Avertir le modérateur

25 août 2013

Kanye West, Busta Rhymes ... inventaire de quelques moments inoubliables des Video Music Awards

A l’occasion de la nouvelle et trentième édition (déjà !!) des MTV Video Music Awards qui se dérouleront chez notre ami Jay-Z à Brooklyn - au Barclays Center, ce 25 août, il nous a semblé intéressant de revenir avec vous sur quelques moments mémorables de cette cérémonie américaine si particulière et toujours pleine de surprises.

Kanye West, Busta Rhymes ... inventaire de quelques moments inoubliables des Video Music Awards sur skeuds.comCréée en 1984, cette cérémonie, diffusée sur la célèbre chaine de télévision musicale américaine MTV, a pour but de récompenser les meilleurs vidéo-clips de l'année.

Les Video Music Awards ou VMAs pour les intimes, sont connues autant pour leur pluralité au niveau artistique et leur qualité de show que pour leurs moments marquants voire choquants (souvenez vous des baisers échangés entre Madonna, Britney Spears et Christina Aguilera ou encore de la robe de Lady Gaga spécialement conçue à base de viande).

Le but premier des VMAs était de compléter une autre grande cérémonie:


Les Grammy Awards (qui n'ont rien à voir avec MTV), qui ne récompensaient que la musique pas les vidéo-clips qui vont avec.

Depuis ce show, ponctué de Lives et animé par une personnalité différente tous les ans, est devenue une véritable institution à telle enseigne que, parfois, les artistes profitent de cet instant pour faire passer des messages au monde entier, comme Beyonce à propos de sa grossesse en 2011.

Une annonce qui avait fait le tour du monde et du Web, faisant exploser Twitter en quelques minutes !!!

Il n'y eut pas que Beyonce pour offrir aux téléspectateurs de MTV, un moment mémorable.

D'autres telles que Michael Jackson, Kanye West ou Busta Rhymes font également partie de l'histoire des VMAs.

Enjoy ces quelques moments inoubliables des MTV Video Music Awards sur Skeuds ... que vous avez (peut-être oubliés). (Romain C.)

  

Diddy, Faith Evans, 112 et Sting :

Durant la cérémonie de 1997, Puffy et sa Bad Boy Familly, honore la mémoire du regretté Christopher Wallace aka Notorious BIG.

Il est assisté par le chanteur Sting au refrain. La présence de ce dernier est légitime du fait que la chanson I’ll Be Missing You utilise un sample de l’ancien groupe du chanteur - The Police et de leur titre Every Breath You Take.

 

I'll be missing you Every breath you take - P.Diddy & Sting - Tribute to Notorious Big

 

Busta Rhymes et Martha Stewart :

Durant la même cérémonie de 1997, le rappeur Busta Rhymes et Martha Stewart, personnalité de la télévision (principalement culinaire) et femme d’affaires influente aux États-Unis, sont appelés par Chris Tucker pour présenter le prix Best Dance Video.

Le contraste de ces deux personnalités sur le papier est déjà criant, mais lorsque  se ramène avec une sorte de robe rouge à la limite de l’indescriptible et laissant entrevoir ses gros bras tatoués alors que Martha Stewart (très amie avec Snoop) se présente toute en retenue, en tailleur, la scène prend vite une allure de show comique, agrémentée par un Busta plein de finesse.

Martha Stewart est autant embarrassée que charmée.

 

Busta Rhymes and Martha Stewart

 

Afeni Shakur & Voletta Wallace :

Durant la cérémonie de 1999, un air de paix et de réconciliation souffle dans l’air, poussé lors de la présentation du Best Hip-Hop Video Award, par les mères de 2Pac et de Notorious BIG, soutenues par le génial Will Smith.


Afeni Shakur and Voletta Wallace

 

Eminem et ses nombreux clones.

Durant la cérémonie de l’année 2000, Eminem fait une entrée remarquée en chantant The Real Slim Shady, car il est accompagné de nombreux autres Eminem.

 

Eminem The Real Slim Shady and The Way I am VMA 2000 Legendado

 

Michael Jackson et les Nsync
 

Durant la cérémonie de 2001, les chanteurs du groupe NSync ont eut l’honneur d’accueillir notre regretté Michael Jackson, pour une danse en solo, "ambiancée" par un certain Justin Timberlake.

 

Michael Jackson feat. NSync - Dirty Pop (live @MTV Video Music Awards 2001)

 

Jay-Z, Alicia Keys et Lil Mama :

Durant la cérémonie de 2009, Jigga et Ms. Alicia Keys assurent le spectacle avec leur duo Empire State Of Mind lorsque, surgie de nulle part, la rappeuse Lil Mama vient se greffer à leur prestation, ce qui ne plait pas à Jay-Z, qui tente furtivement de lui faire comprendre afin qu’elle les laisse finir ce qu’ils ont si bien commencé.

 

Jay-Z feat. Alicia Keys(and Lil Mama)

 

Kanye West et Taylor Swift.

Durant cette même cérémonie de 2009, Taylor Swift, venue recevoir son Award de Meilleur clip pour une artiste féminine, est interrompue en direct par Kanye West.

Le rappeur surgit sur scène pour lui prendre le micro des mains:

Taylor, je suis ravi pour toi et je vais te laisser finir mais Beyonce avait l'un des meilleurs clips de tous les temps.

Moment humiliant pour la chanteuse, embarrassant pour Beyonce et une frasque de plus à l’actif pour Mr. West.

Depuis, Yeezy s'est excusé et l'incident ne fait presque plus parler de lui.


KANYE WEST DISSES TAYLOR SWIFT AT VMAS

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/1aE0bID

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu