Avertir le modérateur

25 septembre 2013

Mais qui est donc Jhené Aiko ?

Mais oui, qui est donc Jhené Aiko qui doit sortir un album chez Def Jam et qui sort de route lors d'un accident de voiture ?

Mais qui est donc Jhené Aiko ? sur skeuds.comDepuis 2002, cette jeune femme de 25 ans ne cesse de se frayer un chemin jusqu’à nos douces oreilles, à tel point que nous avons décidé de vous narrer sa belle histoire.

De son vrai nom, Jhené Aiko Efuru Chilombo, elle nous vient de la célèbre et chaude ville de Los Angeles où tant d’autres stars de la musique sont nées et où certaines malheureusement sont mortes.

Elle commença sa carrière comme choriste de l’ancien groupe d’Omarion, B2K, qui fut bien loin à l’époque de l’univers du Mayback Music Group. On parlait encore de R&B à l'époque.


De ce fait, elle figure sur l’album B2K – The Remixes (Vol.1) et est figurante dans nombreux de leurs clips tel que celui de Uh Huh.

Durant la même période elle figure aussi sur diverses bandes originales de films dont le plus connu est Barber Shop avec notamment Ice Cube.

Enfin, à l’âge de 15 ans, elle fait son premier clip vidéo pour un morceau intitulé NO L.O.V.E, clip qui fut diffusé en son temps sur BET.


Jhene - No Love par voltor


De cette nouvelle et légère médiatisation, devait en résulter un premier album qui ne vit jamais le jour à cause de diverses tensions avec le label Epic Records auquel elle appartenait et dont elle demanda par la suite de s’en séparer légalement.

Durant de nombreuses années, Jhené Aiko se consacra sagement à ses études, mais elle finit par revenir à son premier amour:

La musique, et via une Mixtape intitulée Sailing Soul(s) sortie en 2011 et qui eut un petit succès ... d'estime.

Tous les morceaux de cette Tape furent écrits par l’artiste (à l'exception de July) mais ce sont surtout les featurings de Drake, Miguel et de Kanye West qui apportèrent de la légitimité ainsi que du buzz au projet.


podcast

Jhene Aiko feat. Drake - July -
 
Parallèlement, elle travailla avec deux artistes du label underground Top Dawg Entertainment aka TDE devenus de nouvelles têtes d’affiche du Rap US, à savoir Ab-Soul et Schoolboy Q.

ScHoolboy Q ft JHene Aiko - Fantasy


En 2012, la chanteuse fit la rencontre du célèbre producteur No I.D. alors vice président de l'A&R chez Def Jam Records qui décida de la signer au sein de son entité Artium Records.

Elle devient donc, à ce moment là, une artiste Def Jam à part entière avec (au moins), un album studio à sortir.

De cette signature naquit le projet Souled Out, dont le premier single fut 3:16 AM, disponible uniquement en digital.

Jhené Aiko - 3:16am


De 2012 à 2013, la chanteuse enchaina les collaborations avec de nombreux artistes tels Big Sean, Wale, Cocaine 80s, Common, Eric Bellinger, Logic, J. Cole et dernièrement Drake pour l’un des meilleurs morceaux de son très récent Nothing Was The Same.

Mais, l'air de rien, nous nous rapprochons de la fin de l’année 2013 et nous n’avons toujours pas d’album de Jhené Aiko malgré de nombreuses annonces de sortie.

Cependant, une nouvelle date fut annoncée pour ce projet rebaptisé Sail Out:

Le 29 Octobre 2013.

Le premier morceau extrait de Sail Out est Bed Peace avec Childish Gambino et s’inspire de la manifestation initiée par John Lennon et sa compagne Yoko Ono lors de leur Bed-In, pour la paix.

Tout un programme !!!!


Il ne nous reste maintenant plus qu’à patienter jusqu’au mois d’octobre afin de voir si ce projet n'est pas encore repoussé et si ce n'était pas le cas, de découvrir si le talent de cette jeune chanteuse peut porter un album dans son intégralité.

A suivre sur Skeuds. (Romain C.)


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/1eFWML4

Commentaires

elle devrait faire revenir o'ryan dans le son ;-)

Écrit par : FLYZZLE | 25 septembre 2013

elle avait annonce d'abord un ep avec des rappeurs et en suite son album.

Écrit par : dope | 26 septembre 2013

Sympa l'article ;)
Alors que j'écoutais "From Time" by Drake je pensais que c'était Cassie qui était en featuring.
Je ne connaissais pas Jhene Aiko mais son visage me rappelait quelqu'un (figurante dans des clips r'n'b de l'époque, c'est bien ce qu'il me semblait)
Avis perso Jhene A. s'en sort mieux vocalement...
Ennemi N°1 de Cassie ?

Écrit par : flwbomb | 27 décembre 2013

Merci !!!

Pas faux et surtout Jhene Aiko est plus constante même si Cassie est sous l'aile protectrice de Diddy

Écrit par : Skeuds | 27 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu