Avertir le modérateur

20 août 2013

Dr. Dre veut virer HTC du capital de Beats

Beats Electronics, la société de Dr. Dre et de Jimmy Iovine cherche à grandir.

Dr. Dre veut virer HTC du capital de Beats sur skeuds.comEt pour cela, elle cherche de nouveaux investisseurs mais, comme en football (on pense bien sur au PSG), avant d'acheter, il faut dégraisser.

En finance, c'est pareil, avant de chercher de nouveaux capitaux, il faut évincer certains associés jugés indésirables.

Nous qui croyions que HTC avait vendu toutes ses participations dans Beats, en possèderait encore ... 25%.


Ce qui n'est pas rien mais totalement insuffisant pour que la société de Taïwan ait son mot à dire dans la stratégie de Beats.

Et comme HTC ne semble pas vouloir investir davantage dans les rêves de grandeurs de Dr. Dre et de Jimmy Iovine, il faut chercher de nouveaux investisseurs plus ambitieux.

Le profil de ses nouveaux apporteurs de cash n'est pas très facile à cerner ... d'autant que ni HTC, ni Beats ne désire commenter cette info lancée par le Wall Street Journal.

Cela étant, c'est fort probable que Dr. Dre et le patron de Geffen cherchent de l'argent frais, eux qui désirent lancer rapidement Beats Music, un service de musique en streaming ainsi que d'autres produits audio que des casques.

Même si, pour le moment, ni l'enceinte portable Pill, ni le Beatbox, ni le Beatbox portable n'ont marché ... à juste raison d'ailleurs.

Mais l'on pourrait rapidement voir du Beats dans les voitures comme avec le modèle Fiat que nous avons eu le plaisir de voir en juin 2012 ou comme dans la 2012 Dodge Charger.

A suivre sur Skeuds.


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/19GomXi

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu