Avertir le modérateur

23 juillet 2013

Spike Lee vous propose de participer au financement de son prochain film

Crowdfunding, le mot est à la mode et le principe également. Il s'agit de faire participer les internautes au financement d'un projet, quel qu'il soit ... comme un film par exemple.

Spike Lee vous propose de participer au financement de son prochain film sur skeuds.comUn film de Spike Lee ? Et pourquoi pas puisque le réalisateur de Do The Right Thing et de Jungle Fever fait appel à notre générosité afin de trouver quelque 1,25 millions de dollars pour lancer la production de son prochain long métrage.

Un film dont l'ami Spike Lee ne dévoile rien seulement son envie de ne pas faire du cinéma comme il est désormais de rigueur actuellement.

C'est à dire en 3D, avec des milliards d'effets spéciaux et des monstres venus de nulle part et d'ailleurs.


Ce cinéma là n'est pas pour Spike Lee, c'est pour cette raison qu'il se tourne vers le crowdfunding.

Il a donc trente jours pour trouver le million de dollars de départ avec la promesse que si il n'y parvenait pas, il rendrait les sommes versées.

C'est évidemment sur Kickstarter, le leader des sites de crowdfunding, que Spike Lee s'est tourné.

Pour le moment, il en est à près de 50 000 dollars de dons dont deux supérieurs à 10 000 dollars.

Pour ce prix là, vous aurez la chance de dîner avec le réalisateur mais aussi de participer à un beau projet.

Enjoy Spike Lee sur Skeuds avec et sur Kickstarter.


 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/163bO5F

Commentaires

Il y a quelques années P. Lozès (Le Cran) et Spike Lee "convenaient" qu'il n'y avait pas de "French Black" ou trop peu dans les écoles françaises de Cinéma; Spike Lee était prêt à revenir pour voir ce qu'il serait possible de faire. Aujourd'hui Spike Lee fait mine de vouloir produire grâce au Crowdfunding, mais en fait c'est surtout pour faire parler de lui, parce que pour faire un film (l'écrire, l'organiser, le tourner, le monter, le proposer, le diffuser, le monnayer)....???.... Lee ne doit pas rêver...C'est un professionnel.

Quant au Cran qui veut "génocider" Colbert dans l'histoire de France, il devrait savoir que le Code Noir a apporté davantage d'humanité par la loi écrite, dans la condition et le vécu des esclaves aux Antilles tout en convertissant ces Esclaves au Catholicisme. Il s'agissait donc d'un progrès (relatif) dans une situation qui était bien pire avant.


Le Code Noir a surtout "Chassé les Juifs" de ces territoires, dès ses premières pages. Et cette "discrimination" ou ce qui l'a motivé devrait éventuellement être un combat mené par le Crif plutôt que par le Cran. Sans "délégation" ni manipulation subtile, vicieuse, cachée et inavouée.

Le Cinéma d'auteur comme les "petites" associations feront toujours moins bien, en terme d'efficacité de masse que Hollywood dans la représentation des minorités.

Comme dirait Robbie Nevil et Khaled : C'est la vie!

Écrit par : utopia | 23 juillet 2013

@ utopia :
rarement lu autant de conneries sur ce blog....

Écrit par : Delgrès | 24 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu