Avertir le modérateur

18 juillet 2013

Kanye West sur le prochain album de Charlie Wilson, Uncle Charlie nous a tout dévoilé

Lundi soir, nous avons eu - en tant que partenaires de son concert, eu la chance de revoir notre ami Charlie Wilson dans sa loge au Trianon à Paris.

Kanye West sur le prochain album de Charlie Wilson, Uncle Charlie nous a tout dévoilé sur skeuds.comTout le monde était au rendez-vous, Uncle Charlie himself, sa femme, son manager, sa RP à Paris et nous.

Pour nous, Charlie Wilson c'est avant tout une légende vivante du Funk, le leader de The Gap Band que nous suivons depuis la fin des années 70. C'est dire si la rencontre avait, encore une fois, une dimension émotionnelle importante.

Nous avions bien sur préparé quelques questions pour Uncle Charlie dont une sur Kanye West concernant la présence du chanteur sur le dernier album du G.O.O.D. Music rappeur.


Ce dont nous nous sommes excusés auprès de Charlie Wilson puisque c'est la question que tout le monde lui a posée ...

Charlie Wilson préféré lire lui-même les questions, s'amusant avec notre tablette ... allez, on commence:

Skeuds: Peux tu nous en dire plus sur la conception de Outstanding (dont nous vous avons raconté l'histoire ICI) avec Raymond Calhoun ?

Charlie Wislon: Calhoun est entré dans le studio avec un morceau inachevé et on a donc commencé à travailler dessus et tout se passait bien.

Le lendemain, Raymond m'a téléphoné pour me dire que cela n'allait pas, que l'on avait "tout faux", que le refrain n'était pas à la bonne place.

Il a fallu que je lui dise, Calhoun, ce morceau est un tube et ne changera rien !!!

Lui persistait mais je n'ai pas cédé, on a fait le mixage et quand Outstanding est sorti, ce fut un tube !!!!

Nous confirmons !!!!

Il nous a ensuite, lui, confirmé l'histoire du titre avec la fille de Raymond Calhoun que nous vous avons donc narrée.

Skeuds: Comment s'est passée la collaboration avec Kanye West sur Bound 2 dans Yeezus (on s'excuse pour cette question) ?

Charlie Wilson: Pas de problème, cela s'est très très bien passé, c'était même "ouf", on pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble sur ce titre mais je dois dire que j'étais venu avec peut-être quatre ou cinq morceaux pour lui et il n'a pris que celui-ci.

Il voulait ce morceau et m'a autorisé à garder les autres pour moi, pour le futur ....

Skeuds: As tu un nouvel album en chantier après Love Charlie ?

Charlie Wilson: Huuummmmmm (avec une envie de dévoiler quelque chose). Pourquoi pas. J'ai prévu de ... enfin je devrais utiliser les morceaux leftovers de Yeezus sur mon prochain album. Mais j'ai surtout prévu d'avoir Yeezy à la production sur mon prochain album. Il m'a demandé si il pouvait me produire quelques chansons.

Je pense que cela va se faire même si il y aura d'autres potes sur cet ami comme Pharrell ou Justin Timberlake.

On doit tous venir en studio et se mettre au boulot, c'est tout !!!

What a scoop sur Skeuds !!!!!

Skeuds: Dans les années 80, il n'y avait pas de featurings comme il en existe maintenant. Si tel avait été le cas, avec quel groupe de Funk aurais tu voulu faire un ou des featurings ?

Charlie Wilson: Non, c'est vrai, on n'a pas vu Slave featuring The Gap Band mais on a eu Computer Love de Zapp avec Charlie Wilson même si je ne suis pas crédité sur le disque; mon label - Total Experience (appartenant à Mercury Records à l'époque) ne voulait pas que j'apparraise sur un titre de chez Warner Records.

J'aurai aimé faire un disque avec Zapp, vraiment.

Skeuds: Et avec Cameo ?

Charlie Wilson: J'ai bossé avec Charlie Singleton (le guitariste de Cameo dans les années 80 qui s'est essayé à une carrière solo) sur Love Charlie album, il a écrit My Baby, je l'adore !!!

Ce fut mortel de travailler avec lui et on a d'autres morceaux ensemble à mettre, pourquoi pas, sur mon prochain album ... des titres Funk, très Funk, des titres Cameo Gapish Funky !!!! Très Funk !!!

Skeuds: Quel est ton morceau préféré dans la discographie de Gap Band ?

Charlie Wilson: C'est très dur de choisir parmi ses enfants, je les aime toutes, Outstanding, Burn Rubber on Me ...

Skeuds: Shake ?

Charlie Wilson: Damn, j'adore Shake, (il la chante) bien sur, tu sais, cela a été notre premier gros tube !!!!

Skeuds: Et ta chanson préférée de Charlie Wilson ?

Charlie Wilson: Là, tu me poses une colle .. c'est trop difficile comme question ... mais si je devais en retenir une, je dirais There Goes My Baby ... oui There Goes My Baby.

J'ai tellement eu de la chance dans la vie et vous n'avez rien vu, le meilleur de Charlie Wilson est à venir !!!! Crois moi !!!

On le croit bien volontiers car devant nous, c'est un jeune homme, un Mister qui nous a claqué la bise avant de monter sur scène.

Et de nous offrir un concert d'une heure et demie dont quelques extraits sont ICI.

Enjoy Charlie Wilson sur et avec Skeuds.


podcast

Charlie Wilson - Interview avec Skeuds @ Trianon - July 2013

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/11ZeunK

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu