes instrus dans les enceintes et voir les gens devenir fous sur celles-ci, c’est excellent. En tant que rappeur c’est différent parce que tu es dedans, observer son travail c’est vraiment cool.


Le clip et le morceau The Star Room sont plutôt sombres et sincères, tu y parles de tes expériences avec la drogue entre autres, quel est ton état d’esprit aujourd’hui ?

(Incompréhension) Qu’est-ce que ma mère en pense ? Elle adore la drogue !

Non, mon état d’esprit ?

Tu vois, je ne dis pas aux gens de prendre de la drogue, mais c’est quelque chose avec laquelle j’ai eu des expériences, c’est juste la réalité.

Je veux dire, ce n’est pas la réalité mais ça l’est tout de même dans un sens, je peux arriver et faire un morceau à propos de ça ou autre, le concept de The Star Room

Je sais pas si tu as déjà eu des expériences avec la drogue mais c’est supposé représenter le moment où tu restes assis dans la même pièce où il y a toujours une table avec de la drogue, je veux dire, au début de la soirée la table est propre et à la fin tu regardes la même table et tu te dis que tu crains, tu te demande ce que tu as fait de tes douze dernières heures, tu es un peu coincé là dedans.

Mac Miller a rencontré Skeuds et a parlé d'Ab-Soul, de Pharrell, de Schoolboy Q, de Lil Wayne ... sur skeuds.com

Tu as beaucoup travaillé avec Schoolboy Q et Ab-Soul ces derniers temps, est tu sur Oxymoron ?

Je suis en train de lire tes questions (rires)

Non, je ne suis pas sur Oxymoron, j’étais supposé avoir un couplet dessus, mais je ne le suis pas, (Schoolboy) Q ne veut pas que je vienne et que je lui fasse de l’ombre sur son propre album parce qu’il a travaillé très dur et si j’arrive avec un couplet meilleur que tout le reste de l’album ce serait pas cool pour lui (ironie) !

Il m’a joué son album en entier l’autre soir, avant de partir et c’est un projet incroyable.

 
Tu es sur le morceau très populaire The Way de Ariana Grande, feras tu plus de featurings de ce genre dans le futur ? Ou est-ce juste pour l’occasion ?

Voilà mon point de vue, il y a tous ces différents genre dans la musique où tu peux exister, le monde de la pop, le monde underground, le monde du rap seulement, le monde des chanteurs, tous ces mondes différents et en tant que fan de musique, j’aime vraiment tout.

Si tu dis que tu veux faire différentes expériences avec la musique, exister sans limites de genre, tu ne peux pas faire un blocage sur la Pop Music.

Tu ne peux juste pas, si tu dis que tu n’as pas de limite dans ta musique, tu ne peux pas te bloquer là dessus, beaucoup de gens disent qu’ils n’ont pas de limites mais qu’ils ne feront jamais de morceau pop.

Faire un morceau pop et le faire bien, c’est un vrai challenge, faire un morceau de drogué très lent, c’est plutôt simple, mais d’essayer de faire un morceau comme celui ci de la bonne façon, c’est un challenge et j’aime le relever.


Une dernière question, on sait que tu es un fumeur de cigarettes, quelle est ta marque préférée ?

Oui, c’est mal ! Je fume des American Spirits naturelles !


Les noires ?

Non, les menthols !

C’est pas bien, j’en fume beaucoup et je le sais, mais je pense que les naturelles… Oh ! j’ai essayé la pipe à tabac la semaine dernière, je me sentais comme un homme de 70 ans !

C’est génial, les gens me regardaient comme un dingue quand j’étais assis avec ma pipe ils disaient des choses du genre  "Il y a forcément de la weed dedans", et non ! c’était juste du tabac !

 

(Interview par Pierre C. le 17 octobre 2013 à Paris Bercy pour Skeuds)

 

Mac Miller par Skeuds

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/HaHUGN

Commentaires

salut salut,
mais non les gas vous prévenez toujours pas avant de rencontrer des artistes. Question de ramener un amateur avec vous pour poser deux trois questions. Partagez un peut chez Skeuds heinnn Marc.

Écrit par : Chris | 26 octobre 2013

Hello, hello ...

Mais on l'a fait à plusieurs reprises, pour Trey Songz, Sean Paul, Wiz Khalifa ...

Et pour info, on ne peut pas toujours même pratiquement jamais, faire venir plus de deux personnes sur le set et encore moins un "fan". Les managers, comme les attachés de presse et les labels veillent au grain.

Si il y a bien un site qui partage, c'est bien Skeuds. :)

Écrit par : Marc Skeuds | 27 octobre 2013

Ne t'inquiète pas je suis au courant depuis le temps que je vous suit ;).
Mais si un jour vous recevez Nas, Jay-Z, Asap, ou même encore Amy Winehouse, Nina Simone ou Ray Charles et que vous ne dites pas je porte plainte contre vous les gas.
haha Merci en tous cas a vous pour tout ce partage, bonne continuation et on vous suit jusqu'au bout ;)

Écrit par : Chris | 30 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu