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12 octobre 2013

Audermars Piguet avec Kanye West et Swizz Beatz - Lu dans le Figaro

On ne peut pas reprocher au Figaro de ne parler d'urbain, car, malgré lui, il en parle tout de même un peu.

Audermars Piguet avec Kanye West et Swizz Beatz - Lu dans le Figaro sur skeuds.comA l'occasion d'un article sur la marque de montres de luxe - Audemars Piguet, intitulé Audemars Piguet, précurseur, prescripteur, le vénérable quotidien parle de Kanye West, Swizz Beatz et même de Jay-Z avec le lancement de sa montre avec Hublot.

A croire que l'urbain n'est pas cantonné aux rappeurs de banlieue crachant leur venin dans des vidéos tournées dans des MJC de quartiers sensibles.

En effet, depuis le temps que nous portons le projet Skeuds, combien de fois n'a t-on pas entendu que l'urbain, c'est pour la banlieue, pas Neuilly sur Seine, la banlieue, la vraie, celle du 93.


Et pourtant, l'on ne compte plus le nombre de marques prestigieuses qui embauche des rappeurs, des chanteurs urbains pour faire leur communication.

C'est un peu dont parle cet article du Figaro en partant de la soirée donnée le 27 septembre dernier à Miami pour le lancement du chronographe Royal Oak Offshore Lebron James.

Son auteur revient sur le marketing de génie de AP et parle du deal conclu avec Jay-Z en 2003.

Un partenariat qui, comme il le dit:

(d)étonne.

Depuis, aux États-Unis, ce genre de deal est commun presque basique.

Jay-Z avec Samsung, il n'y a qu'en France que la marque n'en parle pas ...

Audermars Piguet n'a pas ce genre du pudeur et lorsque la marque organise un dîner à New York, elle invite Carmello Anthony mais aussi Kanye West et Swizz Beatz.

En France, Hennessy (groupe LVMH) organise des expositions sur le Hip Hop, et ce, malgré la loi Evin.

Comme le souligne d'ailleurs cet excellent article dans le chapitre Signe d'appartenance communautaire:

Bien qu'en Europe cette collaboration avec le mari de Beyoncé relève de l'épiphénomène, outre-Atlantique, elle fait grand bruit. Le nom d'Audemars Piguet se répand comme une traînée de poudre parmi les rappeurs qui, de Puff Daddy à Rick Ross, se mettent à chanter les louanges de ces icônes horlogères: la Royal Oak, créée en 1972 par Gérald Genta ...

Et oui, cela s'appelle de la com' et heureusement qu'il y a des marques qui ont tout compris.

A suivre prochainement sur Skeuds avec des nouvelles de la marque Michel Herbelin, l'article du Figaro est à lire ICI. (Mark Skeuds)

(Crédit photo Le Figaro/Audermars Piguet/Abacapress.com/Startrakphoto.com/Seth Browarnik)

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/1bNETJT

Commentaires

Merci pour ton article ,
seulement la cuture Hip Hop est mieux accepter aux USA, qu'en France ,
les grande marques de voitures (lexus, Chrysler,etc) s'approprient les codes , les marques de spiritueux Courvoisier, Hennessy ou Rémy Martin ou electronique comme HP,etc sont bien content du pouvoir économique des nouveaux mécènes de la culture urbaine
et d'une manière plus générale, à l'image des marques vestimentaire (Nike, Reebok) , les publicitaires récupère les tendances des quartiers noirs américains parce que ces derniers y voient un vecteur économique important.

Écrit par : elodie | 12 octobre 2013

Merci à toi Elodie :)

Écrit par : Marc Skeuds | 13 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
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